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logiciel bâtiment

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Entreprises de gros-oeuvre, terrassement, maçonnerie, charpente, couverture, démolition, piscinistes, paysagistes…

 

Activités de second-oeuvre, menuiserie bois-alu-PVC, électricité, plomberie, chauffage, climatisation, génie climatique, serrurerie, métallerie, peinture, revêtements de sols, agenceurs, installateurs d’alarme et contrôle d’accès…

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE COMMERCE ?

DEVELOPPEZ LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE VOTRE POINT DE VENTE

  • Accélérez vos chiffrages et la réalisation de vos devis
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
  • Détectez de nouveaux marchés et accélérez vos réponses aux appels d’offres grâce à notre interface SPIGAO
  • Gérez vos bordereaux de prix par marché et date de validité
  • RENFORCEZ VOTRE EFFICACITE SUR LE TERRAIN

  • Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
  • Préparez directement vos devis sur tablette grâce à CodialPad
  • Saisissez les heures et frais de vos équipes depuis le chantier
  • PLANIFIEZ FACILEMENT VOS CHANTIERS

  • Affichez globalement la planification de vos chantiers sur un diagramme de GANTT
  • Planifiez les opérations selon le niveau de détail souhaité
  • Affectez le nombre de ressources nécessaires et visualisez instantanément votre plan de charge
  • Synchronisez les agendas de vos collaborateurs avec le planning Codial
  • AMELIOREZ VOTRE RENTABILITE

  • Accédez à une vision synthétique de l’ensemble des informations de vos chantiers
  • Enregistrez dans la Gestion Electronique de Documents intégrée les documents échangés avec vos intervenants
  • Suivez précisément l’avancement de vos chantiers ainsi que les déboursés par type de main d’oeuvre et de fournitures
  • Gérez vos commandes de sous-traitance
  • Disposez en temps réel d’analyses détaillées de type prévisionnel/réalisé
  • OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS CONTRATS DE MAINTENANCE

  • Automatisez la facturation de vos contrats pour éviter les oublis
  • Générez et planifiez les interventions d’entretien périodiques
  • GAGNEZ EN EFFICACITE POUR VOS INTERVENTIONS

  • Suivez toutes les étapes de l’appel client à la génération de l’intervention
  • Gagnez en réactivité grâce à la géolocalisation en temps réel de vos techniciens
  • Organisez vos interventions grâce au planning intégré
  • Gérez les stocks de pièces de l’entreprise et des véhicules
  • Dématérialisez vos bons d’interventions grâce à CodialEveryWhere
  • Saisissez directement vos rapports d’intervention et faites les signer par votre client
  • MAITRISEZ VOS ENCOURS

  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • BENEFICIEZ D’UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL

  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
  • LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL COMMERCE CODIAL

    DONNEES DE BASE

     
    Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiersimg-batiment1
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Clients
    • Multi-adresses de livraison
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories clients
    • Tarifs par catégorie et prix négociés
    • Lignes de pieds de documents personnalisées
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Fournisseurs et Sous-traitants
    • Multi-adressesimg-batiment2
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Articles
    • Articles avec ou sans gestion de stock
    • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
    • Articles sérialisés
    • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
    • Multi-fournisseurs
    • Gestion des codes-barres
    • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
     
    Ouvrages
    • Compatibilité avec les bibliothèques Batiprix
    • Bibliothèques par corps d’état
    • Assistant de recherche sur 5 niveaux : corps d’état, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
     
    Salariés
    • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
    • Gestion des groupes de salariés
    • Affectation des salariés aux agences
    • Compétences et zones d’intervention
    • Gestion des taux et frais horaires
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Matériels
    • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
    • Caractéristiques du matériel
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Intervenants
    • Coordonnées de l’intervenant
    • Intervenants internes et externes avec classification par type
     
     
     
    CHAINE DES VENTES

     
    Bordereaux de prix
    • Création d’un nombre illimité de bordereaux par client
    • Gestion par bordereau des tarifs de vente/achat
    • Possibilité de proposer ou d’imposer les tarifs bordereaux sur un devis
    • Affectation de bordereau par affaire
    • Possibilité de préciser des dates de validité par bordereau
     
    Devis
    • Structure multi-niveaux : chapitres, tranches, sous-tranches (niveaux illimités)img-batiment4
    • Devis multi-taux de TVA
    • Saisie rapide par appel direct des articles et ouvrages via des mono-touches personnalisables
    • Outil de recherche unique des articles, ouvrages et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
    • Lignes de variantes ou d’options
    • Visualisation des marges (taux et voyant)
    • Applications de coefficients de revient (frais généraux) et de vente (bénéfice) à l’article
    • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
    • Imputation de frais de chantier répartis sur tout ou partie du devis
    • Rubriques de pieds de document
    • Frais de prorata chantier
    • Chiffrage avec remises et prix nets
    • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
    • Devis référents et variantes
     
    Métré
    • Outil de métré intégré aux devis avec enregistrement de métrés types
    • Métré mono ou multi-unités, calculs trigonométriques, choix de l’unité de mesure
    • Définition de valeurs par défaut sur un métré
    • Application d’un coefficient de perte avec gestion de l’arrondi
    • Mémorisation du métré à la ligne de devis
     
    Devis d’exécution
    • Associé au devis commercial signé par le client servant à la facturationimg-batiment5
    • Après étude technique, quantification de tous les éléments et ouvrages nécessaires à la réalisation du chantier
    • Détermination des besoins en achats et génération des commandes fournisseurs
     
    Appels d’offres dématérialisés
    • Interfaces SPIGAO et VECTEUR PLUS : intégration des appels d’offres en devis
     
    Suivi commercial des devis
    • Outil dédié à la relance des devis
    • Tableau de bord de suivi par commercial
    • Suivi du taux de transformation
     
    Commandes
    • Reprise automatique de tout ou partie du devis
    • Suivi des commandes non soldéesimg-batiment6
    • Suivi des articles en reliquats
    • Historique d’achat sur référence
    • Documents externes liés (GED)
     
    Bons de livraison
    • Multi-adressage de livraison
    • Facturation unitaire ou groupée
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures et factures d’acompte
    • Facturation ponctuelle ou fin de mois
    • Gestion des paiements directs fournisseurs
    • Documents externes liés (GED)
    • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
     
    Factures de situation (avancement) et retenues de garantie
    • Factures de situation en pourcentage global, par tranche ou en montant
    • Impression du décompte de situation
    • Retenues de garanties sur situation et sur bonne fin de travaux
    • Cautionnements bancaires
     
    Facturation à l’achèvement
    • Utilisable selon la législation pour les chantiers à long terme
    • Permet la comptabilisation du chiffre d’affaire à l’achèvement du chantier
    • Génération des situations intermédiaires
    • Impression du Décompte Général Définitif et facturation en fin de chantier
     
     
     
    CHAINE DES ACHATS

     
    Demandes d’achat
    • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
    • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
    • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
    • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
     
    Demandes de prix
    • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
    • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
    • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
    RMA (retour de matériels)
    • Suivi des matériels défectueux
    • Gestion des matériels de prêt
    • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
     
    Commandes fournisseurs et sous-traitants
    • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
    • Création des références depuis la commande fournisseur
    • Gestion des établissements à la ligne
    • Dates de livraison à la ligne
    • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
    • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
    • Documents externes liés (GED)
     
    Réceptions fournisseurs et sous-traitants
    • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
    • Réception d’une commande de sous-traitance partielle sur avancement
    • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou chantier
    • Impression des étiquettes articles
    • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux chantiers
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures fournisseurs et sous-traitants
    • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
     
     
    GESTION DES STOCKS

     
    Multi-établissements de stockimg-batiment9
    • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
    • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
    • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
    • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
    • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
    • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
    • Traçabilité des n° de série
     
     
     
     
    FONCTIONNALITÉS ADDITIONNELLES

     
    Outils préparatoire DEBimg-batiment10
    • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
     
    LiveTarif
    • Tarifs fournisseurs actualisés en ligne (633 fabricants et 4 millions de références disponibles)
    • Retrouvez vos conditions d’achat par fournisseur
     
    Suivi des consommations
    • Pointage des matériaux livrés sur les chantiers
    • Prise en compte pour le calcul de la rentabilité du chantier
     
    Saisie horaire
    • Saisie des heures hebdomadaires et détaillées à la journée
    • Répartition des heures par chantier
    • Saisie des frais et paniers
    • Export de relevés horaires (pour pré-paie)

    img-batiment11

     
    Suivi de projets
    • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs,  sous-traitants, intervenants internes et externes
    • Suivi des consommations du chantier
    • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
    • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
    • Centralisation des règlements
    • Regroupement des documents de vente, d’achat et de sous-traitance
    • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
    • Statistiques de rentabilité des chantiers
     
     
     
     
    FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

     
    Règlements
    • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillés
    • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
    • Suivi et relance spécifique des retenues de garanties
    • Outil d’aide à la levée des cautionnements bancaires
    • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
     
    Transferts comptables
    • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
    • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
    • Génération d’un fichier de transfert
     
    Statistiques et requêtes
    • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
     
    LivePilot™
    • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
    • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

     

     

    image1

     

    Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

     

    LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES