Aller au contenu principal

Gain de temps / Fiabilité

L'intérêt principal d'un ERP est d'augmenter la performance globale de l'entreprise en intervenant sur plusieurs facteurs.

L'automatisation des process améliore la productivité. La centralisation de l'information permet une circulation plus rapide des données et donc un traitement accéléré sans ressaisie, limitant les erreurs humaines.

Codial a été développé de manière à effectuer les tâches rapidement et efficacement sans la rigidité de certains ERP. Les actions répétitives qui n'apportent pas de valeur ajoutée sont évitées et l'information existante est reprise pour garantir sa fiabilité et éviter les erreurs.

Astuce

Parfois, il arrive qu’une référence article ne soit plus disponible ou que le client ait changé d’avis. Pour vous permettre de modifier rapidement une référence sans parcourir manuellement tout le document, il existe un utilitaire pour le faire.

Lire la suite

Certains articles, comme les logiciels, ont une date de validité. Arrivé à l’échéance, ils ne sont plus utilisables par le client et doivent être renouvelés. Pour éviter de mauvaises surprises à vos clients, ne pas agir dans l’urgence et augmenter votre CA, anticipez et proposez-leur le produit avant la date de fin de validité grâce au module CRM.

Lire la suite

Lorsque l’on établit un devis, cela engage parfois des coûts supplémentaires qu’il est nécessaire de répercuter au client dans le prix du devis pour assurer sa marge. En fonction de votre activité, cela peut être des frais d’étude, de déplacement, de mesures... Codial permet de répartir les frais de manière opaque pour le client. S’il ne voit pas de ligne dédiée, il aura moins tendance à demander une remise sur ces postes de dépenses.

Lire la suite

Lorsque l’on vend certains articles comme des vêtements ou des chaussures, il peut s’avérer assez fastidieux de créer son fichier d’articles. Pour vous éviter des copier-coller et des duplications, Codial propose un outil pour générer automatiquement les variations d’un article à la volée.

Lire la suite

Dans certaines situations, il arrive que l’unité de vente d’un article soit différente de celle du stock ou d’achat. Ce peut être le cas lorsque l’on reconditionne en plus petits volumes ou en fonction de l’utilisation du produit. Codial permet de gérer ces transformations à chaque niveau.

Pour éviter de procéder à des calculs fastidieux, découvrez comment gérer vos conditionnements avec des unités d'achat ou de vente différentes : sac, bouteille, tonneau, carton, sachets, ml, m², litre, kg, tonne...

Lire la suite

Lorsque l’on réalise des documents pour ses clients et fournisseurs, il est souvent nécessaire d’ajouter certaines mentions récurrentes, mais pas systématiques. Que cela soit des textes administratifs, informatifs, techniques, ou autres, Codial propose de mémoriser ces phrases pour pouvoir les réutiliser facilement tout en évitant des oublis ou des fautes de frappe.

Outre les documents, les phrases mémorisées sont aussi disponibles dans les fichiers (prospects, clients, fournisseurs, articles, ouvrages, matériels) et les emails. Découvrez-vite comment les utiliser.

Lire la suite

En fonction de votre poste et de votre façon de travailler, vous n’avez pas forcément besoin d’accéder rapidement aux mêmes informations que vos collègues. Codial propose une fonctionnalité puissante pour personnaliser, en fonction de vos besoins, l’affichage de l’entête des écrans de documents ou de fichiers (articles, clients, fournisseurs, etc.).

C'est simple, il suffit de sélectionner les champs de fusion dont vous avez besoin puis de choisir l'apparence.

De nombreux champs sont disponibles en fonction du contexte :

Lire la suite

Lorsque vous vendez un article, il est possible d’ajouter automatiquement des articles associés, comme des accessoires, des consommables, un forfait d’installation, une extension de garantie...

En associant automatiquement des références complémentaires à un article, vous augmentez le panier moyen du client sans perdre de temps à rechercher des références.

Lire la suite

Bien qu’ayant une valeur juridique, il arrive qu’un devis ne soit pas suffisant dans certains cas et que l’on vous réclame une «facture pro forma», littéralement «une facture pour la forme».

Elle permet de justifier des dépenses d’une opération pas encore réalisée, par exemple pour demander un crédit ou une subvention. La facture pro forma est donc un devis qui a la forme d’une facture. Hormis la mention «proforma», elle contient toutes les informations classiques et obligatoires d’une facture.

Lire la suite

Au fur et à mesure que le temps passe, certains articles ne sont plus vendus pour de multiples raisons :

  • l'article n'est plus commercialisé car le fournisseur n'existe plus
  • l'article est obsolète / dépassé technologiquement
  • l'article a été remplacé par une nouvelle version
  • l'article ne répond plus aux critères de qualité
  • ...

Il n’est donc plus nécessaire de conserver ces références dans le fichier «articles». Découvrez comment alléger sa liste de références grâce à l'utilitaire de suppression d'articles.

Lire la suite

Il existe de nombreux raccourcis clavier dans Codial pour vous permettre de gagner en efficacité. Découvrez-les, mais aussi comment en créer de nouveaux.

Lire la suite

Blog

Découvrez pourquoi intégrer un outil de workflow à votre logiciel de gestion est essentiel pour optimiser vos processus. Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, le workflow permet de suivre l'avancement des tâches, de réduire les délais, et de garantir la conformité des procédures internes. Avec Codial, personnalisez facilement vos flux de travail pour améliorer l'efficacité, la transparence et la collaboration au sein de votre équipe, tout en assurant un contrôle rigoureux des étapes de validation sur vos documents de ventes, achats, interventions et plus. Lire la suite
Pour répondre aux besoins en constante évolution des artisans, TPE et PME, Codial propose chaque année une nouvelle édition de son logiciel de gestion, enrichie de fonctionnalités innovantes. Ces évolutions résultent d'une collaboration étroite avec nos intégrateurs agréés et le Club Experts, qui identifient et développent les fonctionnalités essentielles pour le logiciel de demain. Pour 2024-2025, la version 19 continue de simplifier le quotidien des entreprises grâce à ses nouveautés et à une connectivité améliorée. Lire la suite

Souvent confondu les termes « maintenances » et « GMAO » désignent des types de maintenance différents. Pour pouvoir vous permettre d’y voir plus clair et de savoir quel terme utiliser en fonction de vos besoins, nous avons rédigé un article distinguant les différents types de maintenance.

Lire la suite

En raison de l'évolution continue des besoins en gestion d'entreprise, Codial présente chaque année une nouvelle édition enrichie de multiples améliorations et de fonctionnalités novatrices.

Ces avancées ne sont pas décidées au hasard. En collaboration étroite avec nos partenaires distributeurs, nous déterminons conjointement les éléments qui seront bénéfiques pour le logiciel de gestion du futur.

Ainsi, pour le lancement de la version 18, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.

 

Lire la suite

Dans un contexte commercial compétitif, la rapidité et l'efficacité dans l'élaboration de vos devis jouent un rôle déterminant pour la réussite de votre activité. Découvrez les avantages à chiffrer rapidement et les outils indispensables pour un chiffrage efficace aussi bien pour les devis standard que sur mesure.

Lire la suite

De nombreux logiciels promettent d’assurer la gestion de projets et notamment dans le secteur du Bâtiment le suivi de chantiers. Appelés projets ou affaires, dans d’autres secteurs, qu’est-ce que le terme « gestion de chantiers» englobe-t-il vraiment ? Dans le cadre du suivi de chantiers/projets/affaires, il revêt de nombreux aspects :

Lire la suite

La majorité d’entre nous utilise régulièrement des services de géolocalisation que ce soit pour être guidé lors d’un trajet ou pour retrouver facilement un véhicule. Outre ces fonctions bien connues, des fonctions avancées s’appuyant sur la géolocalisation existent pour faciliter la vie des entreprises et améliorer leur rentabilité. Découvrez les services proposés aux entreprises pour gagner sur le plan organisationnel, financier, satisfaction client et écologique.

Lire la suite

Si vous n'avez pu assister aux webinaires organisés conjointement par les équipes de Codial, Spigao (appels d'offres BTP dématérialisés) et Edicad (

Lire la suite

Parce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui sera utile au logiciel de gestion de demain.

Pour la sortie de la version 17, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.

Lire la suite

Pour certains métiers, notamment ceux du Bâtiment ou du Service, les tarifs sont établis en fonction de dimensions, de surface à couvrir, de volume, etc.
Chaque devis est réalisé sur mesure et dépend des besoins du client.

Pour réaliser des devis rapidement, Codial permet de renseigner des variables (ex. : longueur, largeur, hauteur, taux de chute, etc.) qui grâce à des formules associées calculeront automatiquement les prix et quantités à fournir, sans risque d’erreurs...

Lire la suite

En fonction de votre façon de travailler, Codial propose plusieurs méthodes pour fixer le prix de vente final de vos articles ou prestations. Vous pouvez indiquer la marge souhaitée, un prix public ou appliquer des frais ou des coefficients... Ces différentes méthodes sont combinables pour répondre à tous les usages possibles...

Lire la suite

Pour les professionnels, chaque minute est précieuse. Pour leur éviter de perdre du temps administratif, le logiciel de gestion Codial propose des solutions pour pré-remplir leurs documents et enregistrer automatiquement les valeurs pour les réutiliser.

Lire la suite

Dans Codial, il est possible d’ajouter rapidement des articles dans n’importe quel document de Vente ou d’Achat grâce aux touches de raccourci.

Nul besoin de connaître la référence ou le nom par cœur, un simple texte de raccourci ou une photo permettent d’identifier facilement les références souvent utilisées.

Lire la suite

Après quelques années d’exploitation, le contenu de la « base articles » d’un ERP peut vite exploser pour de multiples raisons : articles inutilisés, obsolètes…

Avoir une base "articles" trop fournie pose plusieurs problèmes :
- difficulté à sélectionner le bon article (trop de choix !),
- risque de doublons,
- fiche article non mise à jour (prix vente, prix achat, fournisseur…) pouvant causer des problèmes de rentabilité, d’approvisionnement ou autre…

Découvrez l'intérêt des différentes bases : catalogues, articles, ouvrages.

Lire la suite

Parce que les besoins de gestion des entreprises évoluent constamment pour répondre à de nouveaux usages, Codial propose chaque année une nouvelle version avec de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Celles-ci ne sont pas choisies au hasard. D'un accord commun avec nos distributeurs, nous décidons ensemble ce qui sera utile au logiciel de gestion de demain.

Pour l'année 2022, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.

Lire la suite

Vous êtes-vous déjà posé la question de tout ce qu’implique un Bon d’Intervention en termes de tâches administratives ?
Combien vous coûte réellement le traitement d’un Bon d’Intervention ?
Vous allez être surpris…

Lire la suite

Dans la vie d’une entreprise, il est parfois nécessaire de retourner des articles à ses fournisseurs, car ils sont défectueux ou ne répondent pas à la qualité attendue. De même, parfois vos clients peuvent vous renvoyer des articles pour réparation ou remplacement. Que l'article soit sous garantie ou non, Codial propose une fonctionnalité dédiée pour permettre de suivre les flux et d’éditer les documents nécessaires. Tous les retours sont enregistrés et le suivi qualité également facilité.

Lire la suite

Vous êtes décidé à changer d’ERP et après quelques heures de recherches sur internet, les choses ne sont pas forcément plus claires face à tant d’éditeurs ou d’intégrateurs d’ERP potentiels...

Face à l’enjeu et à l’investissement que représente ce nouveau challenge, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.

Pour vous éviter un mauvais choix et cibler les logiciels répondant à vos attentes et à votre activité, il faut d’abord bien identifier ses besoins et se poser quelques questions essentielles.

Lire la suite

En fonction de leur activité et de leur clientèle, les entreprises n’ont pas toutes les mêmes besoins pour personnaliser leurs tarifs.

Certaines établissent des prix selon leurs types de clients, d’autres selon les quantités vendues ou encore en fonctions des remises établies lors de la négociation commerciale…

Pour répondre à tous les besoins, Codial propose de nombreuses solutions à combiner ou non.

Lire la suite

À l’heure de la dématérialisation, de plus en plus de fichiers transitent par voie numérique. Pour gagner en productivité, il est donc indispensable de les stocker, mais surtout de les retrouver rapidement et facilement. Découvrez les différentes méthodes de stockage et les avantages de la GED intégrée Codial.

Lire la suite

Logiciel

CodialWeb est le logiciel en ligne idéal pour les artisans ou pour les petites entreprises. Il propose toutes les fonctions essentielles et indispensables à tout entrepreneur débutant ou aux petites structures

Lire la suite
Destiné aux entreprises assurant des prestations de service ou de location, Codial Service est la solution dédiée qui permet d'aller plus loin qu'un logiciel devis facture. Gérez facilement vos interventions, contrats, locations, relation clients, rentabilité... Lire la suite

Destinés aux entreprises et aux industries qui produisent des produits finis ou semi-finis, CodialFbrication est la solution pour gérer la production d’articles nomenclaturés ou non tout en intégrant les phases de production et de sous-traitance.

Lire la suite

Destiné, aux entreprises de négoce et commerce de gros, Codial Négoce offre des fonctionnalités avancées permettant de gérer leur activité quotidienne de manière efficiente.

Lire la suite

Destiné aux entreprises B2B ou B2C possédant une boutique en ligne et disposant ou non d’un point de vente physique, Codial E-Commerce a été spécialement conçu pour offrir toutes les fonctions nécessaires à une activité commerciale physique et virtuelle tout en leur évitant une ressaisie longue et source d’erreurs grâce à la synchronisation bidirectionnelle Codial↔Site e-commerce.

Lire la suite

Destiné aux magasins et boutiques physiques qui travaillent en B2B ou B2C, CodialCommerce offre toutes les fonctionnalités nécessaires et plus encore pour la gestion au quotidien de leur activité.

Lire la suite

CodialOne est le logiciel idéal pour débuter une activité, les artisans, les auto-entrepreneurs ou pour les TPE. Il propose toutes les fonctions essentielles et indispensables à tout entrepreneur débutant ou aux petites structures.

Lire la suite

Module

Parce qu’aujourd’hui disposer de solutions de mobilité pour gagner en réactivité, en efficacité et en rentabilité n’est plus une option, Codial propose plusieurs applications mobiles pour répondre aux différents besoins des entreprises. Que vous soyez chef d’entreprise, commercial, technicien, magasinier, logisticien ou bien chef de chantier, vous trouverez l’application dont vous avez besoin. Lire la suite

L'application mobile Business pour smartphone ou tablettes Android est destinée aux commerciaux qui ont besoin d’une solution pour : gérer leur portefeuille client, réaliser et modifier des documents de Vente, finaliser les ventes, suivre et relancer leurs devis, accéder a des informations articles...

Lire la suite

L'application mobile stock pour smartphones ou tablettes Android est destinée aux entreprises qui souhaitent doter leurs magasiniers, logisticiens ou techniciens itinérants d'une solution complète pour gérer les stocks en entrepôt et sur chantiers, mais aussi d'assurer le suivi de chantier. Cette application aux fonctionnalités multiple a pour objectif de faciliter la gestion quotidienne, gagner en réactivité et fiabilité tout en assurant une démarche de réduction du papier.

Lire la suite

Analyser finement votre rentabilité en calculant exactement ce que coûte chaque article manufacturé grâce à la pointeuse qui permet d'effectuer automatiquement la saisie horaire des opérations de production.

Lire la suite

Bénéficiez conjointement des avantages offerts par une gamme spécialisée de Codial (Bâtiment, Négoce, Service, E-Commerce, etc.) tout en ayant accès à une solution de Gestion de Production efficace et souple.

Lire la suite

Créez des interfaces de saisie personnalisées pour saisir facilement vos rapports d'intervention sur tablette ou mobile. Enregistrez les valeurs relevées, tests ou points de contrôle réalisés lors de vos interventions

Lire la suite

Vous agissez pour le compte de syndics, propriétaires ou locataires et la gestion des contacts s'avère fastidieuse ?
Optez pour ce module et gérez facilement vos contacts et les lieux pour faciliter vos interventions et la facturation.

Lire la suite

Bénéficiez d'un outil de suivi efficace offrant une traçabilité complète amont-aval pour retrouver des articles gérés par lots avec ou sans date de péremption/DLUO.

Lire la suite

Envoyez des SMS personnalisés depuis votre logiciel de gestion à vos prospects, clients ou collaborateurs.
Grâce à une information en temps réel et un taux d'ouverture supérieur aux emails, atteignez plus facilement vos objectifs !

Lire la suite

Besoin d'une solution pour gérer vos interventions client ?
Optez pour ce module et chiffrez, gérez, planifiez et facturez vos interventions facilement.

Lire la suite

Le planning des ressources est la solution idéale pour planifier des rendez-vous dans les agendas de ses collaborateurs : commerciaux, techniciens, livreurs ...
Mais aussi pour organiser la disponibilité de ses équipements, du matériel de production ou de véhicules (camions, automobiles...).

Lire la suite

Avec le planning de chantier, planifiez facilement et visuellement vos chantiers.
Planifiez les travaux de vos équipes, tenez compte des imprévus, organisez vos interventions, synchronisez vos agendas...

Lire la suite

Que vous louiez du matériel à des particuliers ou des professionnels, un logiciel de location de matériel est un outil essentiel pour optimiser votre activité et gagner du temps : s'assurer de la disponibilité du matériel, organiser le planning, fournir les contrats de location et documents associés, gérer les retours de location, facturer les locations...

Lire la suite

Vous avez un parc de machines et/ou de véhicules importants qui nécessite un entretien régulier en interne ou en externe ?
Créez facilement une base de connaissances, organisez et planifiez simplement vos opérations de maintenance et d'entretien.

Lire la suite

Vous avancez des frais liés à la bonne réalisation d'un chantier et vous devez les refacturer ensuite au prorata ?
Simplifiez-vous la vie et optez pour la solution qui calcule automatiquement les montants à refacturer pour chaque co-traitant, émet les factures et les régularisations...

Lire la suite

Vous avez besoin de savoir où se trouvent vos commerciaux ou vos techniciens pour pouvoir répondre plus rapidement à vos clients ?
Optez pour la solution de géolocalisation de véhicules, et sachez à tout moment où se trouvent/trouvaient précisément vos collaborateurs.

Lire la suite

Aujourd'hui, organiser, suivre et facturer des actions de formations est devenue une activité difficile à cause des nombreuses obligations administratives imposées pour bénéficier de certaines certifications comme Qualiopi (éligible au financement CPF). Afin de vous simplifier la vie (et la notre !), nous avons créé un module dédié pour la gestion des dossiers de formation.

Lire la suite

Dotez-vous de puissantes fonctionnalités d’extraction de données afin d'élaborer vos statistiques et tableaux de bord personnalisés (Excel, solution de BI). Ils vous aideront à prendre les bonnes décisions pour piloter votre entreprise.

Lire la suite

Gagnez en efficacité commerciale et en réactivité interne en vous dotant d'un outil de suivi de la relation client et d'une solution de travail collaboratif (gestion des tâches, appels, devis, SAV, ...)

Lire la suite

Découvrez la solution de gestion de contrats adaptée pour répondre à vos obligations contractuelles tout en assurant votre rentabilité.

Lire la suite

Interfacez vos sites de vente en ligne avec votre ERP Codial pour gagner du temps et fiabilisez les opérations en évitant la ressaisie depuis Codial ou votre site web marchand.

Lire la suite

Besoin d'une solution pratique et efficace pour créer facilement des devis pour des articles configurables/sur-mesure ?
Optez pour le configurateur et chiffrez facilement, sans compétence technique, il suffit simplement de répondre à un questionnaire personnalisé !

Lire la suite

Réduisez votre temps administratif en proposant un extranet où vos clients sont autonomes (saisie commande, gestion SAV...).
En interne, facilitez la transmission d’informations entre les bureaux et les techniciens de maintenance itinérants grâce à l'intranet.

Lire la suite

Facilitez la saisie horaire et de frais de vos techniciens de maintenance en leur proposant un outil de saisie accessible par internet via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Pour les commerciaux ou la direction, accédez facilement à vos indicateurs statistiques en temps réel à distance.

Lire la suite

Besoin d'une solution de mobilité pour vos commerciaux ou techniciens nomades ?
Optez pour CodialEveryWhere et gérez à distance vos actions commerciales ou vos interventions.

Lire la suite

Améliorez vos relation client en augmentant votre productivité et la satisfaction client tout en réduisant les délais de traitement des appels et demandes SAV.

L'accès à l'information est facilité grâce à cette solution de travail collaboratif pour la gestion des appels, des demandes clients, de suivi de devis...

Lire la suite

Solution partenaire

Oodrive Sign + Codial = logiciel signature électronique

Qui est Oodrive Sign ?

Oodrive est un éditeur de logiciels français qualifié SecNumCloud qui développe des outils collaboratifs pour les entreprises et notamment la solution de signature électronique : Oodrive Sign. Leur offre de signature électronique s'adresse à toutes les entreprises françaises ou étrangères, quel que soit leur secteur d'activité ou leur taille, de la TPE aux grands comptes.

Lire la suite

Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériel électrique et de solutions associées pour les professionnels.

Sonepar s'adresse à l'ensemble des acteurs du marché électrique : électriciens, PME/PMI, grands comptes, services de maintenance, industries...

Lire la suite

Rexel un des leaders de la distribution de matériel électrique

Il s’adresse à tout type d’entreprise de l’artisan, aux grands comptes du Tertiaire, de l'Industrie ou Génie Climatique.

Lire la suite

Distributeur de produits pour le Bâtiment

Pum est un fournisseur de produits pour les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l'aménagement extérieur. Il s'adresse principalement aux petits, moyens et gros artisans, dans les métiers de la plomberie, des Travaux publics / pellistes, de la maçonnerie, ainsi qu’aux agriculteurs, paysagistes et piscinistes.

Lire la suite

Témoignage client

Climafroid Service est une société spécialisée dans l’installation et la maintenance d’équipements de climatisation et chauffage. Elle s’adresse, depuis 20 ans, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle propose des produits performants et haut de gamme pour leur garantir un confort quotidien. Elle gère aussi bien des projets d’installation neuf que de rénovation.

67 - Bas-Rhin
Climatisation et pompe à chaleur
Lire la suite

La société les Semences du Puy est spécialisée dans la vente de graines d’arbres, d’arbustes et de fleurs ornementales issues des 5 continents. Elle commercialise aussi des graines locales qu’elle récolte dans le Massif central. Gage de qualité, tous leurs lots de graines sont testés par leur laboratoire et stockés en chambre froide.

43 - Haute-Loire
Commerce de semences horticoles ornementales
Lire la suite

"Codial nous permet d’être très réactifs et de répondre rapidement au client. En 3 clics, c’est fait ! "
Découvrez le témoignage de cette entreprise de location qui pense que "il devrait être commercialisé sur toutes les sociétés de notre secteur !".

45 - Loiret
Evénementiel et location de matériel
Lire la suite

Pour cette entreprise qui avait besoin de connaître la rentabilité à l'affaire, Codial est devenu incontournable et leur permet de gagner en rapidité.

29 - Finistère
Manutention & Assistance technique
Lire la suite

Découvrez le témoignage de cette société qui est équipée depuis plus de 20 ans de Codial. Elle reste fidèle car le logiciel, malgré le temps qui passe, a su évoluer pour toujours répondre à ses besoins en offrant de belles évolutions chaque année

42 - Loire
Aménagement de véhicules
Lire la suite

Grâce au Progiciel de Gestion Intégré Codial, cette entreprise a gagné sur de nombreux points, désormais ils ne peuvent plus s'en passer, découvrez pourquoi.

33 - Gironde
Fabricant de tonneaux
Lire la suite

"Je gagne énormément de temps par rapport à d’autres logiciels. Codial est très productif car simple d’utilisation et très intuitif. Les opérateurs n’ont pas de question à se poser."
Découvrez tout ce que Codial apporte à ce distributeur de matériel électrique.

11 - Aude
Négoce de matériel électrique
Lire la suite

Pour ce caviste multiboutique, depuis la mise en place de Codial, il gagne du temps, ces stocks et tarifs sont justes et par conséquent sa marge s'est améliorée !

39 - Jura
Négoce de vins & spiriteux
Lire la suite

"Codial a répondu à notre besoin de modernisation et à nos attentes en matière de fonctionnalités."
Découvrez comment l'implémentation de leur ERP a changé leur vie et leur a fait gagner en confort, notamment grâce à la liaison avec leur site de vente en ligne.

64 - Pyrénées-Atlantiques
Epicerie fine
Lire la suite

Découvrez le témoignage de cette société française spécialisée qui a profité de son changement d'ERP pour le faire communiquer avec son site e-commerce.

77 - Seine-et-Marne
Commerce de gros et équipements industriels
Lire la suite

Découvrez comment cette société a pu amélioré la gestion et la rentabilité de ses interventions tout en gagnant du temps grâce à un accès à l'information facile et un interfaçage des fichiers du groupement GASEL.

25 - Doubs
Installation d'équipements Froid et Grandes Cuisines
Lire la suite

Découvrez comment, grâce à Codial, cette société multi-agences a réussi à gérer en souplesse toutes ses activités de vente, installation et maintenance.
L'échange de données informatisé avec le réseau GASEL et les solutions de mobilité leur ont permis de gagner en efficacité et fiabilité.

74 - Haute-Savoie
Installation et maintenance d'équipements de cuisine
Lire la suite

Avec plus de 35 personnes réparties sur 6 sites, la société nous explique comment ils ont réussi à tout centraliser au sein de Codial : planning, saisie horaire, gestion des appels...

69 - Rhône
Solutions de surveillance, réseaux et télécom
Lire la suite

Découvrez comment Codial associé aux modules et extensions Interventions SAV, Contrats, CRM et Codial EveryWhere ont facilité le quotidien et fait gagner du temps à cette entreprise de téléphonie et vidéosurveillance.

21 - Côte-dOr
Téléphonie, câblage, alarme, sécurité, vidéo-protection
Lire la suite

"Codial nous fait gagner un temps précieux grâce à la mise en place de LiveTarif avec Tariféo."
Outre cet argument, découvrez tous les points forts de Codial pour cette entreprise d'installation et de maintenance d'équipements industriels.

38 - Isère
Froid industriel et génie climatique
Lire la suite

Que ce soit pour le SAV, la gestion de nombreux contrats, la gestion des stocks ou la personnalisation du logiciel, découvrez pour cette société de chauffage ne regrette pas le choix de son PGI Codial.

59 - Nord
Installation et entretien d'équipements de chauffage
Lire la suite

Outre l'aspect fonctionnel, découvrez le témoignage de cette société, totalement satisfaite de l'évolution fonctionnelle de Codial.

85 - Vendée
Installation et entretien de chauffage et climatisation
Lire la suite

"CODIAL nous permet de tout traiter, du chiffrage à la maintenance des installations, jusqu’au DGD. Même la gestion du parc clients ! "
Interventions, Plannings, Saisie horaire, accès à distance en mode déconnecté... Un vaste programme !

44 - Loire-Atlantique
Installation et entretien de chauffage et climatisation
Lire la suite

Le groupe ACOS nous explique pourquoi ils sont pleinement satisfaits de Codial pour la gestion de leur activité commerciale mais surtout des chantiers et contrats d'entretien. Fluidité et fiabilité des données au programme...

77 - Seine-et-Marne
Installation et entretien de climatisation et chauffage
Lire la suite

Pour cette société de plomberie climatisation, Codial est le coeur de leur système d'information. Elle a gagner en réactivité et sa réponse client s'est professionnalisée : gestion des appels, contrats, interventions, planning...

83 - Var
Installation et entretien de climatisation et plomberie
Lire la suite

Cette entreprise a opté pour Codial pour connaître la rentabilité de ses chantiers et a au passage bénéficié de nombreuses avancées : réduction du papier, mobilité, augmentation de la rentabilité...

57 - Moselle
Travaux d'Electricité
Lire la suite

"Ce qui nous a convaincus sur Codial, c'est la partie liée à la maintenance, bons d'intervention, contrats et planning."
Découvrez toutes les autres fonctions qui les satisfont au quotidien.

67 - Bas-Rhin
Installation & entretien chauffage et climatisation
Lire la suite