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logiciel négoce

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Commerces de gros/demi-gros de matériaux, équipements de sécurité, outillage, équipements électriques et électroniques, bureautique, informatique, fournitures de bureau, alimentation, vins et spiritueux, vêtements…

 

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE ENTREPRISE ?

  • Améliorez la pertinence de vos devis en maîtrisant vos marges
  • Harmonisez la présentation de vos documents
  • Utilisez le CRM intégré pour un suivi efficace de vos affaires
  • Centralisez la gestion de vos différents sites et agences
  • Disposez de vos données en mobilité, même hors connexion
  • Réalisez directement vos devis sur tablette
  • Effectuez vos prises de commandes et réassorts chez vos clients ou sur vos salons
  • Faites signer des bons de livraison dématérialisés à vos clients
  • Synchronisez vos données simplement et évitez les ressaisies
  • Bénéficiez d’une traçabilité complète achat/vente
  • Visualisez directement les informations de fin de garantie ou DLC
  • Bénéficiez d’une assistance à la gestion de crise
  • Organisez vos stocks sur vos différents dépôts et véhicules
  • Effectuez simplement vos inventaires tournants et annuels
  • Générez vos réapprovisionnements au plus juste
  • Regroupez vos commandes fournisseurs pour diminuer les coûts
  • Gérez la contremarque
  • Maîtrisez vos grilles de tarifs achat et vente
  • Suivez vos marges au plus juste par affaire
  • Disposez en temps réel d’analyses détaillées sur CA, marge ou encaissé
  • Suivez toutes les étapes de l’appel client à la génération de l’intervention
  • Gagnez en réactivité grâce à la géolocalisation en temps réel de vos techniciens
  • Organisez vos interventions grâce au planning intégré
  • Gérez les stocks de pièces de l’entreprise et des véhicules
  • Dématérialisez vos bons d’interventions grâce à CodialEveryWhere
  • Saisissez directement vos rapports d’intervention et faites les signer par votre client
  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés

LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL NEGOCE CODIAL

DONNEES DE BASE

 
Prospects

img-negoce1

  • Création par saisie ou import de fichiers
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Clients
  • Multi-adresses de livraison
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories clients
  • Tarifs par catégorie et prix négociés
  • Lignes de pieds de documents personnalisées
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Fournisseurs
  • Multi-adresses
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
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Articles
  • Articles avec ou sans gestion de stock
  • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
  • Articles sérialisés
  • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
  • Multi-fournisseurs
  • Gestion des codes-barres
  • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
 
 
 
Ouvrages / ensembles
  • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiable
  • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
 
 Salariés
  • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)
  • Gestion des groupes de salariés
  • Affectation des salariés aux agences
  • Compétences et zones d’intervention
  • Gestion des taux et frais horaires
  • Ajout de champs personnalisés
  • img-batiment3Documents externes liés (GED)
 
Matériels
  • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
  • Caractéristiques du matériel
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Intervenants
  • Coordonnées de l’intervenant
  • Intervenants internes et externes avec classification par type
 
 
CHAÎNE DE VENTES

 
 
Tarifs négociés étendus

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  • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
  • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
  • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
  • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
  • Possibilité de préciser des dates de validité par grille
 
Devis
  • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
  • Devis multi-taux de TVA
  • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
  • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
  • Lignes de variantes ou d’options
  • Visualisation des marges (taux et voyant)
  • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
  • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
  • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
  • Rubriques de pieds de document
  • Chiffrage avec remises et prix nets
  • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
  • Devis référents et variantes
 
Suivi commercial des devis
  • Outil dédié à la relance des devisimg-batiment5
  • Tableau de bord de suivi par commercial
  • Suivi du taux de transformation
 
Commandes
  • Reprise automatique de tout ou partie du devis
  • Suivi des commandes non soldées
  • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
  • Historique d’achat sur référence
  • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
  • Documents externes liés (GED)
 
Bons de livraison
  • Multi-adressage de livraison
  • Affiche cartographique des livraisons prévues
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures et factures d’acompte
  • Facturation individuelle ou groupée
  • Factures Proforma
  • Documents externes liés (GED)
  • Affectation analytique globale (du document) ou détaillée (à la ligne) selon version
 

 

CHAÎNE D’ACHATS

 
Demandes d’achat
  • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
  • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
  • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
  • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
 
Demandes de prix
  • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
  • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
  • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
RMA (retour de matériels)
  • Suivi des matériels défectueux
  • Gestion des matériels de prêt
  • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
 
Commandes fournisseurs

img-batiment8

  • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clients
  • Création des références depuis la commande fournisseur
  • Gestion des établissements à la ligne
  • Dates de livraison à la ligne
  • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
  • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
  • Documents externes liés (GED)
 
Réceptions fournisseurs
  • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
  • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
  • Impression des étiquettes articles
  • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures fournisseurs
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
GESTION DES STOCKS

 
Multi-établissements de stockimg-batiment9
  • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
  • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
  • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
  • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
  • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
  • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
  • Traçabilité des n° de série
 
 
 
 
FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

 
Outils préparatoire DEBimg-batiment10
  • Génération automatique d’un document préparatoire
  • à la Déclaration d’Echanges de Biens
 
Saisie horaire
  • Saisie des heures au document
  • Répartition des heures par affaire
  • Saisie des frais
 
Suivi de projets (affaires)

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  • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
  • Suivi des consommations du projet
  • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
  • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
  • Centralisation des règlements
  • Regroupement des documents de vente et d’achat
  • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
  • Statistiques de rentabilité des proje
 
 
 
 
 
 
FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

 
Règlements
  • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillésimg-batiment12
  • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
  • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
 
Transferts comptables
  • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
  • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
  • Génération d’un fichier de transfert
 
Statistiques et requêtes
  • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
 
LivePilot™
  • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
  • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

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Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

 

LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES