Application mobile Interventions

L'application pour smartphones ou tablettes Android est destinée aux entreprises qui souhaitent doter leurs techniciens et réparateurs nomades d'outils mobiles pour gagner en rentabilité, en efficacité et faciliter leur quotidien tout en assurant une démarche de réduction du papier.

Les fonctionnalités

Destinée aux techniciens itinérants, cette application permet de récupérer la liste des interventions à réaliser pour un technicien nommé afin qu’il les effectue et les valide au fur et à mesure de sa tournée. Des fonctions additionnelles permettent au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et de les enrichir par son expérience terrain : photos, notes, ajout d'articles / d'ouvrages / commentaires...

Grâce aux fonctionnalités de son smartphone, il pourra appeler le client en 1 clic ou se rendre chez lui rapidement à l’aide du GPS.

Une fois son bon d’intervention complété (rédaction clavier, phrases mémo ou fonction dictaphone), le technicien pourra renseigner la saisie horaire et faire signer son client directement et lui envoyer le rapport immédiatement par email.

En cas de besoin, le technicien peut aussi créer des interventions et des devis (estimation de travaux).

Et à partir de la v16 :

Si vous n'avez pas toujours accès à internet, pas d'inquiétude, l'application fonctionne aussi en mode déconnecté. Dès que la connexion est à nouveau disponible les données sont transmises à la centrale.

Les bénéfices

Simplification du quotidien et gain de temps

Une information fiable

  • Le technicien sait si le matériel sur lequel il doit intervenir est sous garantie ou sous contrat. S'il intervient sur un parc de machine lors d'une intervention, il pourra faire remonter des commentaires pour chaque numéro de série associé.
  • Le descriptif de la panne donne des indications au technicien même si les personnes sur site sont absentes ou pas informées.
  • L'accès à l'historique des interventions permet d'affiner et fiabiliser son diagnostic.
  • La saisie horaire permet de connaitre le temps exact passé chez le client et d'analyser sa rentabilité.
  • Il n'y a pas de ressaisie des rapports d'interventions, le risque d'erreur est limité.
  • Même si l'intervention a été réalisée en plusieurs fois, vous savez combien d'heure ont déjà été saisies que ce soit au bureau ou successivement sur l'application mobile grâce à un tableau récapitulatif

Une utilisation intuitive et ergonomique

Pour une utilisation simple et rapide, les applications CodialMobile s'appuient sur la puissance des fonctionnalités Android : dictée vocale, saisie intuitive de texte (autocomplétion), interface de saisie horaire, localisation GPS, gestuelle, prise de photo, scanner de code-barres, champ signature...

Augmenter votre rentabilité

Des applications natives

Les applications mobiles sont développées par les mêmes équipes que celles développant le logiciel Codial. Les modifications structurelles du logiciel sont donc immédiatement reportées sur les applications mobiles.

De même, les autres modules comme le Centre d'Actions ou le planning sont parfaitement intégrés pour une utilisation optimale. Par exemple, dans le planning, parfois, il arrive que des interventions soient reportées, il est parfaitement synchronisé de manière bi-directionnelle, afin que les techniciens et le bureau soient informés quelque soit la source de modification.

À terme, cela vous assure la pérennité et la stabilité de la solution, contrairement à l'utilisation d'une solution tierce qui peut ne plus être mise à jour ou péricliter.

 

La vidéo

Envie d'une démo, besoin d'un tarif, un devis ?