Aller au contenu principal

Fonctions orientées utilisateur

Saitec a choisi de développer et de faire évoluer son logiciel de gestion Codial en répondant aux besoins et aux exigences des utilisateurs finaux.

Les fonctions proposées sont issues des besoins et des attentes terrain remontées par nos distributeurs.

Opter pour une solution, qui prend en compte les attentes des utilisateurs finaux, c’est l’assurance d’avoir un progiciel de gestion adapté à ses besoins et, qui évolue régulièrement.

Astuce

La version 18 du logiciel de facturation Codial s'est enrichie de nombreux raccourcis pour augmenter votre productivité.

Retrouvez la liste de tous les raccourcis clavier et découvrez comment en créer de nouveaux.

Lire la suite

Lorsque l’on vend certains articles comme des vêtements ou des chaussures, il peut s’avérer assez fastidieux de créer son fichier d’articles. Pour vous éviter des copier-coller et des duplications, Codial propose un outil pour générer automatiquement les variations d’un article à la volée.

Lire la suite

Lorsque l’on réalise des documents pour ses clients et fournisseurs, il est souvent nécessaire d’ajouter certaines mentions récurrentes, mais pas systématiques. Que cela soit des textes administratifs, informatifs, techniques, ou autres, Codial propose de mémoriser ces phrases pour pouvoir les réutiliser facilement tout en évitant des oublis ou des fautes de frappe.

Outre les documents, les phrases mémorisées sont aussi disponibles dans les fichiers (prospects, clients, fournisseurs, articles, ouvrages, matériels) et les emails. Découvrez-vite comment les utiliser.

Lire la suite

En fonction de votre poste et de votre façon de travailler, vous n’avez pas forcément besoin d’accéder rapidement aux mêmes informations que vos collègues. Codial propose une fonctionnalité puissante pour personnaliser, en fonction de vos besoins, l’affichage de l’entête des écrans de documents ou de fichiers (articles, clients, fournisseurs, etc.).

C'est simple, il suffit de sélectionner les champs de fusion dont vous avez besoin puis de choisir l'apparence.

De nombreux champs sont disponibles en fonction du contexte :

Lire la suite

Quelle que soit votre activité, il y a de fortes probabilités que vous catégorisiez vos clients, que ce soit pour distinguer les professionnels des particuliers ou bien pour connaître facilement leurs taux de remise.

Pour faciliter votre quotidien, créez des catégories de clients, visualisez-les rapidement lors des recherches et éventuellement appliquez-leurs des taux de remises spécifiques par famille et/ou sous-familles d'articles.

Lire la suite

Parfois, il est nécessaire de fusionner des fiches client, soit parce que le client a été créé en double, soit parce qu’un client a été racheté par un autre. Un utilitaire permet de le faire simplement et permet de récupérer les informations de chaque fiche et de les fusionner.

Lire la suite

Lorsque vous vendez un article, il est possible d’ajouter automatiquement des articles associés, comme des accessoires, des consommables, un forfait d’installation, une extension de garantie...

En associant automatiquement des références complémentaires à un article, vous augmentez le panier moyen du client sans perdre de temps à rechercher des références.

Lire la suite

Blog

En raison de l'évolution continue des besoins en gestion d'entreprise, Codial présente chaque année une nouvelle édition enrichie de multiples améliorations et de fonctionnalités novatrices.

Ces avancées ne sont pas décidées au hasard. En collaboration étroite avec nos partenaires distributeurs, nous déterminons conjointement les éléments qui seront bénéfiques pour le logiciel de gestion du futur.

Ainsi, pour le lancement de la version 18, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.

 

Lire la suite

Dans un contexte commercial compétitif, la rapidité et l'efficacité dans l'élaboration de vos devis jouent un rôle déterminant pour la réussite de votre activité. Découvrez les avantages à chiffrer rapidement et les outils indispensables pour un chiffrage efficace aussi bien pour les devis standard que sur mesure.

Lire la suite

De nombreux logiciels promettent d’assurer la gestion de projets et notamment dans le secteur du Bâtiment le suivi de chantiers. Appelés projets ou affaires, dans d’autres secteurs, qu’est-ce que le terme « gestion de chantiers» englobe-t-il vraiment ? Dans le cadre du suivi de chantiers/projets/affaires, il revêt de nombreux aspects :

Lire la suite

La majorité d’entre nous utilise régulièrement des services de géolocalisation que ce soit pour être guidé lors d’un trajet ou pour retrouver facilement un véhicule. Outre ces fonctions bien connues, des fonctions avancées s’appuyant sur la géolocalisation existent pour faciliter la vie des entreprises et améliorer leur rentabilité. Découvrez les services proposés aux entreprises pour gagner sur le plan organisationnel, financier, satisfaction client et écologique.

Lire la suite

Si l’interface de Codial n’avait qu’une seule caractéristique, ce serait celle-ci : elle se reconnait au premier coup d’œil !

C’est un avantage commercial, mais pas seulement…

Le design d’une interface est rarement réalisé au hasard. Il y a toujours une explication, une raison derrière sa conception, des choix réalisés par l’éditeur.

Aujourd’hui, nous vous ouvrons les portes de l’IHM Codial.

Lire la suite

Codial est un logiciel qui s’adresse à plusieurs types d’entreprises : TPE, artisan, PME, PMI. Chacune ayant un mode de fonctionnement différent, Codial propose donc une solution souple et apte à répondre aux habitudes et besoins de chacune. Les multiples façons de saisir ses heures et ses frais en est la parfaite illustration.

Lire la suite

Dans Codial, il est possible d’ajouter rapidement des articles dans n’importe quel document de Vente ou d’Achat grâce aux touches de raccourci.

Nul besoin de connaître la référence ou le nom par cœur, un simple texte de raccourci ou une photo permettent d’identifier facilement les références souvent utilisées.

Lire la suite

Après quelques années d’exploitation, le contenu de la « base articles » d’un ERP peut vite exploser pour de multiples raisons : articles inutilisés, obsolètes…

Avoir une base "articles" trop fournie pose plusieurs problèmes :
- difficulté à sélectionner le bon article (trop de choix !),
- risque de doublons,
- fiche article non mise à jour (prix vente, prix achat, fournisseur…) pouvant causer des problèmes de rentabilité, d’approvisionnement ou autre…

Découvrez l'intérêt des différentes bases : catalogues, articles, ouvrages.

Lire la suite

Parce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui sera utile au logiciel de gestion de demain.

Pour l'année 2022, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.

Lire la suite

Dans la vie d’une entreprise, il est parfois nécessaire de retourner des articles à ses fournisseurs, car ils sont défectueux ou ne répondent pas à la qualité attendue. De même, parfois vos clients peuvent vous renvoyer des articles pour réparation ou remplacement. Que l'article soit sous garantie ou non, Codial propose une fonctionnalité dédiée pour permettre de suivre les flux et d’éditer les documents nécessaires. Tous les retours sont enregistrés et le suivi qualité également facilité.

Lire la suite

Vous êtes décidé à changer d’ERP et après quelques heures de recherches sur internet, les choses ne sont pas forcément plus claires face à tant d’éditeurs ou d’intégrateurs d’ERP potentiels...

Face à l’enjeu et à l’investissement que représente ce nouveau challenge, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.

Pour vous éviter un mauvais choix et cibler les logiciels répondant à vos attentes et à votre activité, il faut d’abord bien identifier ses besoins et se poser quelques questions essentielles.

Lire la suite

En fonction de leur activité et de leur clientèle, les entreprises n’ont pas toutes les mêmes besoins pour personnaliser leurs tarifs.

Certaines établissent des prix selon leurs types de clients, d’autres selon les quantités vendues ou encore en fonctions des remises établies lors de la négociation commerciale…

Pour répondre à tous les besoins, Codial propose de nombreuses solutions à combiner ou non.

Lire la suite

Chez Saitec, notre objectif principal est de proposer un logiciel de gestion qui répond au mieux aux besoins des entreprises. Et ce qui peut paraître simple en apparence est en réalité une mission délicate. Outre des besoins communs comme la gestion de ses ventes, ses achats, etc., chaque entreprise a en réalité des besoins qui lui sont propres.
Découvrez comment Codial répond aux besoins spécifiques de chaque entreprise pour enregistrer des données particulières.

Lire la suite

Logiciel

CodialWeb est le logiciel en ligne idéal pour les artisans ou pour les petites entreprises. Il propose toutes les fonctions essentielles et indispensables à tout entrepreneur débutant ou aux petites structures

Lire la suite

Destiné aux entreprises assurant des prestations d’installation, de maintenance, de service ou de location, Codial Service est la solution qui permet de gérer facilement les contrats et leur facturation associée.

Lire la suite

Destinés aux entreprises et aux industries qui produisent des produits finis ou semi-finis, CodialFbrication est la solution pour gérer la production d’articles nomenclaturés ou non tout en intégrant les phases de production et de sous-traitance.

Lire la suite

Destiné, aux entreprises de négoce et commerce de gros, Codial Négoce offre des fonctionnalités avancées permettant de gérer leur activité quotidienne de manière efficiente.

Lire la suite

Destiné aux entreprises B2B ou B2C possédant une boutique en ligne et disposant ou non d’un point de vente physique, Codial E-Commerce a été spécialement conçu pour offrir toutes les fonctions nécessaires à une activité commerciale physique et virtuelle tout en leur évitant une ressaisie longue et source d’erreurs grâce à la synchronisation bidirectionnelle Codial↔Site e-commerce.

Lire la suite

Destiné aux magasins et boutiques physiques qui travaillent en B2B ou B2C, CodialCommerce offre toutes les fonctionnalités nécessaires et plus encore pour la gestion au quotidien de leur activité.

Lire la suite

Spécialement conçu pour répondre aux problématiques particulières des métiers du Bâtiment, Codial est le logiciel de gestion intégré idéal pour professionnels du Bâtiment.
Il offre, en standard, de nombreuses fonctionnalités indispensables à ces métiers : devis rapides, gestion de chantiers, base catalogues fournisseurs ...

Lire la suite

CodialOne est le logiciel idéal pour débuter une activité, les artisans, les auto-entrepreneurs ou pour les TPE. Il propose toutes les fonctions essentielles et indispensables à tout entrepreneur débutant ou aux petites structures.

Lire la suite

Module

L'application mobile Business pour smartphone ou tablettes Android est destinée aux commerciaux qui ont besoin d’une solution pour : gérer leur portefeuille client, réaliser et modifier des documents de Vente, finaliser les ventes, suivre et relancer leurs devis, accéder a des informations articles...

Lire la suite

Créez des interfaces de saisie personnalisées pour saisir facilement vos rapports d'intervention sur tablette ou mobile. Enregistrez les valeurs relevées, tests ou points de contrôle réalisés lors de vos interventions

Lire la suite

Vous agissez pour le compte de syndics, propriétaires ou locataires et la gestion des contacts s'avère fastidieuse ?
Optez pour ce module et gérez facilement vos contacts et les lieux pour faciliter vos interventions et la facturation.

Lire la suite

Besoin d'une solution pour gérer vos interventions client ?
Optez pour ce module et chiffrez, gérez, planifiez et facturez vos interventions facilement.

Lire la suite

Dotez-vous de puissantes fonctionnalités d’extraction de données afin d'élaborer vos statistiques et tableaux de bord personnalisés (Excel, solution de BI). Ils vous aideront à prendre les bonnes décisions pour piloter votre entreprise.

Lire la suite

Gagnez en efficacité commerciale et en réactivité interne en vous dotant d'un outil de suivi de la relation client et d'une solution de travail collaboratif (gestion des tâches, appels, devis, SAV, ...)

Lire la suite

Besoin d'une solution pratique et efficace pour créer facilement des devis pour des articles configurables/sur-mesure ?
Optez pour le configurateur et chiffrez facilement, sans compétence technique, il suffit simplement de répondre à un questionnaire personnalisé !

Lire la suite

Témoignage client

La société Safexis nous explique pourquoi après seulement 3 mois d'exploitation ils sont très satisfaits de Codial. Leur nouveau logiciel de gestion leur permet dorénavant de gérer facilement de nombreux éléments et notamment leurs interventions grâce aux modules contrats et planning de ressources. Découvrez toutes leurs sources de satisfaction...

95 - Val-dOise
Expertise en gestion et sécurité connectées
Lire la suite

"Codial nous permet d’être très réactifs et de répondre rapidement au client. En 3 clics, c’est fait ! "
Découvrez le témoignage de cette entreprise de location qui pense que "il devrait être commercialisé sur toutes les sociétés de notre secteur !".

45 - Loiret
Evénementiel et location de matériel
Lire la suite

Pour cette société multi-agences, Codial lui permet de gérer facilement ses stocks, ses appels clients (CRM), sa rentabilité et prochainement sa production.

31 - Haute-Garonne
Aménagement de véhicules
Lire la suite

Découvrez le témoignage de cette société française spécialisée qui a profité de son changement d'ERP pour le faire communiquer avec son site e-commerce.

77 - Seine-et-Marne
Commerce de gros et équipements industriels
Lire la suite

Découvrez comment, grâce à Codial, cette société multi-agences a réussi à gérer en souplesse toutes ses activités de vente, installation et maintenance.
L'échange de données informatisé avec le réseau GASEL et les solutions de mobilité leur ont permis de gagner en efficacité et fiabilité.

74 - Haute-Savoie
Installation et maintenance d'équipements de cuisine
Lire la suite

"Rapidité, efficacité, c’est un ensemble. Le décisionnel me permet d’avoir très rapidement des statistiques que je faisais auparavant à la main."

59 - Nord
Travaux d'accès en hauteur
Lire la suite

Découvrez le témoignage de cette société qui intervient chez ses nombreux clients dans le cadre de contrats d'entretien ou de réparation. Elle nous explique pourquoi Codial est devenu indispensable tant pour la gestion de ses interventions, de son quotidien que pour l'analyse de sa rentabilité.

30 - Gard
Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Lire la suite

Découvrez comment cette société a gagné en fluidité depuis qu'elle utilise Codial Bâtiment, la solution de gestion de contrats d'intervention et le planning.
Par ailleurs, l'intégration avec Excel facilite la réponse à ses appels d'offres.

44 - Loire-Atlantique
Travaux d'installation charpente et plomberie
Lire la suite

Que ce soit pour la gestion des chantiers, les petites fonctionnalités bien pratique au quotidien ou l'analyse de la rentabilité, cet entrepreneur nous explique pourquoi il répond parfaitement à ses besoins quotidiens.

44 - Loire-Atlantique
Travaux de couverture
Lire la suite