Que vous travailliez en production ou en négoce, affectez des articles à une commande client, dès l'enregistrement, pour garantir l'expédition à date et éviter les déconvenues en cas de flux tendus.
Dès l'enregistrement d'une commande client ou d'un bon d'intervention, réservez les articles nécessaires en indiquant ou non un numéro de série ou un numéro de lot.
Sur la fiche article, visualisez les stocks réellement disponibles, les quantités réservées et les numéros de série ou de lots réservés.
A l'impression, les numéros de lots et de série peuvent être automatiquement reportés sur les commandes, les bons de livraison, bons d'interventions et factures.
Le module de réservation permet également de gérer les stocks de pièces envoyés en sous-traitance. Dès leur retour, le stock disponible est automatiquement actualisé.
L'assurance d'avoir les stocks nécessaires pour expédier
Une fois les articles réservés, ils ne peuvent plus être affectés à un autre client, il n'y a donc aucun risque qu'ils soient livrés involontairement à un autre client.
En cas de changement de priorité de vos commandes ou de besoin, vous pouvez modifier ou supprimer la réservation pour l'affecter à une autre commande.