Interfaces personnalisées interventions

Lorsque vous réalisez des interventions, il est souvent nécessaire d'effectuer des points de contrôle ou des relevés de mesure. Grâce aux fiches personnalisées, vous pouvez créer des documents internes normalisés pour guider le technicien lors de ses interventions.

En fonction du type de matériel à traiter, le document à fournir peut varier. Par exemple, un plombier-chauffagiste n'effectuera pas les mêmes points de contrôle sur une chaudière que sur une climatisation.

En indiquant une affectation sur votre bon d'intervention, vous définissez quelle interface personnalisée doit s'afficher sur la tablette ou le mobile du technicien lors de l'exécution de l'intervention.

 

Les fonctionnalités

Pensées spécialement pour les techniciens nomades, les interfaces de saisie personnalisées permettent de :

  • Construire de multiples interfaces de saisie des interventions totalement personnalisées et adaptées au mode tactile.
  • Sélectionner l'interface à afficher en fonction du matériel à réparer/entretenir en indiquant une affectation.
  • Synchroniser les informations pour les remonter automatiquement à la centrale et envoyer des SMS (nécessite un abonnement pour l'envoi de SMS).

Pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable d'être équipé de l'extension SAV/Interventions et d'une solution de mobilité comme CodialEveryWhere (ordinateur portable ou tablette Windows) ou l'application Androïd CodialMobile Interventions (Smartphone Android).

Les bénéfices

Une interface conçue pour répondre à vos besoins

Un éditeur permet de créer vos écrans personnalisés adaptés à votre terminal mobile. En effet, pour le confort de l'utilisateur, la saisie ne s'effectuera pas de la même manière sur un ordinateur portable ou un téléphone mobile.

Une multitude de champs et widgets disponibles pour réaliser l'interface de saisie idéale :

  • Onglets,
  • Champs : libellé, textes, boutons radios, cases à cocher, liste de sélection, groupes de champs, zone signature, image, date/heure, numérique...
  • Informations saisies reprises des documents (ex. : infos client, numéro document, machine, articles, travail à effectuer...),
  • Accès à la GED,
  • Macros pour effectuer des calculs ou renseigner automatiquement des champs par exemple.

Des outils de mise en forme permettent de réaliser des écrans professionnels et adaptés à votre charte graphique en gérant :

  • La police (type, taille, graisse, couleur),
  • Les bordures (épaisseur, couleur, position),
  • La position, l'alignement et les dimensions des différents blocs,
  • La disposition (gestion des plans : premier plan/arrière-plan, ancrage),
  • L'ordre de navigation (tabulations).

Un gain de temps administratif et une facturation plus rapide

L'intervention est terminée, les informations sont synchronisées automatiquement via internet.

Vous n'avez plus besoin d'attendre le retour des techniciens et de leurs papiers pour saisir les informations relevées. Il n'y a plus de risques d'erreur lors de la saisie ou d'oubli.

La vidéo

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