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QUI SONT NOS CLIENTS ?

Entreprises assurant l’installation et la maintenance d’équipements techniques : froid commercial ou industriel, climatisation, cuisine professionnelle, contrôle d’accès, portes automatiques, machines industrielles…

Prestataires de services aux professionnels ou particuliers : bureaux d’étude, SSII, centres de formation, entretien d’espaces verts, ramonage, service à la personne

Entreprises proposant la location de courte ou longue durée : fournitures pour réceptions, événementiel, outillage technique, matériel de chantiers…

 

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE COMMERCE ?

DEVELOPPEZ VOTRE ENTREPRISE ET GAGNEZ DE NOUVEAUX MARCHES

  • Accélérez la réalisation de vos devis tout en réduisant le risque d’erreur
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
  • Détectez de nouveaux marchésgrâce à nos interfacesSPIGAO et VECTEUR PLUS
  • Gérez vos bordereaux de prix par marché et date de validité
  • ORGANISEZ SIMPLEMENT VOS PRESTATIONS

  • Affectez et planifiez les ressources nécessaires
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • RENFORCEZ VOTRE EFFICACITE SUR LE TERRAIN

  • Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
  • Préparez directement vos devis sur tablette grâce à CodialPad
  • Saisissez les temps passés et frais de vos équipes
  • GEREZ EFFICACEMENT VOS LOCATIONS DE MATERIEL

  • Affichez rapidement le planning de disponibilité de vos matériels aux dates souhaitées
  • Réservez les articles nécessaires
  • Anticipez le retour du matériel
  • Gérez les casses et non-rendus
  • Facturez périodiquement vos locations longue durée
  • OPTIMISEZ LA GESTION ET LA RENTABILITE DE VOS CONTRATS DE MAINTENANCE

  • Automatisez la facturation de vos contrats pour éviter les oublis
  • Générez et planifiez les interventions préventives
  • Visualisez en temps réel la rentabilité de vos contrats
  • GAGNEZ EN EFFICACITE POUR VOS INTERVENTIONS

  • Suivez toutes les étapes de l’appel client à la génération de l’intervention
  • Gagnez en réactivité grâce à la géolocalisation en temps réel de vos techniciens
  • Organisez vos interventions grâce au planning intégré
  • Gérez les stocks de pièces de l’entreprise et des véhicules
  • Dématérialisez vos bons d’interventions grâce à CodialEveryWhere
  • Saisissez directement vos rapports d’intervention et faites les signer par votre client
  • Accédez à l’historique complet des interventions sur un matériel
  • MAITRISEZ VOS ENCOURS

  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • BENEFICIEZ D’UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL

  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
  • LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL COMMERCE CODIAL

    DONNEES DE BASE

     
    Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiers
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Clients
    • Multi-adresses de livraisonimg-batiment1
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories clients
    • Tarifs par catégorie et prix négociés
    • Lignes de pieds de documents personnalisées
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Fournisseurs et sous-traitants
    • Multi-adresses
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Articles
    • Articles avec ou sans gestion de stockimg-batiment2
    • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
    • Articles sérialisés
    • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
    • Multi-fournisseurs
    • Gestion des codes-barres
    • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
     
    Ouvrages / ensembles
    • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
    • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
     
    Salariés
    • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
    • Gestion des groupes de salariés
    • Affectation des salariés aux agences
    • Compétences et zones d’intervention
    • Gestion des taux et frais horaires
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Matériels
    • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
    • Caractéristiques du matériel
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Intervenants
    • Coordonnées de l’intervenant
    • Intervenants internes et externes avec classification par type

     

     
     
     
    CHAINE DE VENTES

     

     
    Tarifs négociés étendus
    • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
    • Gestion des tarifs vente/achat pour chaque grille
    • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
    • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
    • Possibilité de préciser des dates de validité par grille

    img-batiment4

     
     
    Devis
    • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
    • Devis multi-taux de TVA
    • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
    • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
    • Lignes de variantes ou d’options
    • Visualisation des marges (taux et voyant)
    • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
    • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
    • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
    • Rubriques de pieds de document
    • Chiffrage avec remises et prix nets
    • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
    • Devis référents et variantesimg-batiment5
     
    Suivi commercial des devis
    • Outil dédié à la relance des devis
    • Tableau de bord de suivi par commercial
    • Suivi du taux de transformation
     
    Commandes
    • Reprise automatique de tout ou partie du devis
    • Suivi des commandes non soldées
    • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
    • Historique d’achat sur référence
    • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
    • Documents externes liés (GED)
     
    Bons de livraison
    • Multi-adressage de livraisonimg-batiment1
    • Affiche cartographique des livraisons prévues
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures et factures d’acompte
    • Facturation individuelle ou groupée
    • Factures Proforma
    • Documents externes liés (GED)
    • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version

     

     
     
     
    CHAÎNE D’ACHATS

     
    Demandes d’achat
    • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents services
    • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
    • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
    • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
     
    Demandes de prix
    • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
    • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
    • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
    RMA (retour de matériels)
    • Suivi des matériels défectueux
    • Gestion des matériels de prêt
    • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
     
    Commandes fournisseurs et sous-traitants
    • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
    • Création des références depuis la commande fournisseur
    • Gestion des établissements à la ligne
    • Dates de livraison à la ligne
    • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
    • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
    • Documents externes liés (GED)
     
    Réceptions fournisseurs et sous-traitants
    • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
    • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
    • Impression des étiquettes articles
    • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures fournisseurs et sous traitants
    • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
    • Documents externes liés (GED)

     

     
     
     
    GESTION DES STOCKS

     
    Multi-établissements de stockimg-batiment9
    • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
    • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
    • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
    • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
    • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
    • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
    • Traçabilité des n° de série

     

     
     
     
     
    FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

     
    Outils préparatoire DEBimg-batiment10
    • Génération automatique d’un document préparatoire
    • à la Déclaration d’Echanges de Biens
     
    Saisie horaire
    • Saisie des heures au document
    • Répartition des heures par affaire
    • Saisie des frais
     
    Suivi de projets (affaires)
    • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
    • Suivi des consommations du projet
    • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
    • Suivi des appels téléphoniques liés au chantierimg-batiment11
    • Centralisation des règlements
    • Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
    • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
    • Statistiques de rentabilité des projets

     

     
     
     
     
     
     
     
    FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

     
    Règlements
    • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
    • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
    • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
     
    Transferts comptables
    • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseursimg-batiment12
    • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
    • Génération d’un fichier de transfert
     
    Statistiques et requêtes
    • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
     
    LivePilot™
    • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
    • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

     

     

     

     

     

     

     


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    Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

     

    LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES