Aller au contenu principal

Plateforme d'Achat Connectée aux plus grands fournisseurs du BTP

La plateforme d'achat connectée Codial est spécialement conçue pour simplifier les achats des professionnels du BTP. Elle permet de commander directement auprès des plus grands distributeurs de matériel du Bâtiment.

Que vous ayez besoin de matériel, d'outillage ou de fournitures pour l'électricité, le chauffage, la climatisation, les salles de bain, les réseaux ou l'aménagement extérieur, vous pouvez tout commander rapidement depuis Codial.

Notre solution innovante transforme la gestion des achats en une expérience simplifiée, optimisée et connectée, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l'essentiel : la réussite de vos projets.

Que propose la plateforme d'achat connectée Codial ?

Notre logiciel de gestion des achats centralise et automatise vos processus d'approvisionnement, vous faisant gagner du temps et réduisant les erreurs. Cette solution complète vous permet de gérer vos commandes fournisseurs sans perdre de temps à effectuer des demandes de prix.

Accès à des catalogues complets de Produits

Grâce à l'import de catalogues dans la base Produits /Catalogues, vous accédez directement depuis votre logiciel de gestion Bâtiment à toutes les références de vos fournisseurs, sans surcharger votre base d'articles.

En plus, sur le site web de vos fournisseurs, vous bénéficiez d'un large éventail de références en ligne de matériel et outillage BTP.

Votre base d'articles est constamment enrichie avec des informations détaillées transmises directement par les fournisseurs.

Accès aux informations techniques depuis la fiche article

Ouvrez la fiche technique en ligne directement depuis la fiche d'article. En un seul clic, obtenez toutes les informations techniques : plans, dimensions, poids, capacité, diamètre, documentation, etc. (disponible uniquement pour certains fournisseurs)

De même, obtenez les quantités en stock chez votre fournisseur et en agence directement depuis la fiche article.

Commande directe sur le site web du fournisseur

Lorsqu'on parle d'achat en ligne chez un distributeur de matériel BTP, on utilise parfois les termes punch-out et e-procurement. Ces termes anglais désignent des concepts proches dans le domaine de la gestion des achats en ligne.

Définition Punch-Out

Le punch-out est une fonctionnalité spécifique au sein des systèmes d'e-procurement. Il permet aux utilisateurs de se connecter directement depuis leur propre système de gestion des achats à un catalogue de produits en ligne d'un fournisseur, sans quitter l'interface interne de son logiciel de gestion.

Lorsqu'un utilisateur effectue un "punch-out", il est redirigé vers la plateforme d'achat en ligne du fournisseur pour naviguer et sélectionner des produits. Une fois les produits choisis, ils sont automatiquement transférés dans le logiciel de gestion de l'utilisateur pour approbation et commande, assurant ainsi une intégration fluide et un gain de temps majeur.

Quelle est la différence entre l'e-procurement et le punch-out ?

L'e-procurement est un terme global couvrant tous les aspects de l'approvisionnement en ligne, tandis que le punch-out est une fonctionnalité spécifique qui permet l'intégration entre le système interne de l'acheteur et le catalogue en ligne du fournisseur.

Le punch-out dans Codial

Grâce au punch-out, connectez-vous directement depuis l'ERP Codial Bâtiment à la boutique en ligne de votre fournisseur préféré de matériels de bâtiment et d'outillage BTP.

Accédez à l'ensemble de son catalogue en ligne, avec vos remises et tarifs négociés déjà intégrés. Le puissant moteur de recherche des sites marchands et l'accès en temps réel aux stocks simplifient le sourcing et l'achat en ligne.

Votre panier est automatiquement transféré dans votre commande d'achat Codial pour une gestion des achats optimale. Lors de la réception des marchandises, le bon de livraison est généré en un clic et les entrées en stock sont effectuées automatiquement.

Ainsi, vos achats sont précisément pris en compte pour le calcul de la marge de vos chantiers, assurant une gestion fluide et efficace.

Quels sont les avantages de la plateforme d'achat connectée Codial ?

Réaliser des économies et assurer ses marges

Grâce à la mise à jour régulière des prix dans votre base Catalogues et Articles, vos devis clients reflètent toujours les dernières évolutions tarifaires, garantissant ainsi votre marge.

Le service Achat gagne du temps à ne plus faire de demandes de prix fournisseur ou à rechercher des références. Vos tarifs négociés sont automatiquement pris en compte. Un gain de temps, c'est un gain d'argent !

La commande fournisseur est transmise informatiquement, éliminant ainsi les risques d'oubli ou de classement dans les spams. Vous réduisez les retards et les erreurs de saisie côté fournisseur.

Une livraison plus rapide

Les délais de livraison pour une commande en ligne sont généralement plus rapides, car il n'est pas nécessaire de ressaisir la commande du côté fournisseur. La plupart des fournisseurs livrent le lendemain directement sur votre chantier, à votre entreprise ou dans le point de vente de votre choix (point relais, agence - retail connecté).

Quels sont les fournisseurs BTP référencés ?

Les fournisseurs du BTP connectés directement à l'ERP Codial

Codial propose un accès direct aux plus grands fournisseurs et marques du BTP :

  • eBat (Comptoir des Fers, Aubade, Les Matériaux) : distributeur de matériel de chauffage, climatisation, salle de bain, électrique, matériaux...
  • Foussier : distributeur de fournitures pour les métiers du Bâtiment et de l'Industrie. (à partir de la version 19)
  • Legallais : distributeur de quincaillerie pour les professionnels du Bâtiment second œuvre: menuisiers, plombiers, chauffagistes, climaticiens, électriciens...
  • Orcab : coopératives d’achat pour les artisans du bâtiment.
  • Pum : distributeur de produits pour le BTP : gestion de l'eau, réseaux, électricité, aménagement extérieur...
  • Rexel : distributeur de matériel électrique, chauffage, climatisation, plomberie, réseaux...
  • Sonepar : distributeur de matériel électrique.

Et d'autres grands distributeurs s'ajouteront dans les prochaines versions.

Choisir le logiciel de gestion Bâtiment Codial, c'est opter pour bien plus qu'un logiciel de devis factures !

La plateforme d'achat connectée Codial révolutionne l'expérience de gestion des achats pour les professionnels du BTP. En facilitant les commandes auprès des plus grands distributeurs de matériel, elle offre un accès direct à des catalogues complets et des informations techniques détaillées. Grâce à des fonctionnalités comme le punch-out, Codial optimise le processus d'approvisionnement, garantit l'application des tarifs négociés, assure une intégration fluide des commandes et permet une réduction des coûts.

Avec l'ERP Codial, vous bénéficiez d'une solution innovante qui simplifie et accélère vos achats, sécurise vos marges, et améliore la rentabilité de vos projets. N'hésitez plus demandez votre démonstration du logiciel de gestion Bâtiment Codial pour découvrir sa puissance sur les devis, factures, interventions...