Application mobile Business

L'application mobile Business pour smartphone ou tablettes Android est destinée aux commerciaux qui ont besoin d’une solution pour gérer leur portefeuille clients, réaliser et modifier des documents de Vente et suivre leurs devis lors de leurs déplacements. Elle offre aussi des informations sur les prix et stocks des articles.

Disponible uniquement à partir de la version 17, elle offre de nombreuses fonctionnalités indispensables aux représentants ou responsables commerciaux. Elle peut également être utilise pour les livreurs.

Les fonctionnalités

Prospects / Clients

Pour le commercial, gérer ses prospects et ses clients devient un jeu d’enfant. De n’importe où, il peut localiser et contacter ses clients et prospects, mais aussi en créer de nouveaux.

La gestion des contacts permet également d’ajouter ou de modifier en direct les coordonnées spécifiques de ses interlocuteurs : acheteur, dirigeant, comptable, etc.

Grâce à l’appareil photo, mettez facilement un visage sur un nom.

 

Documents de Ventes

Depuis chaque fiche client, vous pouvez accéder à tous vos documents en cours et en créer de nouveaux, tout en ayant des documents structurés avec chapitres, titres, sous-titres, ouvrages et variantes.

Accédez aux documents associés dans la GED et ajoutez de nouvelles photos.

Gagnez du temps et de l'argent en envoyant les documents par email et en faisant signer le client directement sur le téléphone ou la tablette. Le bureau est informé en temps réel.

 

Suivi des devis

L’application Business liste tout vos devis en cours et vous propose différentes options pour les retrouver facilement.

Pour améliorer votre taux de conversion et gérer votre planning facilement, bénéficiez de nombreux outils : commentaires, pourcentage de succès, prochains rendez-vous, date de prochaine relance, la date de signature prévisionnelle...

 

Base articles

La base articles est chargée dans l’application Business. Vous avez accès à de nombreuses informations et pouvez répondre facilement aux demandes de vos clients grâce aux informations de :

  • Conditionnements proposés (sacs de 10 kilos, cartons de 5 unités...).
  • Tarifs : standard, par catégorie (particuliers, professionnels, GMS...) et quantitatifs (prix par 5, 10, 200...).
  • Stock :  actuel et à terme, pour chaque agence et chaque établissement de stock.

 

Accès au Centre d'Actions

Si vous disposez du module Centre d'Actions ou CRM, depuis l'application mobile, vous pouvez accéder à tous vos appels et demandes en attente. Traitez-les à distance en distinguant facilement les urgences. L'accès à l'historique des échanges avec le client facilite votre réponse.

Une fois votre réponse faite, plusieurs options s'offrent à vous.
Vous pouvez clôturer la demande ou la transmettre à un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs, en précisant s'ils doivent rappeler ou attendre que le client rappelle.

Lorsque vous renvoyez une demande, elle apparaît dans le centre d'Actions des utilisateurs concernés, mais vous pouvez aussi les informer par email.

Quelqu'un vous appelle, lors d'un déplacement ? Pas de soucis, vous pouvez créer une demande pour vous ou un ou plusieurs de vos collaborateurs directement depuis votre mobile ou tablette.

 

Accès au planning

Si vous disposez du module planning, visualisez vos rendez-vous déjà planifiés et ajoutez de nouveaux rendez-vous. Un code couleur personnalisé vous permet de distinguer vos différents types de rendez-vous.

 

Et bien plus encore

De nombreuses fonctions sont en cours de développement et vont être ajoutées prochainement !

Les bénéfices

Améliorez votre taux de transformation

En pouvant faire signer directement le devis sur votre smartphone ou tablette, vous ne prenez plus le risque que le client change d'avis.

Pour faciliter votre suivi des devis, vous disposez d'une interface dédiée où vous pouvez :

  • Connaître le numéro de devis référent et s'il existe plusieurs versions du devis l'indice de la variante.
  • Indiquer votre pourcentage de succès.
  • Savoir quand le devis a été envoyé par email.
  • Prévoir les dates de vos prochains rendez-vous : visite, relance, date de signature prévisionnelle.
  • Ajouter des commentaires.
  • Valide ou clôturer le devis en indiquant le motif de refus.

Gagnez en réactivité

En validant directement vos devis ou vos commandes chez le client, vous ne perdez plus de temps. Le bureau est informé en temps réel et il peut lancer directement la production ou la livraison.

Une maîtrise fine des droits d'accès

Parfois, il est préférable que certains utilisateurs n'aient pas accès à toutes les fonctionnalités. Il existe donc différents droits paramétrables pour chaque utilisateur :

  • L’accès aux paramètres sensibles.
  • L’accès à la GED.
  • L’accès à l’historique client.
  • L’accès aux documents des autres commerciaux.
  • L’accès aux prospects des autres commerciaux.
  • L’accès au centre d’actions et à certaines options.
  • L’accès au planning et le droit de modifier les rendez-vous.
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La vidéo

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