Tonnellerie Boutes

« Comment fait-on une barrique ? »

Toutes les générations de fils Boutes et Barthe qui se sont succédé à la tête de la tonnellerie depuis 1880, ont certainement posé cette question à leur père. Pendant longtemps, ils ont reçu une même et unique réponse, car la préoccupation de nos ancêtres était de construire des contenants robustes et étanches capables de loger les vins et les alcools ou de transporter toutes sortes de marchandises.

A la fin des années 60, ils ont dû s’adapter à une nouvelle ère : le vieillissement et l’élevage des vins et alcools en bois neuf. La barrique n’était, dès lors, plus envisagée comme un simple contenant, mais considérée comme un facteur qualitatif déterminant.

Depuis, ils proposent des tonneaux et cuves adaptés aux besoins des viticulteurs.

 

Tonneaux et cuves
Date de création
1991
Localisation

Beychac et Caillau (33 - Gironde)

Chiffre d'Affaires
25000k €
Date d'installation
2018
Date témoignage
Intégrateur
Groupe SAGES
Interlocuteur

Monsieur BACHELIER, Dirigeant

A propos de Groupe SAGES

Groupe Sages

Depuis 1989, Le Groupe SAGES accompagne ses clients dans l’étude, le déploiement, le financement et la maintenance des systèmes d’informations en Languedoc Roussillon.

Grâce à leurs compétences multiples, ils sont en mesure de répondre aux attentes de leurs clients et de les accompagner pour l'intégration de solutions en mode projet mais aussi bien d'assurer l'intégration d’infrastructures informatiques (réseaux, Logiciels, téléphonie IP…) auprès des PME et PMI.

Leurs équipes offrent des réponses concrètes aux besoins formulés ainsi que d’une assistance personnalisée, leur assurant chaque jour, une réelle reconnaissance auprès de leurs clients.

Envie d'une démo, besoin d'un tarif, un devis ?