- Accueil
- Témoignages
- Tonnellerie Boutes
Tonnellerie Boutes
« Comment fait-on une barrique ? »
Toutes les générations de fils Boutes et Barthe qui se sont succédé à la tête de la tonnellerie depuis 1880, ont certainement posé cette question à leur père. Pendant longtemps, ils ont reçu une même et unique réponse, car la préoccupation de nos ancêtres était de construire des contenants robustes et étanches capables de loger les vins et les alcools ou de transporter toutes sortes de marchandises.
A la fin des années 60, ils ont dû s’adapter à une nouvelle ère : le vieillissement et l’élevage des vins et alcools en bois neuf. La barrique n’était, dès lors, plus envisagée comme un simple contenant, mais considérée comme un facteur qualitatif déterminant.
Depuis, ils proposent des tonneaux et cuves adaptés aux besoins des viticulteurs.
Date de création
1991
Localisation
Beychac et Caillau (33 - Gironde)
Chiffre d'Affaires
25000k €
Configuration
Date d'installation
2018
Date témoignage
Intégrateur
Groupe SAGES
Site web
Interlocuteur
M. BACHELIER, Dirigeant
A propos de Groupe SAGES
Depuis 1989, Le Groupe SAGES accompagne ses clients dans l’étude, le déploiement, le financement et la maintenance des systèmes d’informations en Languedoc Roussillon.
Grâce à leurs compétences multiples, ils sont en mesure de répondre aux attentes de leurs clients et de les accompagner pour l'intégration de solutions en mode projet mais aussi bien d'assurer l'intégration d’infrastructures informatiques (réseaux, Logiciels, téléphonie IP…) auprès des PME et PMI.
Leurs équipes offrent des réponses concrètes aux besoins formulés ainsi que d’une assistance personnalisée, leur assurant chaque jour, une réelle reconnaissance auprès de leurs clients.
A propos de l’équipe SAGES, ils sont extrêmement compétents.
C’est Grégory qui nous a mis en place Codial sur le site de Bordeaux et de Narbonne. C’est toujours compliqué de mettre en place un système comme Codial avec une équipe qui n’a jamais vu la couleur d’un ERP, et ce fut difficile au premier abord.
Quand on appelle chez SAGES, il y a toujours quelqu’un pour répondre. On travaille avec eux depuis des années, pas uniquement sur Codial. Mais aussi pour la paye, la compta, on connait Christian Douis depuis de nombreuses années.