Codial BÂTIMENT

Spécialement conçu pour répondre aux problématiques particulières des métiers du Bâtiment, Codial est le logiciel de gestion intégré idéal pour les TPE et PME du Bâtiment.

Les chiffrages sont accélérés grâce à de nombreux outils spécialement prévus : modèles de devis, phrases mémorisées, touches d’accès rapide, chapitres, tranches, ajout simultané et multiple d’articles ou d’ouvrages, lignes de variantes et d’options, système de recalcul automatique pour imputer des frais ou obtenir un prix rond, outils de métré...

Terminé les bases polluées par des articles fournisseurs inutilisés !
La base «Catalogues» permet de référencer tous les articles de nombreux fournisseurs et de les intégrer automatiquement dans la base «Articles» lors de leur utilisation.

La GED, fournie en standard, permet de conserver et retrouver rapidement tous les éléments techniques (plans, notices) ou commerciaux nécessaires à leur activité quotidienne.

La gestion des chantiers est facilitée grâce à de nombreuses fonctionnalités comme la gestion du matériel, des salariés, le suivi des consommations, la gestion de la retenue de garantie, les factures de situation, les outils de planification, les devis d'exécution...

Sans oublier le nerf de la guerre, la rentabilité !
Des outils comme les voyants et niveaux de marge permettent de se rendre compte dès le chiffrage si l’affaire sera rentable. Des outils de requêtes permettent de créer des statistiques personnalisées et détaillées sur de nombreux critères facilitant ainsi la prise de décision.

 

Fonctionnalités

Données de base

  Version PME Version Entreprise
Prospects, Clients (contacts illimités) x x
Fournisseurs et sous-traitants (contacts illimités) x x
Articles (simples, nomenclaturés, sérialisés) x x
Intégration de bases fournisseurs dans une base "Catalogues" x x
Ouvrages / Ensembles x x
Salariés x x
Matériels x x
Intervenants (projets)   x

Chaîne des Ventes

  Version PME Version Entreprise
Bordereaux de prix   x
Devis multiniveaux x x
Outils de métré x x
Appels d'offres dématérialisés (Spigao et Vecteur Plus)   x
Suivi commercial des devis x x
Commandes x x
Bons de livraison x x
Factures avec ventilation analytique du document x x
Factures avec ventilation analytique détaillée à la ligne   x
Factures d'acompte x x
Factures de situation à l'avancement et Retenue de Garantie x x
Facturation de situation à l'achèvement   x

Chaîne des Achats

  Version PME Version Entreprise
Demandes d'achat   x
Demandes de prix   x
Commandes fournisseurs et sous-traitants x x
Bons de livraison fournisseurs et sous-traitants x x
Retours de Matériel (RMA)   x
Factures fournisseurs x x

Gestion des Stocks

  Version PME Version Entreprise
Multi-établissement x x
Mouvements manuels (entrées, sorties et transferts) x x
Mouvements automatiques sur les documents x x
Inventaires partiels et complets x x
Valorisation du stock x x
Traçabilité des numéros de série x x

Fonctions supplémentaires

  Version PME Version Entreprise
Outil préparatoire DEB x x
Fonction d'import/export de données x x
Fiches personnalisées x x
GED sur les données de base et documents x x
LiveTarif (tarifs fournisseurs actualisés en ligne) x x
Suivi des consommations x x
Saisie horaire x x
Notification SMS (prévoir abonnement avec SMS Factor) x x
Suivi de chantiers (projets)   x

Comptabilité et analyse

  Version PME Version Entreprise
Règlements (encours, échéanciers, relances, remises en banque) x x
Transferts comptables x x
Statistiques et requêtes x x
LivePilot (alertes et tableau de bord interactif) x x
Télécharger la documentation
Type d'hébergement

Envie d'une démo, besoin d'un tarif, un devis ?