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logiciel GPAO

QUI SONT NOS CLIENTS ?

 

Fabricants de machines outils et équipements industriels ou personnels.

Fabricants de textiles, peintures, produits chimiques

Entreprises de transformation agro-alimentaires

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE ENTREPRISE ?

CREEZ SIMPLEMENT ET RAPIDEMENT VOS NOMENCLATURES

  • Gérez des niveaux illimités de composants et gammes
  • Pour une meilleure lisibilité, affichez vos nomenclatures sous forme d’arborescence
  • Prenez en compte la capacité machine pour vos opérations

  • PERSONNALISEZ VOS NOMENCLATURES A L’AFFAIRE

  • Ne créez plus de nouvelles nomenclatures pour chaque commande client
  • Modifiez la nomenclature de base directement sur le devis ou la commande et créez une nomenclature dérivée
  • AFFINEZ VOS PRIX DE REVIENT

  • Valorisez précisément vos produits finis en tenant compte des consommations, des pertes et des temps de production
  • OPTIMISEZ VOS STOCKS ET VOS ACHATS

  • Organisez vos stocks sur vos différents dépôts
  • Effectuez simplement vos inventaires tournants et annuels
  • Analysez précisément vos besoins matières ou composants pour générer vos achats
  • Générez vos réapprovisionnements au plus juste
  • Regroupez vos commandes fournisseurs pour diminuer les coûts
  • AMELIOREZ VOTRE RENTABILITE

  • Suivez vos marges au plus juste par affaire
  • Disposez en temps réel d’analyses détaillées sur CA, marge ou encaissé
  • MAITRISEZ VOS ENCOURS

  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • BENEFICIEZ D’UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL

  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
  • LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL COMMERCE CODIAL

    DONNEES DE BASE

     
    Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiers
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)img-batiment1
     
    Clients
    • Multi-adresses de livraison
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories clients
    • Tarifs par catégorie et prix négociés
    • Lignes de pieds de documents personnalisées
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Fournisseurs et sous-traitants
    • Multi-adresses
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Articles
    • Articles avec ou sans gestion de stockimg-batiment2
    • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
    • Articles sérialisés
    • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
    • Multi-fournisseurs
    • Gestion des codes-barres
    • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe
    • disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
     
    Ouvrages / ensembles
    • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
    • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
     
    Salariés
    • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
    • Gestion des groupes de salariés
    • Affectation des salariés aux agences
    • Compétences et zones d’intervention
    • Gestion des taux et frais horaires
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Matériels
    • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
    • Caractéristiques du matériel
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Intervenants
    • Coordonnées de l’intervenant
    • Intervenants internes et externes avec classification par type
     
     
     
    DONNEES DE PRODUCTION

     
    Nomenclatures et gammes
    • Nomenclatures multi-niveaux (illimités)img-production1
    • Composants de type matière, opération ou sous-nomenclatures
    • Gestion des gammes avec prise en compte des temps unitaires par opération
    • Modification des sous-nomenclatures directement dans le produit fini
    • Affectation des machines avec prise en compte de la capacité machine
    • Visualisation des nomenclatures sous forme d’arborescence
    • Visualisation scindée des nomenclatures suivant la nature des composants
    • Duplication et modification de nomenclatures
    • Utilitaire de substitution de références à l’intérieure d’une nomenclature
     
    Phases de production
    • Organisation des nomenclatures en fonction des phases de production
    • Affectation des composants et des gammes par phases
    • Ajout / suppression de phases
     
     
     
    PROCESSUS DE PRODUCTION

     
    Commandes de fabrication
    • Saisie d’une commande client comprenant des nomenclatures à fabriquer (personnalisables à la commande)img-production2
    • Outil de calcul permettant de proposer une quantité à fabriquer en fonction du stock disponible et des quantités en fabrication pour la pièce sélectionnée
    • Envoi de tout ou partie de la commande en demande de fabrication
     
    Lancement en fabrication
    • Tableau récapitulatif de toutes les pièces en demande de fabrication avec indication de la quantité en stock
    • Sur sélection d’une référence à fabriquer, visualisation du détail des commandes clients associées à cette pièce
    • Indication de la quantité totale en demande de fabrication pour une pièce sélectionnée
    • Indication du temps machine théorique pour l’ensemble de la référence pièce à fabriquer
    • Possibilité de fractionner ou fusionner les lancements en fabrication
    • Indication du délai de livraison sur chaque ligne de lancement en fabrication avec possibilité de trier les lancements sur la date de livraison prévue
     
    Analyse des besoins
    • Calcul pour l’ensemble des lancements en fabrication ou pour un lancement unique
    • Visualisation sous forme d’arborescence de toutes les nomenclatures présentes pour la fabrication
    • Distinction des éléments prédéfinis pour la sous-traitance
    • Pour chaque référence de pièces à fabriquer, visualisation du détail des demandes de lancement et choix de la quantité à lancer en fabrication
    • Lancement des OF avec paramétrage de la génération des OF pour la pièce concernée
    • Analyse automatique du nombre d’OF pouvant être réalisés en fonction du paramétrage défini, des stockes disponibles et de la capacité machine
     
    Gestion des O.F.
    • Visualisation des O.F. sous forme d’arborescence ou tabulaire
    • Analyse automatique du nombre d’O.F. pouvant être réalisés en fonction du paramétrage défini, des stocks disponibles et de la capacité machine
    • Ajout, modification ou suppression de composants, et/ou main-d’oeuvre
    • Indicateur couleur de l’état d’avancement par O.F.
     
    Traçabilité et réservation
    • Traçabilité des numéros de série sur les pièces
    • Réservation des quantités de matière et numéros de série.
     
    Fiches suiveuses
    • Impression des fiches suiveuses de production avec code-barres pour identification du salarié et des opérations à réaliser
    • Mention des repères en face de chaque opération machines et main-d’oeuvre, descriptif des opérations, indication de la quantité à fabriquer et du temps théorique
    • Liste des matières nécessaires à l’OF
     
     
     
     
    CHAÎNE DE VENTES

     
    Tarifs négociés étendus
    • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
    • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
    • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
    • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
    • Possibilité de préciser des dates de validité par grille

    img-batiment4

     
     
    Devis
    • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
    • Devis multi-taux de TVA
    • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
    • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
    • Lignes de variantes ou d’options
    • Visualisation des marges (taux et voyant)
    • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
    • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
    • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
    • Rubriques de pieds de document
    • Chiffrage avec remises et prix nets
    • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
    • Devis référents et variantes
     
    Suivi commercial des devis
    • Outil dédié à la relance des devisimg-batiment5
    • Tableau de bord de suivi par commercial
    • Suivi du taux de transformation
     
    Commandes
    • Reprise automatique de tout ou partie du devis
    • Suivi des commandes non soldées
    • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
    • Historique d’achat sur référence
    • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
    • Documents externes liés (GED)
     
    Bons de livraison
    • Multi-adressage de livraisonimg-commerce5
    • Affiche cartographique des livraisons prévues
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures et factures d’acompte
    • Facturation individuelle ou groupée
    • Factures Proforma
    • Documents externes liés (GED)
    • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
     
     

     

     
    CHAÎNE D’ACHATS

     
    Demandes d’achat
    • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
    • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
    • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
    • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
     
    Demandes de prix
    • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
    • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
    • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
    RMA (retour de matériels)
    • Suivi des matériels défectueux
    • Gestion des matériels de prêt
    • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
     
    Commandes fournisseurs et sous-traitants
    • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
    • Création des références depuis la commande fournisseur
    • Gestion des établissements à la ligne
    • Dates de livraison à la ligne
    • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
    • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
    • Documents externes liés (GED)
     
    Réceptions fournisseurs et sous-traitants
    • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
    • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
    • Impression des étiquettes articles
    • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures fournisseurs et sous-traitants
    • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
     
     
    GESTION DES STOCKS

     

    • Multi-établissements de stockimg-batiment9
    • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
    • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
    • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
    • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
    • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
    • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
    • Traçabilité des n° de série
     
     
     

     

    FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

     
    Outils préparatoire DEB
    img-batiment10
    • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
     
    Saisie horaire
    • Saisie des heures au document
    • Répartition des heures par affaire
    • Saisie des frais
     
    Suivi de projets (affaires)
    • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
    • Suivi des consommations du projet
    • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
    • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
    • Centralisation des règlementsimg-batiment11
    • Regroupement des documents de vente et d’achat
    • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
    • Statistiques de rentabilité des projets
     
     
     
     

     

     

     

    FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

     
    Règlements
    • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
    • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
    • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
     
    Transferts comptables
    • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseursimg-batiment12
    • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
    • Génération d’un fichier de transfert
     
    Statistiques et requêtes
    • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
     
    LivePilot™
    • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
    • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

     

     

     

     

     

     

     image1

    Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

     

    LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES