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Application mobile commerciale : Business

L'application mobile Business pour smartphone ou tablettes Android est destinée aux commerciaux qui ont besoin d’une solution pour :

  • Gérer leur portefeuille client.
  • Réaliser et modifier des documents de Vente.
  • Finaliser les ventes.
  • Suivre et relancer leurs devis.
  • Accéder à des informations articles : prix, stocks, descriptions...

Grâce à ses multiples outils, l'appli Business offre des fonctionnalités indispensables aux représentants, responsables commerciaux, mais aussi aux livreurs.

Application de suivi de portefeuille Client, Prospect

Pour le commercial, gérer ses prospects et ses clients est un jeu d’enfant. De n’importe où, il localise, contacte et crée ses prospects et clients.

La gestion des contacts permet aussi d’ajouter ou de modifier directement les coordonnées spécifiques de ses interlocuteurs : acheteur, dirigeant, comptable, etc. Et, grâce à l’appareil photo, mettez facilement un visage sur un nom.

Application mobile devis factures

Accédez et modifiez vos documents de Ventes

Appli mobile commerciale Depuis chaque fiche client, vous accédez et modifiez tous les documents de Ventes en cours : devis, commandes, bons de livraison et factures (accès uniquement). Vous retrouvez la structure initiale de votre document : chapitres, titres, sous-titres, ouvrages et variantes. L'accès à la GED permet de visualiser les documents associés (photos, plans, notices...) et d'ajouter de nouvelles photos.

Application mobile devis

L'appli devis permet de créer des chiffrages complets simplement. Le devis ne se limite pas à l'ajout d'articles. Vous pouvez aussi ajouter des ouvrages, ensembles, variantes, options, commentaires, photos, remises et tags... Les ajouts se font rapidement grâce aux diverses fonctions de recherche ou le scannage de codes-barres.

Vous gagnez du temps et de l'argent en envoyant les documents par email. Le client n'hésite plus et signe directement sur le smartphone ou la tablette. Le bureau est informé en temps réel.

Application mobile commande

Lors de votre visite chez le client, vous pouvez transférer votre devis en commande en le faisant signer directement. Vous pouvez aussi créer directement une nouvelle commande depuis n'importe où. 

Comme la validation en commande nécessite parfois une avance, vous pouvez enregistrer les acomptes et générer les factures d'acompte automatiquement.

Application mobile de livraison

L'application Business est idéale aussi pour les livreurs, car elle permet de créer des bons de livraison et de faire signer le client pour valider la bonne réception. Le livreur peut également enregistrer des règlements grâce aux acomptes.

Application mobile de facturation

Une fois la livraison validée, en mobilité ou au bureau, le bon de livraison est transféré en facture. La facture générée est accessible en lecture seule sur l'appli. Le bureau la vérifie dans le logiciel de facturation Codial et la corrige si besoin, avant impression définitive.

Application mobile suivi de devis et de relance

L’application Business liste tous vos devis en cours et vous propose différentes options pour les retrouver facilement.

Pour améliorer votre taux de conversion et gérer votre planning efficacement, vous bénéficiez de nombreux outils : commentaires, pourcentage de succès, prochains rendez-vous, date de prochaine relance, date de signature prévisionnelle...

Application mobile d'information articles

La base articles est chargée dans l’application Business. Vous avez accès à de nombreuses informations et pouvez répondre immédiatement aux demandes de vos clients grâce aux informations de :

  • Conditionnements proposés (sacs de 10 kilos, cartons de 5 unités...).
  • Tarifs : standard, par catégorie (particuliers, professionnels, GMS...) et quantitatifs (prix par 5, 10, 200... ).
  • Stocks :  actuel et à terme, pour chaque agence et chaque établissement de stock.

Suivi stock articles par agence et dépôt

Application mobile de gestion des tâches : Centre d'Actions

Si vous disposez du module Centre d'Actions ou CRM , depuis l'application mobile Business, vous accédez à tous vos appels et demandes en attente. Traitez-les à distance en distinguant les urgences. L'accès à l'historique des échanges avec le client facilite votre réponse.

Quelqu'un vous appelle, lors d'un déplacement ? Pas de soucis, vous pouvez créer une demande pour vous ou un ou plusieurs de vos collaborateurs directement depuis votre téléphone mobile ou tablette.

Application planning

Si vous disposez du module planning , visualisez vos rendez-vous déjà planifiés et ajoutez-en des nouveaux. Grâce au code couleur personnalisé, distinguez efficacement vos différents types de rendez-vous.

Et d'autres fonctionnalités !

Tout vous dire serait impossible. Pour découvrir la puissance de l'appli, il faut la tester. De plus, de nombreuses fonctions sont en cours de développement et seront ajoutées prochainement !

Grâce à sa prise en main facile, l'appli Business deviendra certainement l'alliée de vos commerciaux et livreurs.

Si vous souhaitez également une application mobile de statistiques, par exemple pour suivre votre CA, pourquoi ne pas regarder l'application mobile LivePilot ?
 

Les bénéfices

Améliorez votre taux de transformation

En faisant signer directement le devis sur votre smartphone ou tablette, vous ne prenez plus le risque que le client change d'avis.

Pour faciliter votre suivi des devis, vous disposez d'une interface dédiée où vous pouvez :

  • Connaître le numéro de devis référent et s'il existe plusieurs versions du devis l'indice de la variante.
  • Indiquer votre pourcentage de succès.
  • Savoir quand le devis a été envoyé par email.
  • Prévoir les dates de vos prochains rendez-vous : visite, relance, date de signature prévisionnelle.
  • Ajouter des commentaires.
  • Valide ou clôturer le devis en indiquant le motif de refus.

Gagnez en réactivité

En validant directement vos devis ou vos commandes chez le client, vous ne perdez plus de temps. Le bureau est informé en temps réel et il peut lancer directement la production ou la livraison.

Une maîtrise fine des droits d'accès

Parfois, il est préférable que certains utilisateurs n'aient pas accès à toutes les fonctionnalités. Il existe donc différents droits paramétrables pour chaque utilisateur :

  • L’accès aux paramètres sensibles.
  • L’accès à la GED.
  • L’accès à l’historique client.
  • L’accès aux documents des autres commerciaux.
  • L’accès aux prospects des autres commerciaux.
  • L’accès au centre d’actions et à certaines options.
  • L’accès au planning et le droit de modifier les rendez-vous.
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