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logiciel e-commerce

QUI SONT NOS CLIENTS ?

 

 

Entreprises de vente en ligne tous types de produits disposant ou non d’un point de vente physique.

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE SOCIETE ?

CENTRALISEZ LA GESTION DE VOTRE BASE ARTICLES*

  • Importez vos catalogues fournisseurs
  • Sectorisez votre base selon les catégories de vos sites
  • Gérez vos articles en déclinaisons taille/couleurs
  • Maintenez vos tarifs dans la base Codial et synchronisez les données
  • Envoyez les informations de stock à vos sites
  • INTEGREZ DIRECTEMENT VOS VENTES EN LIGNE*

  • Évitez les ressaisies en planifiant ou en récupérant directement les commandes provenant de vos sites Web
  • Générez les règlements associés
  • GEREZ LA LOGISTIQUE COMPLETE DE VOS COMMANDES

  • Automatisez le process de traitement de vos commandes en préparation puis livraison
  • Informez le client par mail ou SMS à chacune des étapes
  • Générez et rapatriez les informations de tracking colis depuis les plateformes de transporteurs compatibles
  • GEREZ VOTRE POINT DE VENTE

  • Module multi-caisse / multi-vendeurs conforme à la législation en vigueur
  • Encaissez rapidement et simplement
  • OPTIMISEZ VOS STOCKS

  • Gagnez du temps en imprimant des étiquettes codes-barres personnalisées
  • Visualisez vos stocks en temps réel
  • Mémorisez « à la volée » les articles à réapprovisionner
  • Effectuez simplement vos inventaires tournants et annuels
  • MAITRISEZ VOS ENCOURS

  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • BENEFICIEZ D’UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL

  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
  • * sous réserve de compatibilité de l’interface Codial e-commerce avec votre site de vente en ligne

    LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL COMMERCE CODIAL

    DONNEES DE BASE

     
    Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiersimg-batiment1
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Clients
    • Multi-adresses de livraison
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories clients
    • Tarifs par catégorie et prix négociés
    • Lignes de pieds de documents personnalisées
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Fournisseurs et sous-traitants
    • Multi-adresses
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Articles
    • Possibilité de discriminer les articles Web des articles magasinimg-batiment2
    • Association des catégories d’articles de votre site de vente en ligne
    • Articles avec ou sans gestion de stock
    • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
    • Articles sérialisés
    • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
    • Multi-fournisseurs
    • Gestion des codes-barres
    • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
    • Gestion des tailles-couleurs
     
    Ouvrages / ensembles
    • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
    • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
     
    Salariés
    • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
    • Gestion des groupes de salariés
    • Affectation des salariés aux agences
    • Compétences et zones d’intervention
    • Gestion des taux et frais horaires
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Matériels
    • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
    • Caractéristiques du matériel
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
     
    Intervenants
    • Coordonnées de l’intervenant
    • Intervenants internes et externes avec classification par type
     
     

     

    CHAÎNE DE VENTES

     
    Tarifs négociés étendus
    • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
    • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
    • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
    • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
    • Possibilité de préciser des dates de validité par grilleimg-e-commerce1
     
    Gestion des articles vendus en ligne
    • Gestion complète de la base articles depuis Codial
    • Détermination des articles disponibles à la vente en ligne
    • Création des catégories et envoi vers les sites marchands
    • Envoi des références articles vers les sites marchands
    • Envoi des prix  et des stocks vers les sites marchands
    • Synchronisation  des articles avec un ou plusieurs sites marchands
     
    Traitement des commandes web
    • Gestion de la disponibilité des articles en fonction du stock et des quantités réservées pour la mise en préparation des commandes
    • Intégration automatique ou manuelle des commandes passées sur les sites marchands
    • Traitement automatique des fiches clients
    • Traitement des commandes suivant des étapes définies et personnalisées : commandes enregistrées, traitement en cours, commande expédiée…
    • Possibilité d’envoi de mails automatiques au client à  chaque étape du traitement de sa commande
     
    Livraisons et suivi
    • Communication avec les expéditeurs Chronopost, Expéditor, DHL,  ITinSell
    • Envoi au client des informations de tracking colis
    • Gestion des factures des ventes en ligne
     
    Les ventes en caisse magasin
    • Module caisse totalement intégré à la gestion commerciale
    • Compatibilité avec les principaux TPV, écrans tactiles et périphériques de commercique (afficheur client, tiroir caisse, TPE, imprimantes tickets)
    • Saisie des articles par référence ou lecture code-barres
    • Recherche multi-critères
    • Touches d’appel direct des articles par mono-touches personnalisablesimg-commerce2
    • Import des articles via terminal code-barres
    • Emission de tickets de caisse avec ou sans prix
    • Emission de facturettes
    • Réimpression de tickets
    • Correction de tickets
    • Gestion des clients de passage ou en compte
    • Gestion de la fidélité client
    • Mise en attente des tickets
    • Possibilité d’envoyer le ticket dans un bon de livraison pour les clients en compte pour facturation fin de mois
    • Possibilité de rapatrier sur la caisse les devis, commandes et bons d’intervention
    • Visualisation du stock disponible
    • Visualisation de l’image de l’article
    • Possibilité de mémoriser un article pour un achat futur
     
    Les encaissements
    • Gestion du multi-règlementsimg-commerce3
    • Gestion multi-chèques
    • Historique détaillé des règlements perçus et impression
     
    Clôture de caisse
    • Liste des articles ayant transités par la caisse avec traçabilité du numéro de ticket, client et règlement
    • Clôture possible sur 3 compteurs libres d’utilisation
    • Gestion des sorties d’espèces
    • Gestion du fonds de caisse
    • Graphe horaire des ventes
    • Statistiques des ventes par secteurs, familles, sous-familles
     
    Devis
    • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)img-batiment4
    • Devis multi-taux de TVA
    • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
    • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
    • Lignes de variantes ou d’options
    • Visualisation des marges (taux et voyant)
    • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
    • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
    • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
    • Rubriques de pieds de document
    • Chiffrage avec remises et prix nets
    • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par client
    • Devis référents et variantes
     
    Suivi commercial des devis
    • Outil dédié à la relance des devisimg-batiment5
    • Tableau de bord de suivi par commercial
    • Suivi du taux de transformation
     
    Commandes
    • Reprise automatique de tout ou partie du devis
    • Suivi des commandes non soldées
    • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
    • Historique d’achat sur référence
    • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
    • Documents externes liés (GED)
     
    Bons de livraison
    • Multi-adressage de livraisonimg-commerce5
    • Affiche cartographique des livraisons prévues
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures et factures d’acompte
    • Facturation individuelle ou groupée
    • Factures Proforma
    • Documents externes liés (GED)
    • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
     
     

     

     

    CHAÎNE D’ACHATS

     
    Demandes d’achat
    • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
    • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
    • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
    • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
     
    Demandes de prix
    • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
    • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
    • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
    RMA (retour de matériels)
    • Suivi des matériels défectueux
    • Gestion des matériels de prêt
    • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
     
    Commandes fournisseurs
    • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
    • Création des références depuis la commande fournisseur
    • Commandes fournisseurs en grille tailles-couleurs
    • Gestion des établissements à la ligne
    • Dates de livraison à la ligne
    • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
    • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
    • Documents externes liés (GED)
     
    Réceptions fournisseurs
    • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
    • Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
    • Impression des étiquettes articles
    • Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures fournisseurs
    • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
     
     
    GESTION DES STOCKS

     

    • Multi-établissements de stockimg-batiment9
    • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
    • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
    • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
    • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
    • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
    • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
    • Traçabilité des n° de série
     
     
     

     

     

    FONCTIONNALITES ADDITIONNELLES

     
    Outils préparatoire DEB
    • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
     
    Saisie horaire
    • Saisie des heures au document
    • Répartition des heures par affaire
    • Saisie des frais
     
    Suivi de projets (affaires)
    • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
    • Suivi des consommations du projet
    • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
    • Suivi des appels téléphoniques liés au chantier
    • Centralisation des règlements
    • Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
    • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
    • Statistiques de rentabilité des projets
     

     

    FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

     
    Règlements
    • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillésimg-batiment12
    • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
    • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
     
    Transferts comptables
    • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
    • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
    • Génération d’un fichier de transfert
     
    Statistiques et requêtes
    • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
     
    LivePilot™
    • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
    • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

     

     

     

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    Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

     

    LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES