logiciel services
QUI SONT NOS CLIENTS ?
Entreprises assurant l’installation et la maintenance d’équipements techniques : froid commercial ou industriel, climatisation, cuisine professionnelle, contrôle d’accès, portes automatiques, machines industrielles…
Prestataires de services aux professionnels ou particuliers : bureaux d’étude, SSII, centres de formation, entretien d’espaces verts, ramonage, service à la personne
Entreprises proposant la location de courte ou longue durée : fournitures pour réceptions, événementiel, outillage technique, matériel de chantiers…
QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE ENTREPRISE ?
- Accélérez vos chiffrages et la réalisation de vos devis
- Harmonisez la présentation de vos documents
- Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
- Détectez de nouveaux marchés et accélérez vos réponses aux appels d’offres grâce à notre interface SPIGAO
- Gérez vos bordereaux de prix par marché et date de validité
- Affectez et planifiez les ressources nécessaires
- Harmonisez la présentation de vos documents
- Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
- Préparez directement vos devis sur tablette grâce à CodialPad
- Saisissez les temps passés et frais de vos équipes
- Affichez rapidement le planning de disponibilité de vos matériels aux dates souhaitées
- Réservez les articles nécessaires
- Anticipez le retour du matériel
- Gérez les casses et non-rendus
- Facturez périodiquement vos locations longue durée
- Automatisez la facturation de vos contrats pour éviter les oublis
- Générez et planifiez les interventions d’entretien périodiques
- Suivez toutes les étapes de l’appel client à la génération de l’intervention
- Gagnez en réactivité grâce à la géolocalisation en temps réel de vos techniciens
- Organisez vos interventions grâce au planning intégré
- Gérez les stocks de pièces de l’entreprise et des véhicules
- Dématérialisez vos bons d’interventions grâce à CodialEveryWhere
- Saisissez directement vos rapports d’intervention et faites les signer par votre client
- Accédez à l’historique complet des interventions sur un matériel
- Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
- Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
- Générez vos fichiers interbancaires de règlements
- Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
- Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
- Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
- Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
- Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
- Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL SERVICES CODIAL
DONNEES DE BASE
Prospects
- Création par saisie ou import de fichiers
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement carte
- Gestion des catégories
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Clients
- Multi-adresses de livraison
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement carte
- Gestion des catégories clients
- Tarifs par catégorie et prix négociés
- Lignes de pieds de documents personnalisées
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Fournisseurs et sous-traitants
- Multi-adresses
- Contacts illimités
- Coordonnées GPS et positionnement carte
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Articles
- Articles avec ou sans gestion de stock
- Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
- Articles sérialisés
- Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
- Multi-fournisseurs
- Gestion des codes-barres
- Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
Ouvrages / ensembles
- Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
- Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
Salariés
- Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)
- Gestion des groupes de salariés
- Affectation des salariés aux agences
- Compétences et zones d’intervention
- Gestion des taux et frais horaires
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Matériels
- Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
- Caractéristiques du matériel
- Ajout de champs personnalisés
- Documents externes liés (GED)
Intervenants
- Coordonnées de l’intervenant
- Intervenants internes et externes avec classification par type
CHAINE DE VENTES
Tarifs négociés étendus
- Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
- Gestion des tarifs vente/achat pour chaque grille
- Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
- Affectation à l’affaire de grille de tarifs
- Possibilité de préciser des dates de validité par grille
Devis
- Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
- Devis multi-taux de TVA
- Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
- Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
- Lignes de variantes ou d’options
- Visualisation des marges (taux et voyant)
Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
- Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
- Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
- Rubriques de pieds de document
- Chiffrage avec remises et prix nets
- Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
- Devis référents et variantes
Suivi commercial des devis
- Outil dédié à la relance des devis
- Tableau de bord de suivi par commercial
- Suivi du taux de transformation
Commandes
- Reprise automatique de tout ou partie du devis
- Suivi des commandes non soldées
- Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
- Historique d’achat sur référence
- Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
- Documents externes liés (GED)
Bons de livraison
- Multi-adressage de livraison
- Affiche cartographique des livraisons prévues
- Documents externes liés (GED)
Factures et factures d’acompte
- Facturation individuelle ou groupée
- Factures Proforma
- Documents externes liés (GED)
- Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
CHAÎNE D’ACHATS
Demandes d’achat
- Centralisation des demandes d’achat émanant des différents services
- Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
- Filtre par fournisseur, type de document, famille…
- Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
Demandes de prix
- Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
- Utilitaire de comparaison des prix d’achat
- Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
- Documents externes liés (GED)
RMA (retour de matériels)
- Suivi des matériels défectueux
- Gestion des matériels de prêt
- Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
Commandes fournisseurs et sous-traitants
- Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clients
- Création des références depuis la commande fournisseur
- Gestion des établissements à la ligne
Dates de livraison à la ligne
- Suivi et relances des reliquats fournisseurs
- Visualisation des commandes fournisseurs non soldé
es - Documents externes liés (GED)
Réceptions fournisseurs et sous-traitants
- Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
- Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
- Impression des étiquettes articles
- Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
- Documents externes liés (GED)
Factures fournisseurs et sous traitants
- Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
- Documents externes liés (GED)
GESTION DES STOCKS
Multi-établissements de stock
- Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
- Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
- Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
- Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
- Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
- Saisie d’inventaires par lecture code-barre
- Traçabilité des n° de série
FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES
Outils préparatoire DEB
- Génération automatique d’un document préparatoire
- à la Déclaration d’Echanges de Biens
Saisie horaire
- Saisie des heures au document
- Répartition des heures par affaire
- Saisie des frais
Suivi de projets (affaires)
- Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
- Suivi des consommations du projet
- Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
- Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
- Centralisation des règlements
- Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
- Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
- Statistiques de rentabilité des projets
FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE
Règlements
- Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
- Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
- Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
Transferts comptables
- Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
- Interface avec les principaux logiciels standards du marché
- Génération d’un fichier de transfert
Statistiques et requêtes
- Statistiques standards et outil de requêtage fournis
LivePilot™
- Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
- Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée
Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.