L'application interventions est destinée aux techniciens terrain qui ont besoin d'une solution mobile pour gérer leurs bons d'intervention et leurs rapports d'intervention. Qu'il s'agisse d'opérations de maintenance préventive, de maintenance curative, de SAV, d'installation, ou de service, l'application s'adapte à toutes les situations et façons de travailler.
L'application " Interventions" est la solution de mobilité complémentaire au logiciel de gestion des interventions Codial. Elle offre d'innombrables outils pour faciliter la gestion d'interventions des techniciens de maintenance et installeurs terrain.
Liste des bons d'intervention à réaliser
Pour aller à l'essentiel, le technicien voit seulement les bons d'intervention qui lui sont affectés. Toutefois, il a aussi la possibilité de voir les bons d'intervention sur lesquels aucun technicien n'a été affecté et de choisir de s'attribuer des interventions.
Exécution du bon d'intervention
Avant l'intervention
L'application facilite la communication avec le client. Le technicien accède à la fiche du client (coordonnées, contacts...) et peut facilement l'appeler et se rendre sur le lieu de l'intervention à l'aide du GPS. Avant d'intervenir, il connait déjà :
- Le motif de l'intervention (panne),
- L'équipement concerné (numéro de série) et l'historique des travaux déjà effectués,
- La prise en compte de sous garantie et sous contrat.
Pendant l'intervention
Pour faciliter son travail, le technicien accède à l'historique des travaux de maintenance déjà réalisés et aux documents de la GED : plans, notices, photos, rapports, formulaires personnalisés et Cerfa remplissables... Il peut également prendre et ajouter des photos naturellement.
À la fin de l'intervention
Enregistrement du rapport d'intervention :
- Pour la facturation : articles, ouvrages, main-d’œuvre, commentaires, formulaires Cerfa...
- Pour la traçabilité : le travail effectué, les temps passés, des photos, des documents personnalisés (PDF modifiables et fiches personnalisées ex : points de contrôle, valeurs relevées...)
La rédaction des rapports d'intervention est accélérée grâce au dictaphone, aux phrases mémorisées ou Chat GPT.
Signature client
Le client signe directement sur l'application et reçoit immédiatement son rapport d'intervention technique par email. La centrale reçoit aussi le bon d'intervention pour facturation.
Saisie horaire
La saisie des temps de travail peut se faire soit lors de la saisie du rapport d'intervention, soit à un autre moment.
La saisie horaire en fin de journée ou semaine est très pratique si l'intervention se déroule sur plusieurs jours et/ou avec plusieurs collaborateurs. La saisie horaire s'effectue très rapidement (découvrir toutes les fonctionnalités de l'application mobile de saisie horaire et de frais).
Création de devis estimatifs de travaux
Si lors d'une intervention de maintenance, le client en profite pour lui demander un devis d'intervention (estimation de travaux), le technicien peut lui faire directement sur l'application. En quelques clics, il ajoute l'article, l'ouvrage et la main-d'œuvre et l'envoi par email au client.
Le bureau n'est pas dérangé, et si le client est d'accord, il signe immédiatement le devis pour le transformer en bon d'intervention. Si le temps le permet, le technicien peut effectuer l'intervention dans la foulée.
Création d'interventions
Le technicien est autonome et s'il estime qu'une nouvelle intervention est nécessaire, il peut la créer directement depuis l'application.
Application Planning
Grâce à l'agenda intégré, le technicien visualise le détail de ses prochaines interventions et peut planifier ses rendez-vous.
Application mobile Centre D'actions pour gérer ses appels et ses tâches
Si vous utilisez le module Centre d'Actions ou CRM, l'application mobile de gestion des interventions vous permet d'accéder aisément à l'ensemble de vos appels et demandes en attente. Ainsi, depuis votre lieu d'intervention ou depuis n'importe où, vous gérez vos échanges avec vos clients, fournisseurs ou collaborateurs. L'accès à l'historique des échanges simplifie votre travail et facilite vos actions et réponses.
Vous recevez un appel durant une intervention ? Créez un ticket pour votre équipe ou vous-même directement depuis votre smartphone ou tablette.
Qu'est-ce que m'apporte l'appli par rapport à un logiciel de gestion d'intervention en ligne ?
Un fonctionnement en mode déconnecté
Accéder à internet n'est pas toujours aisé, notamment pour les interventions en rase campagne ou en sous-sol comme c'est le cas pour certaines activités du BTP : plombiers, chauffagistes, climaticiens...
Pour pouvoir travailler sereinement et vous éviter des interruptions de service, l'application fonctionne aussi en mode déconnecté. Dès que la connexion est à nouveau disponible les données sont transmises à la centrale et le service technique et le service après vente sont informés.
Des fonctionnalités supplémentaires
L'application "Interventions" est disponible sur smartphones et tablettes Android. L'application offre une meilleure expérience utilisateur qu'un site web, car elle offre une expérience plus intuitive et plus complète grâce à un accès aux fonctions intégrées de l'appareil : appels, SMS, GPS, appareil photo, emails, notifications, mises à jour...
N'hésitez plus et demandez votre démo gratuite, l'application interventions permet réellement de gagner en rentabilité et en efficacité tout en assurant une démarche de réduction du papier.
Simplification du quotidien et gain de temps
- Les techniciens sont informés en temps réel des interventions à réaliser.
- Ils peuvent ajouter des articles par scanne de code-barres ou OCR.
- Ils ont accès à l'historique des interventions par numéro de série ou par client.
- L'accès aux documents de la GED facilite les échanges et le travail collaboratif entre le bureau et les techniciens. De nouveaux documents peuvent être ajoutés facilement.
- La saisie directe chez le client remonte les informations en temps réel. Le bureau est ravi, car il ne doit plus courir après les papiers ni déchiffrer les rapports !
- L'accès au planning permet à chaque technicien de savoir quand et où il devra intervenir prochainement.
- Les interfaces personnalisées sont compatibles et permettent d'enregistrer des rapports personnalisés comme des points de contrôles, mesures...
- Remplissage de PDF modifiables pour les Cerfa, relevés de mesure et enquête de satisfaction.
- Les techniciens peuvent créer des interventions ou des devis sans perdre de temps à contacter le bureau.
Une information fiable
- Le technicien sait si le matériel sur lequel il doit intervenir est sous garantie ou sous contrat. S'il intervient sur un parc de machine lors d'une intervention, il pourra faire remonter des commentaires pour chaque numéro de série associé.
- Le descriptif de la panne donne des indications au technicien même si les personnes sur site sont absentes ou pas informées.
- L'accès à l'historique des interventions permet d'affiner et fiabiliser son diagnostic.
- La saisie horaire permet de connaitre le temps exact passé chez le client et d'analyser sa rentabilité.
- Il n'y a pas de ressaisie des rapports d'interventions, le risque d'erreur est limité.
- Même si l'intervention a été réalisée en plusieurs fois, vous savez combien d'heure ont déjà été saisies que ce soit au bureau ou successivement sur l'application mobile grâce à un tableau récapitulatif
Une utilisation intuitive et ergonomique
Pour une utilisation simple et rapide, les applications CodialMobile s'appuient sur la puissance des fonctionnalités Android : dictée vocale, saisie intuitive de texte (autocomplétion), interface de saisie horaire, localisation GPS, gestuelle, prise de photo, scanner de code-barres, champ signature...
Augmenter votre rentabilité
Outre l'aspect financier, vous gagnez sur toute la ligne.
Des applications natives
Les applications mobiles sont développées par les mêmes équipes que celles développant le logiciel Codial. Les modifications structurelles du logiciel sont donc immédiatement reportées sur les applications mobiles.
De même, les autres modules comme le Centre d'Actions ou le planning sont parfaitement intégrés pour une utilisation optimale. Par exemple, dans le planning, parfois, il arrive que des interventions soient reportées, il est parfaitement synchronisé de manière bi-directionnelle, afin que les techniciens et le bureau soient informés quelque soit la source de modification.
À terme, cela vous assure la pérennité et la stabilité de la solution, contrairement à l'utilisation d'une solution tierce qui peut ne plus être mise à jour ou péricliter.