Codial Commerce : Le logiciel de gestion commerciale incontournable pour les commerçants

Que vous adressiez à des professionnels (B2B), à des particuliers (B2C), ou les deux, le logiciel gestion commerciale Codial Commerce, est votre allié pour gérer efficacement votre boutique. Que vous ayez un ou plusieurs commerces physiques, une boutique en ligne, ou une combinaison des deux, notre logiciel commerce allie puissance, simplicité et polyvalence pour répondre à tous vos besoins.
Avec Codial, simplifiez votre quotidien et offrez à vos clients une expérience remarquable, qu'ils soient acheteurs professionnels ou consommateurs.
Imaginez votre entreprise atteindre de nouveaux sommets grâce à des actions simplifiées, une gestion optimisée, des clients pleinement satisfaits et des marges améliorées.
Un logiciel complet pour une gestion commerciale simplifiée
De la création d'article, du devis à la facturation, jusqu'à l'encaissement, tout est prévu pour que chaque opération soit simple et réponde à votre besoin de commerçant.
Encaissement rapide
Facilitez-vous la vie et accédez à tout directement depuis votre logiciel de caisse : recherche d’articles puissante, stock disponible, passation de commande, prévisualisation du ticket, mise en attente des tickets, impression de factures, statistiques des ventes, vérification du fonds de caisse...
Des fiches articles complètes
Ajoutez des champs personnalisés pour adapter le logiciel à votre activité et stockez les documents associés (notices, plans, photos, etc.) dans la GED intégrée.
Gestion simplifiée des articles avec déclinaisons : taille, couleur...
Créez un article générique et déclinez-le automatiquement en 1 clic pour obtenir toutes les combinaisons. Ne perdez plus des heures à répéter la même opération.
Soldes, bons cadeaux et fidélité : augmentez vos ventes !
Fidélisez vos clients et augmentez vos ventes en proposant des bons cadeaux, des promotions ou des remises fidélité.
Préparez vos promotions et soldes à l'avance. Le jour "J" les prix s'actualisent automatiquement.
Gestion des réservations
Dès la commande, réservez vos articles et soyez certain de livrer le bon produit au bon client, notamment en cas de personnalisation.
Des tarifs personnalisés
Chaque client bénéficie du tarif qui lui correspond : grâce à des grilles tarifaires personnalisées, ajustez automatiquement les prix de vente en fonction de votre stratégie commerciale. Que ce soit pour vos clients B2B ou B2C, le système prend en compte des critères variés tels que la catégorie de client, la famille d'article, la quantité commandée...
Facturation conforme
Avec notre logiciel de facturation, créez vos factures et factures d'acompte en 1 clic et en toute conformité avec la loi anti-fraude actuelle. Grâce à la dématérialisation, envoyez-les par email et demain, envoyez vos factures électroniques à une PDP tout aussi facilement.
Suivez vos règlements et maîtrisez votre comptabilité en toute simplicité
Enregistrez vos paiements, rapprochez-les avec votre relevé bancaire et gérez vos factures impayées en quelques clics.
Transférez automatiquement vos données vers votre logiciel de comptabilité préféré et réduisez ainsi le risque d’erreurs tout en gagnant un temps précieux.
Un outil puissant pour les achats, les stocks et la logistique
Avec Codial, libérez-vous des contraintes de gestion et concentrez-vous sur l’essentiel : votre activité. Notre logiciel vous offre une solution intuitive et puissante pour optimiser vos achats, simplifier la gestion de vos stocks et améliorer votre logistique. Que vous soyez en déplacement ou à votre poste, chaque action est simple et rapide, vous permettant de prendre les meilleures décisions au moment où cela compte.
Accédez facilement aux catalogues de vos fournisseurs
Importez vos catalogues fournisseurs, sans surcharger votre base d'articles, afin de commander directement n'importe quelle référence .
Achetez plus efficacement en obtenant les meilleurs prix ou délais
Réalisez simultanément des demandes de prix auprès de plusieurs fournisseurs. Ensuite, passez commande directement auprès du plus avantageux. En cas de doute, nul besoin de chercher dans votre montagne de mails, tout est enregistré dans votre logiciel de gestion commerciale.
Réduisez vos stocks avec la gestion de la contremarque
Commandez directement au fournisseur des produits personnalisés ou rarement stockés, sans alourdir votre inventaire.
Gestion des stocks précise et valorisée
Gérez les lots, les dates de péremptions, les numéros de série pour la traçabilité et réalisez aisément des inventaires tournants ou annuels avec ou sans l'appli mobile Stocks.
Gestion des stocks en mobilité
Effectuez vos réceptions de marchandises (enregistrement bons de livraison fournisseurs), vos demandes d’achat, préparez vos commandes ou réalisez votre inventaire directement depuis votre réserve ou votre entrepôt grâce à l'application mobile Stocks.
Multi-boutique : une gestion des stocks facilitée
Si vous possédez plusieurs magasins, gérez aisément vos stocks quel que soit l'emplacement et transférez-les simplement d'un dépôt à un autre. Synchronisez vos données entre plusieurs points de vente pour une gestion centralisée.
Facilitez votre SAV
Avec Codial, votre service après-vente devient une véritable force. Plus qu’une simple gestion, c’est une promesse de simplicité pour vous et vos clients. Vous vous concentrez sur l’essentiel : offrir un service impeccable, à la hauteur des attentes de vos clients.
La traçabilité est un jeu d'enfant
Grâce à la gestion des lots et des numéros de série, suivez chaque article de sa réception chez le fournisseur jusqu’à sa livraison chez le client. Vous avez toujours une vue claire sur l’origine de vos produits et leur parcours.
Suivi de la garantie
La durée de garantie est automatiquement enregistrée dès la sortie de stock. Ainsi, à tout moment, vous pouvez savoir si un article est encore sous garantie ou non.
Retours de marchandises facilités
En cas de problème de qualité, gérez efficacement les retours clients et les renvois auprès de vos fournisseurs pour résoudre les litiges rapidement et les suivre en toute simplicité.
Analysez votre rentabilité à tout moment et prenez les meilleures décisions pour accroître votre marge
La rentabilité est essentielle à la pérennité de votre entreprise, mais la satisfaction client est ce qui la propulse vers l’avant. Avec Codial Commerce, vous ne vous contentez pas de gérer votre activité, vous la transformez en une véritable source de succès et de satisfaction.
- Suivi des marges en temps réel : Contrôlez votre marge du devis à la facturation et optimisez chaque vente pour maximiser vos profits.
- Décisions stratégiques facilitées : Votre tableau de bord personnalisé et les statistiques vous offrent une vue d’ensemble claire de vos performances. Ainsi, vous prenez en temps réel, les bonnes décisions pour piloter votre entreprise et augmenter votre rentabilité.
- Augmentez vos ventes : Repérez les produits ou marchés en pleine expansion et ajustez vos stratégies (prix, promotions, etc.) en temps réel pour saisir chaque occasion de vendre plus facilement.
- Satisfaction client : Renforcez vos relations avec vos clients grâce à un CRM intégré. Chaque interaction est personnalisée pour garantir une expérience optimale au client. Vous transformez chaque relation client en une opportunité de fidélisation durable.
Avec Codial, chaque action devient un pas vers une rentabilité accrue, une meilleure gestion et une clientèle plus fidèle et satisfaite.
Le logiciel de gestion commerciale qui communique avec votre site e-commerce
Fini les ressaisies et les erreurs, synchronisez les données et documents de votre logiciel de gestion commerciale vers le site de votre boutique en ligne : articles, stocks, commandes, factures, etc. Découvrez toutes les possibilités du connecteur e-commerce.
Gagnez en efficacité, en éliminant les doublons d’informations, tout en vous assurant que vos produits sont toujours disponibles à la fois en magasin et sur votre site e-commerce.
Pourquoi choisir la gestion commerciale Codial ?
Flexibilité et attractivité
Adapté aux TPE et PME, Codial combine un tarif attractif à des fonctionnalités évolutives, pour un retour sur investissement rapide et durable.
Simplicité et gain de temps
Automatisez vos tâches répétitives.
Centralisez toutes vos données : clients, articles, stocks, documents...
Réduisez les erreurs et accélérez vos processus.
Accompagnement personnalisé
Avec l’aide d’un distributeur agréé, profitez d’un accompagnement sur-mesure pour tirer le meilleur de votre logiciel.
Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment, Codial s’occupe du reste
Combien ça coûte ? Le logiciel de gestion commerciale accessible à tous les petits commerces
Inquiet pour votre budget ? Détrompez-vous, Codial Commerce est conçu pour s’adapter au budget des petites et moyennes entreprises.
- Mode abonnement ou acquisition : optez pour le modèle économique qui vous convient.
- Des mises à jour régulières : Profitez d’un logiciel toujours innovant et conforme aux dernières réglementations, grâce à plus de 35 ans d’expérience dans le secteur du commerce.
Passez à la vitesse supérieure dès aujourd’hui !
Que vous travailliez en B2B ou B2C, en magasin ou en ligne, Codial est l'un des meilleurs logiciels de gestion commerciale, car il répond parfaitement à vos besoins tout en vous offrant efficacité, visibilité et tranquillité.
Rejoignez des milliers d’entreprises qui ont choisi une solution robuste et pratique pour transformer leur activité.
Envie de découvrir son potentiel ? Demandez une démo gratuite dès aujourd’hui et voyez comment Codial Commerce peut révolutionner la gestion de votre commerce et satisfaire pleinement vos clients !
Données de base
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Prospects, Clients (contacts illimités) | x | x |
Fournisseurs et sous-traitants (contacts illimités) | x | x |
Articles (simples, nomenclaturés, sérialisés) | x | x |
Salariés | x | x |
Matériels | x | x |
Intervenants (projets) | x |
Chaîne des Ventes
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Tarifs négociés étendus | x | |
Caisse | x | x |
Devis | x | x |
Suivi commercial des devis | x | x |
Commandes | x | x |
Bons de livraison | x | x |
Factures avec ventilation analytique du document | x | x |
Factures avec ventilation analytique détaillée à la ligne | x | |
Factures d'acompte | x | x |
Chaîne des Achats
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Demandes d'achat | x | |
Demandes de prix | x | |
Commandes fournisseurs et sous-traitants | x | x |
Bons de livraison fournisseurs et sous-traitants | x | x |
Retours de Matériel (RMA) | x | |
Factures fournisseurs | x | x |
Gestion des Stocks
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Multi-établissement | x | x |
Mouvements manuels (entrées, sorties et transferts) | x | x |
Mouvements automatiques sur les documents | x | x |
Inventaires partiels et complets | x | x |
Valorisation du stock | x | x |
Traçabilité des numéros de série | x | x |
Fonctions supplémentaires
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Outil préparatoire DEB | x | x |
Fonction d'import/export de données | x | x |
Fiches personnalisées | x | x |
GED sur les données de base et documents | x | x |
Notification SMS (prévoir abonnement avec SMS Factor) | x | x |
Gestion de projets / affaires et devis d'exécution | x | |
Workflow | x | x |
Comptabilité et analyse
Version PME | Version Entreprise | |
---|---|---|
Règlements (encours, échéanciers, relances, remises en banque) | x | x |
Transferts comptables | x | x |
Statistiques et requêtes | x | x |
LivePilot (alertes et tableau de bord interactif) | x | x |