Aller au contenu principal

CodialWEB

CodialWeb est le logiciel en ligne idéal pour les artisans ou pour les petites entreprises. Il propose toutes les fonctions essentielles et indispensables à tout entrepreneur débutant ou aux petites structures :

  • Réalisation de documents de Ventes clairs et attrayants,
  • Gestion des commandes et réceptions fournisseurs,
  • Définition des prix de vente selon des coefficients d’achat, de revient et de vente,
  • Gestion simplifiée des stocks par établissement,
  • Analyses statistiques et graphiques (Marge, CA, TVA, Achats, Ventes...),
  • Saisie des règlements clients,
  • Transfert en comptabilité vers votre logiciel de comptabilité.

 

Grâce à son accès via un navigateur web, il offre de nombreux avantages :

  • Il ne nécessite pas un investissement initial coûteux pour sa mise en place (acquisition et paramétrage serveur, mise en place de sauvegardes, mises à jour ...). La mise à jour et les sauvegardes sont réalisées régulièrement par l’hébergeur.
  • Son coût fixe mensuel vous permet de respecter votre budget sans surcoûts.
  • Vous gagnez en flexibilité et en réactivité en pouvant vous connecter à votre logiciel de gestion commerciale de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment !

Si vos besoins évoluent (licences, fonctionnalités, ...), le passage à une version supérieure (Codial PME/Entreprise version Cloud ou local) se fait facilement grâce à la base de données compatible.

Les versions

CodialWeb se décline en 3 versions :

  • CodialWeb SAV dédiée aux petites entreprises ayant une activité qui nécessite d'assurer des interventions chez le client.
  • CodialWeb Bâtiment dédiée aux métiers du Bâtiment  grâce à ses fonctionnalités dédiées.
  • CodialWeb Négoce destinée aux petites entreprises ayant une activité d’achat-revente ou de production de biens et de services.

 

CodialWeb SAV

Outre une solution de devis/factures/achats, CodialWeb SAV va bien plus loin et permet de gérer des interventions chez vos clients grâce à :

  • La gestion des Interventions
  • Un planning de ressources
  • La gestion des numéros de série
  • Toutes les fonctionnalités comprises dans CodialWeb Bâtiment et Standard Edition !

 

CodialWeb Bâtiment

Parce que les Métiers du Bâtiment ont des problématiques particulières, la solution Codial Web Bâtiment a été spécialement pensée pour y répondre et elle propose en standard :

  • La gestion des ouvrages.
  • Une structure de documents multiniveaux permettant d'organiser votre document avec des chapitres, titres et sous-titres.
  • Un outil de métré simplifié.
  • La réalisation de factures d’acomptes et de situations.
  • La gestion de la retenue de garantie et la caution sur situation / bonne fin de travaux.
  • Des états d’impression standard configurables (personnalisation possible).
  • Ajout d'articles depuis Tarifeo et envoi de commandes fournisseur vers Tariféo.
  • Ajout d'ouvrages Batiprix (à partir de la version 18).

Outre ces spécificités, CodialWeb Bâtiment inclut toutes les fonctionnalités listées ci-dessous.

 

CodialWeb Standard Edition

Fort d’une longue expérience dans la gestion, CodialWeb propose des fonctionnalités de base qui vont bien plus loin que la majorité des solutions en ligne de devis/facture :

  • Gestion des articles et des ensembles (ouvrages)
  • Descriptif personnalisé des articles
  • Gestion des stocks,
  • Saisie des dimensions et poids pour le colisage.
  • Calcul des prix selon des coefficients.
  • GED pour enregistrer les documents liés (notices, plans...) et les envoyer par email.
  • Gestion des familles.
  • Création de champs personnalisés.
  • Structure de documents multiniveaux (chapitres, titres, sous-titres).
  • Touches de raccourci pour saisir facilement les articles et ouvrages récurrents.
  • Suivi commercial des devis (statut, motif de refus, date d’envoi, dates de relance, date de rdv, zone).
  • Outil de répartition de frais sur l’ensemble des lignes.
  • Analyse de la marge globale et à la ligne.
  • Suivi de la vie du document (document parent/enfant, duplication).
  • États d’impression standard configurables facilement et personnalisation possible. (modification facile du papier à entête et des CGV liées, nombreuses possibilités d’impressions par simple formulaire).

Si vous avez besoin d'une solution plus complète, découvrez Codial Bâtiment ou Codial Négoce. L'hébergement Cloud offre les mêmes avantages que la version web.

Combien coûte la solution de gestion web ?

Parce que Codial souhaite aider les entrepreneurs à s'équiper d'une solution fiable pour gérer leur quotidien et se concentrer sur l'essentiel, l'abonnement mensuel est à un prix très attractif. L'hébergement et les mises à jour sont inclus. Les prestations d'assistance, de paramétrage et de formation sont en sus sur devis auprès de votre distributeur agréé Codial.

  CodialWeb Standard Edition CodialWeb Bâtiment CodialWeb SAV
Prix HT par utilisateur et par mois. Hébergement et mises à jour inclus. 25 € 29 € 39 €

Chaque version est limitée à 1 dossier et 5 utilisateurs nommés et elle n’accepte aucun module ni extension.

Pour plus d'utilisateurs et plus de fonctionnalités, vous pouvez opter pour la version cloud ou locale Codial Bâtiment ou Codial Négoce.

Fonctionnalités

Données de base

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
Clients et contacts illimités x x x
Fournisseurs et contacts illimités x x x
Salariés illimités x x x
Articles x x x
Gestion des numéros de série     x
Ouvrages / Ensembles x x x

Chaîne des Ventes

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
Structure de documents multiniveaux x x x
Visualisation des marges (taux et voyants) x x x
Gestion multi-taux de TVA x x x
Devis x x x
Outil de métré simplifié   x x
Suivi commercial des devis x x x
Commandes x x x
Bons de livraison x x x
Factures à l'unité ou groupées x x x
Factures de situation à l'avancement avec retenue de garantie et caution   x x
Factures d'acompte x x x

Chaîne des Achats

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
Commandes fournisseurs x x x
Date de livraison à la ligne x x x
Gestion des établissements de stocks à la ligne x x x

Gestion des Stocks

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
Multi-établissement x x x
Mouvements manuels (entrées, sorties et transferts) x x x
Mouvements automatiques sur les documents x x x
Inventaires partiels et complets x x x
Valorisation du stock x x x

Comptabilité et analyse

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
Règlements clients x x x
Génération des fichiers bancaires de règlements x x x
Transferts comptables x x x
Statistiques x x x
LivePilot (alertes et tableau de bord interactif) x x x

Fonctions supplémentaires

  Version Standard Edition Version Bâtiment Version SAV
GED intégrée pour les fichiers et documents x x x
Envoi par email d'éléments de la GED x x x
Envoi email compatible Office 365 et Google x x x
Gestion des interventions et planning     x
Saisie horaire et frais x x x
Type d'hébergement