Les monotouches ou touches de raccourci

Dans Codial, il est possible d’ajouter rapidement des articles dans n’importe quel document de Vente ou d’Achat grâce aux touches de raccourci.

Nul besoin de connaître la référence ou le nom par cœur, un simple texte de raccourci ou une photo permettent d’identifier facilement les références souvent utilisées.

Les touches de raccourci sont également la réponse aux références dont le code-barres ne peut être scanné :
- Les articles inopportuns pour coller ou imprimer un code-barres (trop petits, bonbons…),
- Les prestations de services. 

Triées par famille d’articles ou d’ouvrages, il suffit de choisir la famille puis d’ajouter la référence en cliquant sur le bouton comme sur la balance des fruits et légumes !

En cas de quantité multiple, il suffit d’appuyer autant de fois que nécessaire. Pour les grosses quantités, la modification de la quantité à la ligne est évidemment possible pour ne pas cliquer 50 fois…

 

Le paramétrage est simple et se passe en 2 temps :

  1. Afin de ne pas surcharger l’écran de sélection, il faut choisir dans les paramètres les familles d’articles/d’ouvrages qui seront disponibles depuis les touches de raccourci. La personnalisation du libellé, de la vignette et de la couleur est utile pour donner des repères visuels lors de la sélection.
  2. Choisir les références qui seront disponibles en raccourci.

 

L’ajout d’un nouveau bouton à une famille se fait facilement depuis la fiche article ou ouvrage. Il suffit de se rendre dans l’onglet « mono-touches » et :

  • Cocher une case pour indiquer que la référence sera disponible dans les monotouches.
  • Modifier si besoin la désignation par défaut.
  • Éventuellement, choisir une couleur de cadre pour retrouver plus vite les références visuellement.
  • Facultatif, télécharger une photo ou charger automatiquement celle de la fiche article.

Le bouton apparaît automatiquement dans la famille auquel il appartient.

 

Les monotouches sont également compatibles avec la caisse enregistreuse. Les touches de raccourci disponibles en caisse peuvent être différentes de celles des documents, car les personnes des bureaux n’ont pas forcément les mêmes besoins que celles en magasins.

L’activation ou la désactivation des boutons peut se faire à la volée grâce à un utilitaire par exemple pour désactiver complètement une famille sur les documents ou la caisse.

 

Les monotouches sont également disponibles sur l’application mobile Interventions. Elles permettent d’ajouter facilement des articles à une intervention à effectuer, en cours ou à deviser.

Les monotouches sont aussi disponibles dans CodialWeb et CodialEveryWhere.

Envie d'une démo, besoin d'un tarif, un devis ?