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logiciel GPAO

QUI SONT NOS CLIENTS ?

 

Fabricants de machines outils et équipements industriels ou personnels.

Fabricants de textiles, peintures, produits chimiques

Entreprises de transformation agro-alimentaires

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE ENTREPRISE ?

  • Gérez des niveaux illimités de composants et gammes
  • Pour une meilleure lisibilité, affichez vos nomenclatures sous forme d’arborescence
  • Prenez en compte la capacité machine pour vos opérations
  • Ne créez plus de nouvelles nomenclatures pour chaque commande client
  • Modifiez la nomenclature de base directement sur le devis ou la commande et créez une nomenclature dérivée
  • Valorisez précisément vos produits finis en tenant compte des consommations, des pertes et des temps de production
  • Accédez à une vision synthétique de l’ensemble des informations de vos chantiers
  • Enregistrez dans la Gestion Electronique de Documents intégrée les documents échangés avec vos intervenants
  • Suivez précisément l’avancement de vos chantiers ainsi que les déboursés par type de main d’oeuvre et de fournitures
  • Gérez vos commandes de sous-traitance
  • Disposez en temps réel d’analyses détaillées de type prévisionnel/réalisé
  • Suivez vos marges au plus juste par affaire
  • Disposez en temps réel d’analyses détaillées sur CA, marge ou encaissé
  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés

LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL GPAO CODIAL

DONNEES DE BASE

 
Prospects

img-batiment1

  • Création par saisie ou import de fichiers
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Clients
  • Multi-adresses de livraison
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories clients
  • Tarifs par catégorie et prix négociés
  • Lignes de pieds de documents personnalisées
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Fournisseurs et sous-traitants
  • Multi-adresses
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Articles

img-batiment2

  • Articles avec ou sans gestion de stock
  • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
  • Articles sérialisés
  • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
  • Multi-fournisseurs
  • Gestion des codes-barres
  • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe
  • disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
 
Ouvrages / ensembles
  • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
  • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
 
Salariés
  • Informations duimg-batiment3salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)
  • Gestion des groupes de salariés
  • Affectation des salariés aux agences
  • Compétences et zones d’intervention
  • Gestion des taux et frais horaires
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Matériels
  • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
  • Caractéristiques du matériel
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Intervenants
  • Coordonnées de l’intervenant
  • Intervenants internes et externes avec classification par type
 
 
 
DONNEES DE PRODUCTION

 
Nomenclatures et gammes
  • Nomenclatures multi-niveaux (illimités)img-production1
  • Composants de type matière, opération ou sous-nomenclatures
  • Gestion des gammes avec prise en compte des temps unitaires par opération
  • Modification des sous-nomenclatures directement dans le produit fini
  • Affectation des machines avec prise en compte de la capacité machine
  • Visualisation des nomenclatures sous forme d’arborescence
  • Visualisation scindée des nomenclatures suivant la nature des composants
  • Duplication et modification de nomenclatures
  • Utilitaire de substitution de références à l’intérieure d’une nomenclature
 
Phases de production
  • Organisation des nomenclatures en fonction des phases de production
  • Affectation des composants et des gammes par phases
  • Ajout / suppression de phases
 
 
 
PROCESSUS DE PRODUCTION

 
Commandes de fabrication
  • Saisie d’une commande client comprenant des nomenclatures à fabriquer (personnalisables à la commande)img-production2
  • Outil de calcul permettant de proposer une quantité à fabriquer en fonction du stock disponible et des quantités en fabrication pour la pièce sélectionnée
  • Envoi de tout ou partie de la commande en demande de fabrication
 
Lancement en fabrication
  • Tableau récapitulatif de toutes les pièces en demande de fabrication avec indication de la quantité en stock
  • Sur sélection d’une référence à fabriquer, visualisation du détail des commandes clients associées à cette pièce
  • Indication de la quantité totale en demande de fabrication pour une pièce sélectionnée
  • Indication du temps machine théorique pour l’ensemble de la référence pièce à fabriquer
  • Possibilité de fractionner ou fusionner les lancements en fabrication
  • Indication du délai de livraison sur chaque ligne de lancement en fabrication avec possibilité de trier les lancements sur la date de livraison prévue
 
Analyse des besoins
  • Calcul pour l’ensemble des lancements en fabrication ou pour un lancement unique
  • Visualisation sous forme d’arborescence de toutes les nomenclatures présentes pour la fabrication
  • Distinction des éléments prédéfinis pour la sous-traitance
  • Pour chaque référence de pièces à fabriquer, visualisation du détail des demandes de lancement et choix de la quantité à lancer en fabrication
  • Lancement des OF avec paramétrage de la génération des OF pour la pièce concernée
  • Analyse automatique du nombre d’OF pouvant être réalisés en fonction du paramétrage défini, des stockes disponibles et de la capacité machine
 
Gestion des O.F.
  • Visualisation des O.F. sous forme d’arborescence ou tabulaire
  • Analyse automatique du nombre d’O.F. pouvant être réalisés en fonction du paramétrage défini, des stocks disponibles et de la capacité machine
  • Ajout, modification ou suppression de composants, et/ou main-d’oeuvre
  • Indicateur couleur de l’état d’avancement par O.F.
 
Traçabilité et réservation
  • Traçabilité des numéros de série sur les pièces
  • Réservation des quantités de matière et numéros de série.
 
Fiches suiveuses
  • Impression des fiches suiveuses de production avec code-barres pour identification du salarié et des opérations à réaliser
  • Mention des repères en face de chaque opération machines et main-d’oeuvre, descriptif des opérations, indication de la quantité à fabriquer et du temps théorique
  • Liste des matières nécessaires à l’OF
 
 
CHAÎNE DE VENTES

 
 
Tarifs négociés étendus
  • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
  • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
  • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
  • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
  • Possibilité de préciser des dates de validité par grille
 
Devis
  • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
  • Devis multi-taux de TVA
  • img-batiment5Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
  • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désigna
  • tion
  • Lignes de variantes ou d’options
  • Visualisation des marges (taux et voyant)
  • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
  • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
  • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
  • Rubriques de pieds de document
  • Chiffrage avec remises et prix nets
  • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
  • Devis référents et variantes
 
Suivi commercial des devis
  • Outil dédié à la relance des devis
  • Tableau de bord de suivi par commercial
  • Suivi du taux de transformation
 
Commandes
  • Reprise automatique de tout ou partie du devis
  • Suivi des commandes non soldées
  • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
  • Historique d’achat sur référence
  • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
  • Documents externes liés (GED)
 
Bons de livraison
  • Multi-adressage de livraisonimg-commerce5
  • Affiche cartographique des livraisons prévues
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures et factures d’acompte
  • Facturation individuelle ou groupée
  • Factures Proforma
  • Documents externes liés (GED)
  • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
 
 
 
CHAÎNE D’ACHATS

 
 
Demandes d’achat
  • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
  • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
  • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
  • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
 
Demandes de prix
  • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
  • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
  • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
RMA (retour de matériels)
  • Suivi des matériels défectueux
  • Gestion des matériels de prêt
  • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
 
Commandes fournisseurs et sous-traitants
  • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clients
  • Création des références depuis la commande fournisseur
  • Gestion des établissements à la ligne
  • Dates de livraison à la ligne
  • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
  • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
  • Documents externes liés (GED)
 
Réceptions fournisseurs et sous-traitants

img-batiment8

  • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
  • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
  • Impression des étiquettes articles
  • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures fournisseurs et sous-traitants
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
 
 
GESTION DES STOCKS

  • Multi-établissements de stockimg-batiment9
  • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
  • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
  • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
  • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
  • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
  • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
  • Traçabilité des n° de série
 
 
 
FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

 
Outils préparatoire DEB
img-batiment10
  • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
 

 

 

Saisie horaire
  • Saisie des heures au document
  • Répartition des heures par affaire
  • Saisie des frais
 

 

 

Suivi de projets (affaires)
  • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externesimg-batiment11
  • Suivi des consommations du projet
  •  
  • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
  • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
  • Centralisation des règlements
  • Regroupement des documents de vente et d’achat
  • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
  • Statistiques de rentabilité des projets
 
 
 

 

 
FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

 
Règlements
  • Pointage et encours clients et fournisseu
  • img-batiment12rs détaillés
  • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
  • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
 
Transferts comptables
  • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
  • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
  • Génération d’un fichier de transfert
 
Statistiques et requêtes
  • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
 
LivePilot™
  • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
  • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

 

 

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Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

 

LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES