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logiciel services

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Entreprises assurant l’installation et la maintenance d’équipements techniques : froid commercial ou industriel, climatisation, cuisine professionnelle, contrôle d’accès, portes automatiques, machines industrielles…

Prestataires de services aux professionnels ou particuliers : bureaux d’étude, SSII, centres de formation, entretien d’espaces verts, ramonage, service à la personne

Entreprises proposant la location de courte ou longue durée : fournitures pour réceptions, événementiel, outillage technique, matériel de chantiers…

 

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE ENTREPRISE ?

  • Accélérez vos chiffrages et la réalisation de vos devis
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
  • Détectez de nouveaux marchés et accélérez vos réponses aux appels d’offres grâce à notre interface SPIGAO
  • Gérez vos bordereaux de prix par marché et date de validité
  • Affectez et planifiez les ressources nécessaires
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
  • Préparez directement vos devis sur tablette grâce à CodialPad
  • Saisissez les temps passés et frais de vos équipes
  • Affichez rapidement le planning de disponibilité de vos matériels aux dates souhaitées
  • Réservez les articles nécessaires
  • Anticipez le retour du matériel
  • Gérez les casses et non-rendus
  • Facturez périodiquement vos locations longue durée
  • Automatisez la facturation de vos contrats pour éviter les oublis
  • Générez et planifiez les interventions d’entretien périodiques
  • Suivez toutes les étapes de l’appel client à la génération de l’intervention
  • Gagnez en réactivité grâce à la géolocalisation en temps réel de vos techniciens
  • Organisez vos interventions grâce au planning intégré
  • Gérez les stocks de pièces de l’entreprise et des véhicules
  • Dématérialisez vos bons d’interventions grâce à CodialEveryWhere
  • Saisissez directement vos rapports d’intervention et faites les signer par votre client
  • Accédez à l’historique complet des interventions sur un matériel
  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés

LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL SERVICES CODIAL

DONNEES DE BASE

 
Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiers
    • Contacts illimités

img-batiment1

  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 

 

 

Clients
  • Multi-adresses de livraison
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories clients
  • Tarifs par catégorie et prix négociés
  • Lignes de pieds de documents personnalisées
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 

 

 

Fournisseurs et sous-traitants
  • Multi-adresses
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 

 

 

Articles

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  • Articles avec ou sans gestion de stock
  • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
  • Articles sérialisés
  • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
  • Multi-fournisseurs
  • Gestion des codes-barres
  • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
 

 

 

Ouvrages / ensembles
  • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
  • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
 

 

 

Salariés
  • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
  • Gestion des groupes de salariés
  • Affectation des salariés aux agences
  • Compétences et zones d’intervention
  • Gestion des taux et frais horaires
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 

 

 

Matériels
  • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
  • Caractéristiques du matériel
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 

 

 

Intervenants
  • Coordonnées de l’intervenant
  • Intervenants internes et externes avec classification par type
 
 
 
CHAINE DE VENTES

 

 
Tarifs négociés étendus

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  • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
  • Gestion des tarifs vente/achat pour chaque grille
  • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
  • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
  • Possibilité de préciser des dates de validité par grille
 
 

 

 

 

Devis
  • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
  • Devis multi-taux de TVA
  • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
  •  
  • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
  • Lignes de variantes ou d’options
  • Visualisation des marges (taux et voyant)
  • img-batiment5Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
  • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
  • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
  • Rubriques de pieds de document
  • Chiffrage avec remises et prix nets
  • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
  • Devis référents et variantes
 

 

Suivi commercial des devis
  • Outil dédié à la relance des devis
  • Tableau de bord de suivi par commercial
  • Suivi du taux de transformation
 

 

Commandes
  • Reprise automatique de tout ou partie du devis
  • Suivi des commandes non soldées
  • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
  • Historique d’achat sur référence
  • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
  • Documents externes liés (GED)
 

 

Bons de livraison

img-service5

  • Multi-adressage de livraison
  • Affiche cartographique des livraisons prévues
  • Documents externes liés (GED)
 

 

Factures et factures d’acompte
  • Facturation individuelle ou groupée
  • Factures Proforma
  • Documents externes liés (GED)
  • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
 
 
 

 

CHAÎNE D’ACHATS

 
Demandes d’achat

img-batiment7

  • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents services
  • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
  • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
  • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
 

 

Demandes de prix
  • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
  • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
  • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
  • Documents externes liés (GED)
 

 

RMA (retour de matériels)
  • Suivi des matériels défectueux
  • Gestion des matériels de prêt
  • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
 

 

Commandes fournisseurs et sous-traitants
  • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clients
  • Création des références depuis la commande fournisseur
  • Gestion des établissements à la ligne
  • img-batiment8Dates de livraison à la ligne
  • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
  • Visualisation des commandes fournisseurs non soldé
    es
  • Documents externes liés (GED)
 

 

Réceptions fournisseurs et sous-traitants
  • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
  • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
  • Impression des étiquettes articles
  • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
  • Documents externes liés (GED)
 

 

Factures fournisseurs et sous traitants
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
 
GESTION DES STOCKS

 

 

Multi-établissements de stockimg-batiment9
  • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
  • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
  • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
  • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
  • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
  • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
  • Traçabilité des n° de série
 
 

 

 

 
 
FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

 
Outils préparatoire DEBimg-batiment10
  • Génération automatique d’un document préparatoire
  • à la Déclaration d’Echanges de Biens
 

 

Saisie horaire
  • Saisie des heures au document
  • Répartition des heures par affaire
  • Saisie des frais
 

 

 

Suivi de projets (affaires)
  • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externesimg-batiment11
  • Suivi des consommations du projet
  • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
  • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
  • Centralisation des règlements
  • Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
  • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
  • Statistiques de rentabilité des projets
 
 
 
 
 
FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

 
Règlements
  • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
  • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
  • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
 
Transferts comptables
  • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseursimg-batiment12
  • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
  • Génération d’un fichier de transfert
 
Statistiques et requêtes
  • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
 
LivePilot™
  • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
  • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

 

 

 

 

 


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Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

 

LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES