Mobilité
Pour améliorer la production de vos équipes commerciales ou techniques lors de leurs déplacements, il est avantageux de les équiper d’une solution mobile leur permettant d'accéder à distance aux données de votre ERP.
Les avantages sont nombreux : meilleure réactivité, pas de perte de temps ni d'erreurs liées à la ressaisie, des économies papier, une meilleure circulation de l'information...
En mode déconnecté ou connecté, découvrez les solutions pour smartphones, tablettes, ordinateurs portables et améliorez votre productivité.
Applications mobiles, cloud ou web, intranet ou extranet, c'est vous qui choisissez !
Blog
En raison de l'évolution continue des besoins en gestion d'entreprise, Codial présente chaque année une nouvelle édition enrichie de multiples améliorations et de fonctionnalités novatrices.
Ces avancées ne sont pas décidées au hasard. En collaboration étroite avec nos partenaires distributeurs, nous déterminons conjointement les éléments qui seront bénéfiques pour le logiciel de gestion du futur.
Ainsi, pour le lancement de la version 18, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.
Lire la suite
Dans un contexte commercial compétitif, la rapidité et l'efficacité dans l'élaboration de vos devis jouent un rôle déterminant pour la réussite de votre activité. Découvrez les avantages à chiffrer rapidement et les outils indispensables pour un chiffrage efficace aussi bien pour les devis standard que sur mesure.
Lire la suiteDe nombreux logiciels promettent d’assurer la gestion de projets et notamment dans le secteur du Bâtiment le suivi de chantiers. Appelés projets ou affaires, dans d’autres secteurs, qu’est-ce que le terme « gestion de chantiers» englobe-t-il vraiment ? Dans le cadre du suivi de chantiers/projets/affaires, il revêt de nombreux aspects :
Lire la suiteParce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.
Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui sera utile au logiciel de gestion de demain.
Pour la sortie de la version 17, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.
Lire la suiteCodial est un logiciel qui s’adresse à plusieurs types d’entreprises : TPE, artisan, PME, PMI. Chacune ayant un mode de fonctionnement différent, Codial propose donc une solution souple et apte à répondre aux habitudes et besoins de chacune. Les multiples façons de saisir ses heures et ses frais en est la parfaite illustration.
Lire la suiteDans Codial, il est possible d’ajouter rapidement des articles dans n’importe quel document de Vente ou d’Achat grâce aux touches de raccourci.
Nul besoin de connaître la référence ou le nom par cœur, un simple texte de raccourci ou une photo permettent d’identifier facilement les références souvent utilisées.
Lire la suiteParce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.
Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui sera utile au logiciel de gestion de demain.
Pour l'année 2022, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.
Lire la suiteVous êtes-vous déjà posé la question de tout ce qu’implique un Bon d’Intervention en termes de tâches administratives ?
Combien vous coûte réellement le traitement d’un Bon d’Intervention ?
Vous allez être surpris…
Vous êtes décidé à changer d’ERP et après quelques heures de recherches sur internet, les choses ne sont pas forcément plus claires face à tant d’éditeurs ou d’intégrateurs d’ERP potentiels...
Face à l’enjeu et à l’investissement que représente ce nouveau challenge, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.
Pour vous éviter un mauvais choix et cibler les logiciels répondant à vos attentes et à votre activité, il faut d’abord bien identifier ses besoins et se poser quelques questions essentielles.
Lire la suiteParce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.
Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui fera le logiciel de gestion de demain.
Découvrez les nouveautés pour 2021.
Logiciel
Destiné aux entreprises B2B ou B2C possédant une boutique en ligne et disposant ou non d’un point de vente physique, Codial E-Commerce a été spécialement conçu pour offrir toutes les fonctions nécessaires à une activité commerciale physique et virtuelle tout en leur évitant une ressaisie longue et source d’erreurs grâce à la synchronisation bidirectionnelle Codial↔Site e-commerce.
Lire la suiteModule
L'application mobile stock pour smartphones ou tablettes Android est destinée aux entreprises qui souhaitent doter leurs magasiniers, logisticiens ou techniciens itinérants d'une solution complète pour gérer les stocks en entrepôt et sur chantiers, mais aussi d'assurer le suivi de chantier. Cette application aux fonctionnalités multiple a pour objectif de faciliter la gestion quotidienne, gagner en réactivité et fiabilité tout en assurant une démarche de réduction du papier.
Lire la suiteCréez des interfaces de saisie personnalisées pour saisir facilement vos rapports d'intervention sur tablette ou mobile. Enregistrez les valeurs relevées, tests ou points de contrôle réalisés lors de vos interventions
Lire la suiteEnvoyez des SMS personnalisés depuis votre logiciel de gestion à vos prospects, clients ou collaborateurs.
Grâce à une information en temps réel et un taux d'ouverture supérieur aux emails, atteignez plus facilement vos objectifs !
Vous avez besoin de savoir où se trouvent vos commerciaux ou vos techniciens pour pouvoir répondre plus rapidement à vos clients ?
Optez pour la solution de géolocalisation de véhicules, et sachez à tout moment où se trouvent/trouvaient précisément vos collaborateurs.
Réduisez votre temps administratif en proposant un extranet où vos clients sont autonomes (saisie commande, gestion SAV...).
En interne, facilitez la transmission d’informations entre les bureaux et les techniciens de maintenance itinérants grâce à l'intranet.
Facilitez la saisie horaire et de frais de vos techniciens de maintenance en leur proposant un outil de saisie accessible par internet via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Pour les commerciaux ou la direction, accédez facilement à vos indicateurs statistiques en temps réel à distance.
Besoin d'une solution de mobilité pour vos commerciaux ou techniciens nomades ?
Optez pour CodialEveryWhere et gérez à distance vos actions commerciales ou vos interventions.
Témoignage client
ETP est une société familiale qui a été créée en 1981 par Patrick POTHIER. Aujourd’hui, elle est dirigée par ses fils : Arnaud et Guillaume POTHIER. La société réalise des opérations d’installation et de maintenance pour le second œuvre du Bâtiment en génie électrique et en génie climatique. Aujourd’hui, elle emploie une vingtaine de personnes dont les deux tiers travaillent sur le terrain et les autres au bureau.
91 - Essonne Electricité, chauffage, climatisation Lire la suiteClimafroid Service est une société spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipements de climatisation et chauffage. Elle s’adresse, depuis 20 ans, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle propose des produits performants et haut de gamme pour leur garantir un confort quotidien. Elle gère aussi bien des projets d’installation neuf que de rénovation.
67 - Bas-Rhin Climatisation et pompe à chaleur Lire la suiteDécouvrez le témoignage du CFA Bâtiment Normandie qui a misé sur Codial pour participer à la formation de ses élèves, les professionnels de demain !
Pourquoi Codial ? Parce qu'il est largement utilisé dans le secteur du Bâtiment et permet de sensibiliser les élèves à l'importance de la rentabilité.
Grâce au Progiciel de Gestion Intégré Codial, cette entreprise a gagné sur de nombreux points, désormais ils ne peuvent plus s'en passer, découvrez pourquoi.
33 - Gironde Fabricant de tonneaux Lire la suiteDécouvrez comment, grâce à Codial, cette société multi-agences a réussi à gérer en souplesse toutes ses activités de vente, installation et maintenance.
L'échange de données informatisé avec le réseau GASEL et les solutions de mobilité leur ont permis de gagner en efficacité et fiabilité.
Pour cette société qui conçoit, fabrique et installe des solutions pour les exploitations agricoles, Codial a su s'adapter aux spécificités de leur métier, sans tomber dans la lourdeur de mise en œuvre ni des coûts exorbitants des ERP traditionnels.
22 - Côtes-dArmor Equipement et automatisme pour l'élevage d'animaux Lire la suiteGrâce à CodialWebPortail, l'équipe a pu gagner en réactivité, les clients font eux-mêmes leurs demandes d'intervention directement sur le portail internet client relié au logiciel de gestion Codial.
59 - Nord Solutions réseau, sécurité, télécom, sécurité Lire la suiteQue ce soit pour le SAV, la gestion de nombreux contrats, la gestion des stocks ou la personnalisation du logiciel, découvrez pour cette société de chauffage ne regrette pas le choix de son PGI Codial.
59 - Nord Installation et entretien d'équipements de chauffage Lire la suite"CODIAL nous permet de tout traiter, du chiffrage à la maintenance des installations, jusqu’au DGD. Même la gestion du parc clients ! "
Interventions, Plannings, Saisie horaire, accès à distance en mode déconnecté... Un vaste programme !
Cet entreprise a fait le choix de Codial et ne le regrette pas : stabilité, rapidité, convivialité, mobilité...
44 - Loire-Atlantique Travaux de charpente et d'aménagement Lire la suite"Ce qui nous a convaincus sur Codial, c'est la partie liée à la maintenance, bons d'intervention, contrats et planning."
Découvrez toutes les autres fonctions qui les satisfont au quotidien.
Témoignage Tenor
Pouvez-vous présenter Abelium et nous expliquer votre rôle dans l’organisation ?
Je suis un des co-fondateurs de la société Abelium qui a été fondée en 1999. À l’origine, nous avions 2 pôles d’activité :
l’édition de logiciels pour la petite enfance, l’équipement informatique, matériel et logiciels, pour les entreprises locales.
Notre croissance s’est faite rapidement grâce à nos activités, puisque fin 1999, nous étions déjà 7. En 2006, nous créons le groupe Abelium et nous construisons un bâtiment plus adapté à notre structure.
35 - Ille-et-Vilaine Abelium Lire la suite