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Achats / Approvisionnements

L'ERP Codial propose toutes les fonctions indispensables et plus encore pour faciliter le cycle des Achats appelé aussi approvisionnements.

La création et la gestion des documents sont simples et facilitées grâce à de nombreuses fonctionnalités issues des demandes terrain :

  • Création de demande(s) d'achats pour informer l'acheteur de besoins qui sont par exemple non liés à une commande client.
  • Demande de prix simultanée pour plusieurs fournisseurs avec sélection d'un fournisseur retenu à la ligne et choix automatique selon meilleur tarif ou délai de livraison.
  • Transfert de demande de prix en commande(s).
  • Création de commandes, BL et factures fournisseurs.
  • Identification de la sous-traitance.
  • GED intégrée en standard aux demandes de prix, commandes fournisseurs, BL fournisseurs et factures fournisseurs.
  • Fiches personnalisées disponibles pour s'adapter à vos process.
  • Ajout d'article et de textes personnalisés rapidement grâce aux monotouches et aux phrases mémorisées.
  • Gestion des retours de marchandises.
  • ...

Astuce

Parfois, il arrive qu’une référence article ne soit plus disponible ou que le client ait changé d’avis. Pour vous permettre de modifier rapidement une référence sans parcourir manuellement tout le document, il existe un utilitaire pour le faire.

Dans certaines situations, il arrive que l’unité de vente d’un article soit différente de celle du stock ou d’achat. Ce peut être le cas lorsque l’on reconditionne en plus petits volumes ou en fonction de l’utilisation du produit. Codial permet de gérer ces transformations à chaque niveau.

Pour éviter de procéder à des calculs fastidieux, découvrez comment gérer vos conditionnements avec des unités d'achat ou de vente différentes : sac, bouteille, tonneau, carton, sachets, ml, m², litre, kg, tonne...

Lorsque l’on réalise de l’achat-revente, il est courant d’avoir plusieurs fournisseurs pour une même référence article. Dans certains domaines, les prix évoluent rapidement et il est nécessaire de faire des demandes de prix pour assurer sa marge.

Codial version Entreprise propose un outil pour centraliser les demandes et passer automatiquement les commandes fournisseurs une fois les informations reçues.

Parfois lorsque l’on passe une commande chez un fournisseur, il arrive qu’il ne puisse nous livrer certains articles à la date annoncée.

Cela peut avoir plusieurs impacts. Si nous ne pouvons honorer notre commande en temps et en heure, notre client pourra annuler sa commande. 2 possibilités s’offrent à nous : l’annulation du reliquat ou de la totalité de la commande fournisseur ou l’attente de la livraison.

Pour suivre les livraisons en attente, Codial dispose de plusieurs outils.

Blog

Disponible uniquement dans la version Entreprise de Codial, l’item de menu « Demandes d’achat » du menu « Achats » suscite parfois quelques questionnements. Voici des éléments qui vous permettront de mieux comprendre dans quels cas utiliser les demandes d’achat et ce qu’ils pourront apporter à votre organisation...

Logiciel

Destiné aux entreprises assurant des prestations d’installation, de maintenance, de service ou de location, Codial Service est la solution qui permet de gérer facilement les contrats et leur facturation associée.

Destinés aux entreprises et aux industries qui produisent des produits finis ou semi-finis, CodialFbrication est la solution pour gérer la production d’articles nomenclaturés ou non tout en intégrant les phases de production et de sous-traitance.

Destiné, aux entreprises de négoce et commerce de gros, Codial Négoce offre des fonctionnalités avancées permettant de gérer leur activité quotidienne de manière efficiente.

Destiné aux entreprises B2B ou B2C possédant une boutique en ligne et disposant ou non d’un point de vente physique, Codial E-Commerce a été spécialement conçu pour offrir toutes les fonctions nécessaires à une activité commerciale physique et virtuelle tout en leur évitant une ressaisie longue et source d’erreurs grâce à la synchronisation bidirectionnelle Codial↔Site e-commerce.

Destiné aux magasins et boutiques physiques qui travaillent en B2B ou B2C, CodialCommerce offre toutes les fonctionnalités nécessaires et plus encore pour la gestion au quotidien de leur activité.

Spécialement conçu pour répondre aux problématiques particulières des métiers du Bâtiment, Codial est le logiciel de gestion intégré idéal pour professionnels du Bâtiment.
Il offre, en standard, de nombreuses fonctionnalités indispensables à ces métiers : devis rapides, gestion de chantiers, base catalogues fournisseurs ...

Module

L'application mobile stock pour smartphones ou tablettes Android est destinée aux entreprises qui souhaitent doter leurs magasiniers, logisticiens ou techniciens itinérants d'une solution complète pour gérer les stocks en entrepôt et sur chantiers, mais aussi d'assurer le suivi de chantier. Cette application aux fonctionnalités multiple a pour objectif de faciliter la gestion quotidienne, gagner en réactivité et fiabilité tout en assurant une démarche de réduction du papier.

Solution partenaire

Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériel électrique et de solutions associées pour les professionnels.

Sonepar s'adresse à l'ensemble des acteurs du marché électrique : électriciens, PME/PMI, grands comptes, services de maintenance, industries...

Rexel est le leader historique de la distribution de matériel électrique

Il s’adresse à tout type d’entreprise de l’artisan, aux grands comptes du Tertiaire, de l'Industrie ou Génie Climatique.

Pum est un fournisseur de produits pour les professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l'aménagement extérieur. Il s'adresse principalement aux petits, moyens et gros artisans, dans les métiers de la plomberie, des Travaux publics / pellistes, de la maçonnerie, ainsi qu’aux agriculteurs, paysagistes et piscinistes.