Retenue de garantie

Dans le domaine du Bâtiment, lorsque des travaux sont effectués, il existe un moyen d'assurer au maître d'ouvrage, le client, qu'en cas de vices constatés, ceux-ci seront réparés par l'entrepreneur.

Pour ceci, la mise en place d'une retenue de garantie permet au client d'effectuer une retenue financière n'excédant pas 5% du montant des travaux pour la bonne exécution des travaux pendant 1 an à partir de la date réception des travaux.

Si au-delà de 1 an, l'entrepreneur n'a pas remédié aux vices constatés par le maître d'ouvrage (le client), ce dernier peut s'opposer à ce que l'entrepreneur perçoive la RG.

Le montant de la RG est consigné par un tiers pour éviter que le client final n'ait plus les moyens de payer. Pour éviter que la RG ne constitue un handicap pour la trésorerie de l'entrepreneur, il peut faire appel à une caution bancaire d'un montant égale à la RG moyennant des frais.

Depuis Codial, gérez le montant de retenue de garantie, l'échéance, l'organisme de caution et les frais de cautionnement directement depuis les situations, les factures ou la bonne fin de travaux.

Logiciel

Spécialement conçu pour répondre aux problématiques particulières des métiers du Bâtiment, Codial est le logiciel de gestion intégré idéal pour professionnels du Bâtiment.
Il offre, en standard, de nombreuses fonctionnalités indispensables à ces métiers : devis rapides, gestion de chantiers, base catalogues fournisseurs ...

Lire la suite

Témoignage client

Découvrez le témoignage de cette société de 30 personnes qui disposent de 2 agences et travaille en mode chantier.
Zoom sur tous les avantages qu'ils retirent de leur logiciel de gestion spécialement adapté pour le bâtiment.

79 - Deux-Sèvres Travaux de couverture et zinguerie Lire la suite