Codial NEGOCE, l'ERP des négociants
TPE, PME : Transformez vos défis en opportunités avec l’ERP Négoce Codial
Gérer une entreprise de négoce, c’est bien plus qu’un simple métier. C’est faire face chaque jour à des défis complexes : devis, commandes, approvisionnements, stocks, livraisons, facturation… Le tout, sans jamais perdre de vue la satisfaction client. Vous jonglez entre des impératifs logistiques et des tâches chronophages, tout en maintenant la rentabilité et la réputation de votre entreprise.
Et si vous aviez un allié capable de transformer ces défis en opportunités ?
Avec l’ERP Négoce Codial, vous ne gérez plus simplement votre activité : vous en décuplez tout le potentiel. Ce n’est pas qu’un logiciel de gestion d’entreprise, c’est une solution stratégique, conçue pour simplifier et optimiser votre quotidien, tout en répondant aux besoins spécifiques des métiers du négoce.
Une réponse à votre quête de simplicité : En optimisant l’ensemble de vos tâches, de la gestion des ventes, aux stocks, en passant par les achats, la facturation et bien plus encore, vous vous libérez du temps pour ce qui compte vraiment et réduisez votre charge mentale.
Un remède contre l’incertitude : Avec des indicateurs de performance clairs et des outils de suivi en temps réel, vous prenez des décisions éclairées et gardez le contrôle sur votre activité.
Un levier pour renforcer votre confiance client : Offrez un service irréprochable à vos clients en gérant simplement leurs demandes, la logistique, les garanties et les retours produits.
Notre objectif : Faciliter la gestion et la croissance de votre entreprise de négoce en vous fournissant un logiciel de gestion adapté à votre activité actuelle et future.
Simplifiez la gestion de vos articles
Une fiche article bien renseignée est la clé pour gagner du temps au quotidien. En vous permettant de stocker toutes vos informations essentielles, vous ne perdez plus de temps à les rechercher par la suite.
Personnalisation de la fiche article
Chaque produit a ses particularités, c’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de créer autant de champs et de fiches personnalisées que nécessaire, pour que chaque article corresponde parfaitement aux exigences uniques de votre activité.
Utilisation des conditionnements
Ne multipliez pas les références pour un même article, enregistrez les différents conditionnements et tarifs sur une seule fiche !
Tarifs fournisseurs personnalisés
Ne perdez plus de temps à rechercher le tarif et la référence de chaque fournisseur, ils sont directement enregistrés sur chaque fiche article.
Accédez à toutes vos notices, plans et documents essentiels
Grâce à la GED intégrée, la dématérialisation est incluse, vous stockez et retrouvez rapidement les documents associés.
Logiciel de devis : créez des devis personnalisés et professionnels
Rédigez des devis à la vitesse de l'éclair
Imaginez un devis prêt en quelques clics, qui reflète non seulement votre professionnalisme mais aussi votre expertise. Avec notre logiciel de gestion commerciale, vous profitez d'outils ultra-performants : des modèles préconçus, des calculs automatiques, et la gestion des options et variantes. Résultat : des devis impeccables, professionnels et préparés en un temps record.
Personnalisez vos tarifs
Grâce à des grilles tarifaires flexibles le prix de votre devis s'ajuste automatiquement en fonction de votre politique tarifaire : catégorie client, famille d'article, quantité, etc.
Gérez facilement vos articles
Ajoutez vos articles ou ensembles directement depuis vos bibliothèques personnalisées. Besoin d'accéder à de nouvelles références ? Connectez-vous en 1 clic aux catalogues de vos fournisseurs sans alourdir votre base d’articles.
Augmentez votre Chiffre d'Affaires
Proposez automatiquement des articles associés en option pour augmenter votre panier moyen et incitez vos clients à découvrir davantage de produits ou services complémentaires qui répondent parfaitement à leurs besoins.
Augmentez vos conversion de devis
Relancez vos clients au bon moment avec un outil de suivi commercial puissant.
Simplifiez la vie de vos clients et sécurisez vos transactions grâce à la signature électronique de devis.
Commandes : simplifiez et sécurisez vos processus
Gestion des réservations : Dès la commande, réservez vos articles et soyez certain de livrer le bon produit au bon client, notamment en cas de personnalisation.
Extranet et e-commerce : Récupérez les commandes de votre site e-commerce ou offrez à vos clients un extranet pour passer directement leurs commandes tout en s'assurant de la disponibilité des articles.
Préparation de commandes efficace : Préparez vos commandes et pointez-les facilement grâce à l'application mobile Stocks. C'est simple, afficher la ou les commandes, scannez et validez !
Livraisons : une logistique performante
Dans le négoce, une logistique performante est essentielle. L'ERP Négoce intègre des outils avancés pour la gestion des flux logistiques et où tout est pensé pour simplifier vos opérations tout en garantissant une satisfaction client optimale.
Planification : Grâce à notre outil d'optimisation des tournées, planifiez vos ressources en toute sérénité. Tenez vos clients informés, en leur envoyant par SMS les informations de livraison.
Suivi en temps réel : Gardez le contrôle de vos livraisons grâce à la géolocalisation de vos véhicules. Avec l'application mobile de livraison, faites signer directement les clients. Vous suivez chaque livraison, minute par minute, avec confiance.
Enregistrement des règlements : Simplifiez la gestion des paiements en enregistrant les acomptes ou règlements directement depuis l'appli mobile Business.
Accélérez votre facturation tout en restant conforme
Facturer ne doit pas être une corvée. Notre logiciel de facturation transforme cette étape en un jeu d’enfant
Facturation simple et rapide : Générez vos factures en un clic à partir de vos devis ou commandes. Que ce soit pour des factures simples, des factures d'acomptes ou d'abonnement, tout se fait facilement en conformité avec la législation. Si vous disposez d'un magasin, la caisse vous permettra également de facturer, d'enregistrer tous vos règlements et bien plus encore.
Envoyez vos factures électroniques à une PDP : Codial se prépare dès aujourd'hui et sera très prochainement prêt pour envoyer chaque facture au format électronique.
Exportez automatiquement vos factures vers votre site e-commerce : ne perdez plus de temps à envoyer chaque facture manuellement, le logiciel le fait à votre place !
Rationalisez vos approvisionnements et gérez vos stocks facilement
Bien gérer ses achats et ses stocks n’est pas qu’une question d’organisation, c’est un moyen de limiter le stress. En maîtrisant vos approvisionnements et en gardant un œil sur vos stocks, vous évitez les imprévus et les frustrations. En anticipant, vous êtes plus réactif et pouvez prendre des décisions éclairées, tout en gardant le contrôle sur vos coûts.
Obtenez les meilleurs prix ou délais : Réalisez facilement des demandes de prix auprès de plusieurs fournisseurs et passez commande directement auprès du plus intéressant.
Achats intelligents : Groupez vos commandes fournisseurs ou utilisez la plateforme d'achat connectée pour vos achats auprès des plus grands fournisseurs du Bâtiment (Sonepar, Pum, Rexel, Foussier, Legallais, eBat, Orcab).
Réduisez vos stocks avec la gestion de la contremarque : Commandez directement au fournisseur des produits personnalisés ou rarement stockés.
Stocks multientrepôt et multiagence : Gérez vos stocks à de multiples emplacements et transférez-les simplement d'un dépôt à un autre.
Stockage précis et valorisé : Gérez les lots, les numéros de série et réalisez facilement des inventaires tournants ou annuels avec ou sans l'appli mobile Stocks.
Facilitez votre SAV
La traçabilité est un jeu d'enfant : Grâce à la gestion des lots et des numéros de série, suivez chaque article de sa réception chez le fournisseur jusqu’à sa livraison chez le client. Vous avez toujours une vue claire sur l’origine de vos produits et leur parcours.
Suivi de la garantie : La durée de garantie est automatiquement enregistrée dès la sortie de stock. Ainsi, à tout moment vous pouvez savoir si l'article est encore sous garantie.
Retours de marchandises facilités : En cas de problème de qualité, gérez efficacement les retours clients et les renvois auprès de vos fournisseurs pour résoudre les litiges rapidement et en toute simplicité.
Comptabilité : assurez votre trésorerie
Simplifiez votre gestion comptable et dites adieu aux tâches chronophages.
Avec notre logiciel de gestion d'entreprise, chaque étape devient fluide et intuitive. Enregistrez vos paiements, rapprochez-les avec votre relevé bancaire et gérez vos factures impayées en quelques clics.
Besoin de relancer un client ? Envoyez vos relances en un clin d'œil, même si la comptabilité n’est pas votre domaine d’expertise.
Une intégration fluide avec votre logiciel de comptabilité préféré vous permet de transférer vos données automatiquement, sans ressaisie fastidieuse. Vous réduisez ainsi le risque d’erreurs tout en gagnant un temps précieux.
Vous avez désormais le contrôle total de vos finances, pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment : faire grandir votre entreprise.
Analysez votre rentabilité à tout moment et prenez les meilleures décisions
La rentabilité est essentielle à la pérennité de votre entreprise, et notre logiciel Négoce place la rentabilité au cœur de votre gestion :
- Suivez vos marges à chaque étape, du devis à la facturation.
- Prenez des décisions stratégiques grâce à votre tableau de bord, à des statistiques détaillées et des rapports personnalisés.
- Optimisez vos processus et identifiez les leviers de croissance.
Avec l'ERP Négoce Codial, chaque opération devient une opportunité d'améliorer votre rentabilité, d'optimiser vos processus et de renforcer la satisfaction de vos clients. Vous ne gérez pas seulement votre entreprise, vous la faites prospérer, avec efficacité et sérénité.
La mobilité au service de votre activité négoce
Avec ses applications mobiles de gestion, Codial vous accompagne partout. Que vous soyez sur le terrain, en entrepôt ou au bureau, vous gardez un accès constant à vos données stratégiques.
L'application mobile Business, le couteau suisse du commercial terrain
Gérez votre portefeuille client, suivez vos devis, créez des devis, commandes, bons de livraison, enregistrez des rapports sur la CRM et bien plus encore.
L'application Stocks, l'appli indispensable du magasinier ou réceptionniste
Enregistrez les réceptions de marchandises, préparez les commandes, réalisez l'inventaire, faites des transferts de stocks et encore plus.
Réinventez votre relation client grâce à la CRM et augmentez vos ventes
Transformez votre relation client avec Codial. Grâce aux fiches personnalisées, au Centre d'Actions et à la CRM, suivez chaque client de manière détaillée et engageante. Personnalisez facilement leurs données, gardez une trace de tous les échanges et anticipez leurs besoins. Avec ces outils puissants, vous améliorez leur satisfaction, renforcez leur fidélité et donnez un véritable coup de pouce à vos ventes. Offrez à vos clients une expérience unique qui les incite à revenir, encore et encore.
Communiquez mieux pour encore mieux fidéliser vos clients
Une communication rapide et ciblée est essentielle pour renforcer la satisfaction de vos clients. Notre logiciel Négoce facilite vos interactions. Envoyez des emails, mais aussi des SMS pour rappeler des rendez-vous ou des informations importantes. Ce moyen direct et instantané garantit une information directe de vos clients, renforçant ainsi leur fidélité et leur satisfaction.
Bien plus qu'un logiciel de devis et factures ! Une solution de gestion qui grandit avec vous
Codial n’est pas seulement un logiciel de devis et factures, c'’est un ERP négoce complet, conçu pour simplifier le quotidien et répondre aux exigences uniques des entreprises de négoce. Que vous soyez grossiste, distributeur ou revendeur, dans des secteurs comme les matériaux de construction, le commerce de détail ou la vente en ligne, notre logiciel vous accompagne avec une précision redoutable à chaque étape de votre activité.
Un logiciel Négoce qui évolue avec vous
Codial Négoce grandit au même rythme que votre entreprise :
- Commencez petit : Exploitez les fonctionnalités de base pour répondre à vos besoins initiaux.
- Développez sans limite : Ajoutez de nouveaux modules à mesure que votre activité grandit.
- Accompagnez votre réussite : Restez toujours équipé des outils nécessaires à votre évolution.
Notre logiciel de gestion s’adapte à votre rythme, vous permettant ainsi de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : le succès de votre entreprise.
Un logiciel taillé pour tout le cycle de négoce
- Devis, commandes et facturation : Chaque étape du cycle de vente est optimisée pour maximiser votre efficacité et sécuriser vos transactions.
- Logistique et approvisionnement : Simplifiez la gestion des stocks, préparez vos commandes rapidement, et garantissez une traçabilité impeccable.
- Satisfaction client renforcée : Offrez un service irréprochable grâce à une gestion efficace des garanties, retours produits et livraisons.
Avec Codial Négoce, vous disposez d’une solution évolutive et performante qui s'adapte à vos besoins actuels et futurs, tout en vous libérant du temps pour ce qui compte vraiment : développer votre activité et satisfaire vos clients.
Pourquoi choisir l'ERP Négoce Codial ?
Flexibilité et attractivité
Adapté aux TPE et PME, Codial combine un tarif attractif à des fonctionnalités évolutives, pour un retour sur investissement rapide et durable.
Simplicité et gain de temps
Automatisez vos tâches répétitives.
Centralisez toutes vos données : clients, articles, stocks, documents.
Réduisez les erreurs et accélérez vos processus.
Accompagnement personnalisé
Avec l’aide d’un distributeur agréé, profitez d’un accompagnement sur-mesure pour tirer le meilleur de votre logiciel.
Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment, Codial s’occupe du reste
Avec Codial Négoce, vous bénéficiez d’un logiciel de gestion qui s’intègre parfaitement à vos méthodes de travail. Vous gagnez en productivité, en visibilité et en quiétude, tout en offrant un service irréprochable à vos clients.
Transformez votre gestion et atteignez vos ambitions avec notre logiciel négoce. Demandez une démonstration gratuite dès aujourd’hui et passez à la vitesse supérieure !
Combien ça coûte ? L'ERP Négoce accessible à toutes les entreprises
Inquiet pour votre budget ? Détrompez-vous, Codial est conçu pour s’adapter aux budgets des petites et moyennes entreprises.
- Mode abonnement ou acquisition : optez pour le modèle économique qui vous convient.
- Des mises à jour régulières : Profitez d’un logiciel toujours innovant et conforme aux dernières réglementations, grâce à plus de 35 ans d’expérience dans le secteur du négoce.
Passez à la vitesse supérieure dès aujourd’hui !
Ne restez pas en arrière :
- Demandez une démonstration gratuite et découvrez comment Codial Négoce peut transformer votre entreprise.
- Rejoignez des milliers d'entreprises de négoce qui ont choisi notre logiciel robuste, innovant et adapté à leur croissance.
Données de base
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Prospects, Clients (contacts illimités) | x | x |
Fournisseurs et sous-traitants (contacts illimités) | x | x |
Articles (simples, nomenclaturés, sérialisés) | x | x |
Intégration de bases fournisseurs dans une base "Catalogues" | x | x |
Ouvrages / Ensembles | x | x |
Salariés | x | x |
Matériels | x | x |
Intervenants (projets) | x |
Chaîne des Ventes
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Tarifs négociés étendus | x | |
Devis | x | x |
Suivi commercial des devis | x | x |
Commandes | x | x |
Bons de livraison | x | x |
Factures avec ventilation analytique du document | x | x |
Factures avec ventilation analytique détaillée à la ligne | x | |
Factures d'acompte | x | x |
Chaîne des Achats
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Demandes d'achat | x | |
Demandes de prix | x | |
Commandes fournisseurs et sous-traitants | x | x |
Bons de livraison fournisseurs et sous-traitants | x | x |
Retours de Matériel (RMA) | x | |
Factures fournisseurs | x | x |
Gestion des Stocks
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Multi-établissement | x | x |
Mouvements manuels (entrées, sorties et transferts) | x | x |
Mouvements automatiques sur les documents | x | x |
Inventaires partiels et complets | x | x |
Valorisation du stock | x | x |
Traçabilité des numéros de série, codes-barres | x | x |
Fonctions supplémentaires
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Outil préparatoire DEB | x | x |
Fonction d'import/export de données | x | x |
Fiches personnalisées | x | x |
GED sur les données de base et documents | x | x |
Notification SMS (prévoir abonnement avec SMS Factor) | x | x |
Saisie horaire | x | x |
Gestion de la contremarque | x | x |
Gestion de projets (affaires) et devis d'exécution | x | |
Workflow | x | x |
Comptabilité et analyse
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Règlements (encours, échéanciers, relances, remises en banque) | x | x |
Transferts comptables | x | x |
Statistiques et requêtes | x | x |
LivePilot (alertes et tableau de bord interactif) | x | x |