Aller au contenu principal

Actualité & derniers articles de blog

Nouveau témoignage Succès client : Groupe LSC

Découvrez comment notre intégrateur Ténor Bâtiment Axe Informatique a transformé la gestion des chantiers et de la maintenance du "Groupe LGC"  grâce à notre logiciel de gestion bâtiment !

Pilotage optimisé des interventions SAV et des chantiers, fiabilité et rentabilité accrues, mobilité, etc. : un témoignage inspirant sur les bénéfices concrets pour ce client après 2 ans d'utilisation.

Découvrez le témoignage

Nouveau témoignage Succès client : Maison Dupuis

Découvrez comment notre intégrateur Ténor Bâtiment IAD a transformé la gestion des chantiers de "La Maison Dupuis" grâce à notre logiciel de gestion bâtiment !

Suivi optimisé, fiabilité et efficacité accrues, vision à 360° : un témoignage inspirant sur les bénéfices concrets pour ce client après 5 ans d'utilisation.
 

Découvrir le succès client : Maison Dupuis

Retour Batimat 2024 : nos intégrateurs Ténor Bâtiment ont assuré

Découvrez les moments forts du salon Batimat 2024, où le logiciel Bâtiment Codial a brillé aux côtés de ses partenaires. Entre échanges conviviaux, démonstrations réussies et présentation des nouveautés de la version 19, cette édition a marqué un tournant pour la mobilité dans le secteur du bâtiment. Retrouvez les moments marquants et préparez-vous déjà pour 2026 !

Découvrez les images

Des clés pour une gestion d’entreprise sereine et performante

Découvrez nos articles dédiés à la gestion d’entreprise, conçus pour répondre à vos défis quotidiens. Nous abordons des thématiques variées allant de la facturation à l’efficacité opérationnelle en passant par les innovations dans le bâtiment, des conseils pratiques ou des solutions inspirantes. Notre objectif ? Vous accompagner vers une organisation plus fluide, une productivité accrue et une gestion apaisée. Prenez le temps de vous informer pour transformer vos enjeux en opportunités !

Les services liés à la géolocalisation en entreprise

La majorité d’entre nous utilise régulièrement des services de géolocalisation que ce soit pour être guidé lors d’un trajet ou pour retrouver facilement un véhicule. Outre ces fonctions bien connues, des fonctions avancées s’appuyant sur la géolocalisation existent pour faciliter la vie des entreprises et améliorer leur rentabilité. Découvrez les services proposés aux entreprises pour gagner sur le plan organisationnel, financier, satisfaction client et écologique.

Facturation électronique, comment choisir sa plateforme ? Les critères essentiels

Quelle que soit la taille de votre entreprise, la facturation électronique et l'e-reporting vont devenir des obligations à plus ou moins brève échéance. Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir votre plateforme de facturation électronique : plateforme officielle PPF ou plateforme de dématérialisation partenaire PDP.

Facturation électronique et e-reporting, comment se préparer ?

Suite aux annonces du gouvernement français sur la dématérialisation obligatoire des factures pour les entreprises, ce sujet devient source d’inquiétude pour de nombre d’entre elles face à des échéances qui approchent. La dématérialisation tout le monde en parle, mais finalement quelles sont réellement les obligations et les actions à mettre en place ?

Métiers du Bâtiment et du Jardinage : l’obligation d’informer sur les déchets générés dès le devis

En France, le secteur du bâtiment génère plus de 46 millions de tonnes de déchets chaque année. Ils proviennent essentiellement des travaux de démolition, rénovation, et de construction neuve. Découvrez si vous êtes concerné, les mentions obligatoires pour la gestion des déchets et comment faire dans Codial.

Loi de finances 2018 - Loi anti-fraude TVA

Depuis le 1er janvier 2018, les professionnels doivent utiliser un logiciel d'encaissement conforme

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2018 instaure l’obligation, à partir du 1er janvier 2018, pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA, d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel ou d’un système de caisse sécurisé et certifié.

Remplissage automatique de Cerfa et documents

Pour les professionnels, chaque minute est précieuse. Pour leur éviter de perdre du temps administratif, le logiciel de gestion Codial propose des solutions pour pré-remplir leurs documents et enregistrer automatiquement les valeurs pour les réutiliser.

Outils de workflow, pourquoi les intégrer à son logiciel de gestion ?

Découvrez pourquoi intégrer un outil de workflow à votre logiciel de gestion est essentiel pour optimiser vos processus. Que vous soyez une grande entreprise ou une PME, le workflow permet de suivre l'avancement des tâches, de réduire les délais, et de garantir la conformité des procédures internes. Avec Codial, personnalisez facilement vos flux de travail pour améliorer l'efficacité, la transparence et la collaboration au sein de votre équipe, tout en assurant un contrôle rigoureux des étapes de validation sur vos documents de ventes, achats, interventions et plus.

Nouveautés du logiciel de gestion Codial 19

Pour répondre aux besoins en constante évolution des artisans, TPE et PME, Codial propose chaque année une nouvelle édition de son logiciel de gestion, enrichie de fonctionnalités innovantes. Ces évolutions résultent d'une collaboration étroite avec nos intégrateurs agréés et le Club Experts, qui identifient et développent les fonctionnalités essentielles pour le logiciel de demain. Pour 2024-2025, la version 19 continue de simplifier le quotidien des entreprises grâce à ses nouveautés et à une connectivité améliorée.

Tendances du Bâtiment : Partie 1 - La transition écologique et ses contraintes environnementales

TENDANCES BATIMENT : découvrez l’impact de la transition écologique pour les entreprises du secteur du BTP.

Nouveautés Codial version 18

En raison de l'évolution continue des besoins en gestion d'entreprise, Codial présente chaque année une nouvelle édition enrichie de multiples améliorations et de fonctionnalités novatrices.

Ces avancées ne sont pas décidées au hasard. En collaboration étroite avec nos partenaires distributeurs, nous déterminons conjointement les éléments qui seront bénéfiques pour le logiciel de gestion du futur.

Ainsi, pour le lancement de la version 18, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées.