Les fiches personnalisées

Chez Saitec, notre objectif principal est de proposer un logiciel de gestion qui répond au mieux aux besoins des entreprises. Et ce qui peut paraître simple en apparence est en réalité une mission délicate. Outre des besoins communs comme la gestion de ses ventes, ses achats, etc., chaque entreprise a en réalité des besoins qui lui sont propres.

L’une souhaitera enregistrer des informations complémentaires sur ces clients pour mieux cibler ses opérations commerciales. L’autre voudra ajouter des caractéristiques techniques à ses articles pour faciliter ses recherches. Une autre encore demandera d’enregistrer des valeurs relevées lors d’interventions techniques…

On constate qu’en fonction de son activité, ses pratiques et ses objectifs, chaque société n’aura pas besoin de stocker les mêmes informations que sa voisine. C’est pourquoi les champs nécessaires ne peuvent exister en standard, quel que soit l’ERP.

Des fiches de renseignements sur-mesure

Pour éviter de coûteux développements spécifiques, Codial offre en standard la possibilité de créer des fiches de renseignements complémentaires à une multitude d’endroits pour répondre aux besoins de chaque PME/PMI :

Fichiers : prospect, client (fiche client, contact, adresse de livraison, tarifs), fournisseurs (fiche fournisseur, contact, adresse de livraison), articles (fiche article, numéro de série, numéro de lot, nomenclature), matériel, salariés (fiche salarié, contrat).

Documents de ventes : devis (exemple d'utilisation à la ligne dans le configurateur), commande, BL, facture, Bon d'Intervention, location, contrats, projet/chantier, ligne de document.

Documents d’achats : demande de prix, commande, BL, facture, Retours de Marchandises Autorisés, ligne de document.

Divers : briques LivePilot.

Pour réaliser un formulaire de saisie complet et normalisé, une multitude de champs sont disponibles: libellé, textes, boutons radios, cases à cocher, liste de sélection, image, date/heure, numérique...

Des macros peuvent être ajoutées pour effectuer des calculs ou renseigner automatiquement des champs par exemple.

Des outils de mise en forme permettent de réaliser des écrans professionnels et adaptés à votre charte graphique en gérant :

  • La police (type, taille, graisse, couleur),
  • Les bordures (épaisseur, couleur, position),
  • La position, l'alignement et les dimensions des différents blocs,
  • La disposition (gestion des plans : premier plan/arrière-plan, ancrage),
  • L'ordre de navigation (tabulations).

Une exploitation facile des données

Les éléments renseignés dans les fiches personnalisées sont totalement intégrés dans le l’ERP et disponibles :

 

Envie d'une démo, besoin d'un tarif, un devis ?