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logiciel e-commerce

QUI SONT NOS CLIENTS ?

 

 

Entreprises de vente en ligne tous types de produits disposant ou non d’un point de vente physique.

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE SOCIETE ?

  • Module multi-caisse / multi-vendeurs conforme à la législation en vigueur
  • Encaissez rapidement et simplement
  • Gérez les n° de série des matériels vendus et suivez leur garantie
  • Privilégiez vos clients grâce à la gestion de la fidélité
  • Anticipez la préparation des soldes
  • Évitez les ressaisies en planifiant ou en récupérant directement les commandes provenant de vos sites Web
  • Générez les règlements associés
  • Intégrez vos ventes comptoir dans votre activité B to B
  • Facturez et/ou encaissez vos clients en compte
  • Appliquez en caisse les tarifs négociés
  • Établissez des devis depuis la caisse
  • Rapatriez en caisse un bon de commande client
  • Disposez de statistiques détaillées des ventes caisse
  • Module multi-caisse / multi-vendeurs conforme à la législation en vigueur
  • Encaissez rapidement et simplement
  • Gagnez du temps en imprimant des étiquettes codes-barres personnalisées
  • Visualisez vos stocks en temps réel
  • Mémorisez « à la volée » les articles à réapprovisionner
  • Effectuez simplement vos inventaires tournants et annuels
    • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
    • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
    • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés

LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL E-COMMERCE CODIAL

DONNEES DE BASE

 
Prospects

img-batiment1

  • Création par saisie ou import de fichiers
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Clients
  • Multi-adresses de livraison
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Gestion des catégories clients
  • Tarifs par catégorie et prix négociés
  • Lignes de pieds de documents personnalisées
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Fournisseurs et sous-traitants
  • Multi-adresses
  • Contacts illimités
  • Coordonnées GPS et positionnement carte
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Articles

img-batiment2

  • Possibilité de discriminer les articles Web des articles magasin
  • Association des catégories d’articles de votre site de vente en ligne
  • Articles avec ou sans gestion de stock
  • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
  • Articles sérialisés
  • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
  • Multi-fournisseurs
  • Gestion des codes-barres
  • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
  • Gestion des tailles-couleurs
 
Ouvrages / ensembles
  • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
  • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
 
Salariés
  • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
  • Gestion des groupes de salariés
  • Affectation des salariés aux agences
  • Compétences et zones d’intervention
  • Gestion des taux et frais horaires
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Matériels
  • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
  • Caractéristiques du matériel
  • Ajout de champs personnalisés
  • Documents externes liés (GED)
 
Intervenants
  • Coordonnées de l’intervenant
  • Intervenants internes et externes avec classification par type
 
 

 

 

CHAÎNE DE VENTES

 
Tarifs négociés étendus
  • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
  • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
  • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
  • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
  • Possibilité de préciser des dates de validité par grille
 

 

Gestion des articles vendus en ligne

img-e-commerce1

  • Gestion complète de la base articles depuis Codial
  • Détermination des articles disponibles à la vente en ligne
  • Création des catégories et envoi vers les sites marchands
  • Envoi des références articles vers les sites marchands
  • Envoi des prix  et des stocks vers les sites marchands
  • Synchronisation  des articles avec un ou plusieurs sites marchands
 

 

Traitement des commandes web
  • Gestion de la disponibilité des articles en fonction du stock et des quantités réservées pour la mise en préparation des commandes
  • Intégration automatique ou manuelle des commandes passées sur les sites marchands
  • Traitement automatique des fiches clientsimg-ecom3
  • Traitement des commandes suivant des étapes définies et personnalisées : commandes enregistrées, traitement en cours, commande expédiée…
  • Possibilité d’envoi de mails automatiques au client à  chaque étape du traitement de sa commande
 

 

Livraisons et suivi
  • Communication avec les expéditeurs Chronopost, Expéditor, DHL,  ITinSell
  • Envoi au client des informations de tracking colis
  • Gestion des factures des ventes en ligne
 

 

Les ventes en caisse magasin
  • Module caisse totalement intégré à la gestion commerciale
  • Compatibilité avec les principaux TPV, écrans tactiles et périphériques de commercique (afficheur client, tiroir caisse, TPE, imprimantes tickets)
  • Saisie des articles par référence ou lecture code-barres
  • img-commerce2Recherche multi-critères
  • Touches d’appel direct des articles par mono-touches personnalisables
  • Import des articles via terminal code-barres
  • Emission de tickets de caisse avec ou sans prix
  • Emission de facturettes
  • Réimpression de tickets
  • Correction de tickets
  • Gestion des clients de passage ou en compte
  • Gestion de la fidélité client
  • Mise en attente des tickets
  • Possibilité d’envoyer le ticket dans un bon de livraison pour les clients en compte pour facturation fin de mois
  • Possibilité de rapatrier sur la caisse les devis, commandes et bons d’intervention
  • Visualisation du stock disponible
  • Visualisation de l’image de l’article
  • Possibilité de mémoriser un article pour un achat futur
 

 

Les encaissements
  • Gestion du multi-règlementsimg-commerce3
  • Gestion multi-chèques
  • Historique détaillé des règlements perçus et impression
 

 

 

Clôture de caisse
  • Liste des articles ayant transités par la caisse avec traçabilité du numéro de ticket, client et règlement
  • Clôture possible sur 3 compteurs libres d’utilisation
  • Gestion des sorties d’espèces
  • Gestion du fonds de caisse
  • Graphe horaire des ventes
  • Statistiques des ventes par secteurs, familles, sous-familles
 

 

 

Devis
  • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
  • Devis multi-taux de TVA
  • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
  • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignationimg-batiment4
  • Lignes de variantes ou d’options
  • Visualisation des marges (taux et voyant)
  • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
  • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
  • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
  • Rubriques de pieds de document
  • Chiffrage avec remises et prix nets
  • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
  • Devis référents et variantes
 

 

Suivi commercial des devis
  • Outil dédié à la relance des devis
  • Tableau de bord de suivi par commercial
  • Suivi du taux de transformation
 

 

Commandes
  • Reprise automatique de tout ou partie du devisimg-batiment5
  • Suivi des commandes non soldées
  • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
  • Historique d’achat sur référence
  • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
  • Documents externes liés (GED)
 
Bons de livraison
  • Multi-adressage de livraison
  • Affiche cartographique des livraisons prévues
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures et factures d’acompte
  • Facturation individuelle ou groupée
  • Factures Proforma
  • Documents externes liés (GED)
    img-batiment8
  • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHAÎNE D’ACHATS

 
Demandes d’achat
  • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
  • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
  • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
  • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
 
Demandes de prix
  • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
  • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
  • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
RMA (retour de matériels)
  • Suivi des matériels défectueux
  • Gestion des matériels de prêt
  • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
 
Commandes fournisseurs

img-ecom5

  • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clients
  • Création des références depuis la commande fournisseur
  • Commandes fournisseurs en grille tailles-couleurs
  • Gestion des établissements à la ligne
  • Dates de livraison à la ligne
  • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
  • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
  • Documents externes liés (GED)
 
Réceptions fournisseurs
  • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
  • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
  • Impression des étiquettes articles
  • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
  • Documents externes liés (GED)
 
Factures fournisseurs
  • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
  • Documents externes liés (GED)
 
 
 
GESTION DES STOCKS

 

 

 

  • Multi-établissements de stockimg-batiment9
  • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
  • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
  • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
  • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
  • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
  • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
  • Traçabilité des n° de série
 
 
 

 

 

FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

 
Outils préparatoire DEB
  • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
 
Saisie horaire
  • Saisie des heures au document
  • Répartition des heures par affaire
  • Saisie des frais
 
Suivi de projets (affaires)
  • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
  • Suivi des consommations du projet
  • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
  • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
  • Centralisation des règlements
  • Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
  • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
  • Statistiques de rentabilité des projets
 
FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

 
Règlements
  • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillésimg-batiment12
  • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
  • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
 
Transferts comptables
  • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
  • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
  • Génération d’un fichier de transfert
 
Statistiques et requêtes
  • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
 
LivePilot™
  • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
  • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

 

 

 

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Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

 

LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES