webleads-tracker

logiciel commerce

QUI SONT NOS CLIENTS ?

Magasins d’équipements techniques : électroménager, cycles, outillage, informatique, fournitures de bureau, papeterie…

Commerce de matériaux : carrelages, revêtements de sol, peinture…

 

Boutiques : habillement, arts de la table, épicerie fine, vins et spiritueux, maroquinerie, animaleries…

QUELS SONT LES BENEFICES DE CODIAL POUR VOTRE COMMERCE ?

DEVELOPPEZ LE CHIFFRE D’AFFAIRES DE VOTRE POINT DE VENTE

  • Module multi-caisse / multi-vendeurs conforme à la législation en vigueur
  • Encaissez rapidement et simplement
  • Gérez les n° de série des matériels vendus et suivez leur garantie
  • Privilégiez vos clients grâce à la gestion de la fidélité
  • Anticipez la préparation des soldes
  • GEREZ VOS ARTICLES EN DECLINAISON TAILLES/COULEURS

  • Personnalisez vos critères de saisonnalité, grilles de tailles et coloris
  • Etablissez et réceptionnez vos commandes fournisseurs en grilles tailles/couleurs
  • Inventoriez vos articles par référence racine
  • OPTIMISEZ VOS STOCKS

  • Gagnez du temps en imprimant des étiquettes codes-barres personnalisées
  • Visualisez vos stocks en temps réel
  • Mémorisez « à la volée » les articles à réapprovisionner
  • Effectuez simplement vos inventaires tournants et annuels
  • BENEFICIEZ DE L’INTEGRATION TOTALE DE LA GESTION COMMERCIALE

  • Intégrez vos ventes comptoir dans votre activité B to B
  • Facturez et/ou encaissez vos clients en compte
  • Appliquez en caisse les tarifs négociés
  • Établissez des devis depuis la caisse
  • Rapatriez en caisse un bon de commande client
  • Disposez de statistiques détaillées des ventes caisse
  • GEREZ EFFICACEMENT VOTRE ATELIER

  • Suivez vos préparations de commandes
  • Effectuez vos retours SAV et fournisseurs (RMA)
  • Prévenez automatiquement votre client par SMS de la disponibilité de son matériel
  • MAITRISEZ VOS ENCOURS

  • Suivez vos échéanciers clients et fournisseurs
  • Relancez vos impayés par téléphone, mail, fax ou courrier
  • Générez vos fichiers interbancaires de règlements
  • BENEFICIEZ D’UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT OPTIMAL

  • Choisissez une solution 100% propriétaire sans aucun droit d’utilisation annuel
  • Adaptez précisément les coûts de licence à votre entreprise en fonction du niveau fonctionnel et du nombre d’utilisateurs
  • Construisez votre solution totalement intégrée sur mesure et faites-la évoluer facilement grâce à notre choix de modules
  • Déployez Codial rapidement grâce à ses fonctionnalités directement opérationnelles
  • Intégrez les principales données provenant votre ancien logiciel grâce aux imports disponibles
  • Assurez-vous d’une prise en main rapide grâce aux formations en entreprise, aux vidéos de formation et assistants interactifs intégrés
  • LES FONCTIONNALITES DU LOGICIEL COMMERCE CODIAL

    DONNEES DE BASE

    Prospects
    • Création par saisie ou import de fichiers
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
    img-batiment1Clients
    • Multi-adresses de livraison
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Gestion des catégories clients
    • Tarifs par catégorie et prix négociés
    • Lignes de pieds de documents personnalisées
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
    Fournisseurs et sous-traitants
    • Multi-adresses
    • Contacts illimités
    • Coordonnées GPS et positionnement carte
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
    Articles
    • Articles avec ou sans gestion de stockimg-batiment2
    • Articles nomenclaturés (multi-niveaux)
    • Articles sérialisés
    • Gestion des unités de vente, d’achat et du multi-conditionnement
    • Multi-fournisseurs
    • Gestion des codes-barres
    • Intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches sans alourdir la base articles
    • Gestion des tailles-couleurs
    Ouvrages / ensembles
    • Ensemble d’articles prédéfinis intégrables dans vos documents et directement modifiables
    • Assistant de recherche sur 5 niveaux : secteur, famille, sous-familles (sur 3 niveaux)
    Salariés
    • Informations du salarié (matricule, n° de sécurité sociale, coordonnées…)img-batiment3
    • Gestion des groupes de salariés
    • Affectation des salariés aux agences
    • Compétences et zones d’intervention
    • Gestion des taux et frais horaires
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
    Matériels
    • Fiche descriptive avec marque, modèle, numéro de série, coût horaire
    • Caractéristiques du matériel
    • Ajout de champs personnalisés
    • Documents externes liés (GED)
    Intervenants
    • Coordonnées de l’intervenant
    • Intervenants internes et externes avec classification par type
    CHAÎNE DES VENTES

     
    Tarifs négociés étendus
    • Création d’un nombre illimité de grilles de tarifs négociés par client
    • Gestion des tarifs de vente/achat pour chaque grille
    • Possibilité de proposer ou d’imposer les grilles de tarifs négociés sur un devis
    • Affectation à l’affaire de grille de tarifs
    • Possibilité de préciser des dates de validité par grille
     
    Les ventes en caisse
    • Module caisse totalement intégré à la gestion commercialetpv
    • Compatibilité avec les principaux TPV, écrans tactiles et périphériques de commercique (afficheur client, tiroir caisse, TPE, imprimantes tickets)
    • Saisie des articles par référence ou lecture code-barres
    • Recherche multi-critères
    • Touches d’appel direct des articles par mono-touches personnalisables
    • Import des articles via terminal code-barres
    • Emission de tickets de caisse avec ou sans prix
    • Emission de facturettes
    • Réimpression de tickets
    • Correction de tickets
    • Gestion des clients de passage ou en compte
    • Gestion de la fidélité clientimg-commerce2
    • Mise en attente des tickets
    • Possibilité d’envoyer le ticket dans un bon de livraison pour les clients en compte pour facturation fin de mois
    • Possibilité de rapatrier sur la caisse les devis, commandes et bons d’intervention
    • Visualisation du stock disponible
    • Visualisation de l’image de l’article
    • Possibilité de mémoriser un article pour un achat futur
     
    Les encaissements
    • Gestion du multi-règlements
    • Gestion multi-chèques
    • Historique détaillé des règlements perçus et impression
     
    Clôture de caisse
    • Liste des articles ayant transités par la caisse avec traçabilité du numéro de ticket, client et règlementimg-commerce3
    • Clôture possible sur 3 compteurs libres d’utilisation
    • Gestion des sorties d’espèces
    • Gestion du fonds de caisse
    • Graphe horaire des ventes
    • Statistiques des ventes par secteurs, familles, sous-familles
     
    Devis
    • Structure multi-niveaux : chapitres, titres, sous-titres (niveaux illimités)
    • Devis multi-taux de TVA
    • Saisie rapide par appel direct des articles et ensembles via des mono-touches personnalisables
    • Outil de recherche unique des articles, ensembles et catalogues fournisseurs par référence ou partie de la désignation
    • Lignes de variantes ou d’options
    • Visualisation des marges (taux et voyant)
    • Applications de coefficients de revient et de vente à l’article
    • Ajustement de devis sur total HT, TTC, coefficient de marge…
    • Imputation de frais proratisés sur tout ou partie du devis
    • Rubriques de pieds de document
    • Chiffrage avec remises et prix nets
    • Prix nets ou remise par catégorie de client ou négociés par clientimg-batiment5
    • Devis référents et variantes
     
    Suivi commercial des devis
    • Outil dédié à la relance des devis
    • Tableau de bord de suivi par commercial
    • Suivi du taux de transformation
     
    Commandes
    • Reprise automatique de tout ou partie du devis
    • Suivi des commandes non soldées
    • Outil d’optimisation de livraison des commandes en cours avec priorisation des commandes et visualisation du livrable par code couleur (non livrable, partiel ou total)
    • Historique d’achat sur référence
    • Transfert complet ou partiel des commandes en bon de livraison
    • Documents externes liés (GED)
     
    Bons de livraison
    • Multi-adressage de livraisonimg-commerce5
    • Affiche cartographique des livraisons prévues
    • Documents externes liés (GED)
     
    Factures et factures d’acompte
    • Facturation individuelle ou groupée
    • Factures Proforma
    • Documents externes liés (GED)
    • Affectation analytique globale (au document) ou détaillée (à la ligne) selon version
     
     
     
     
    CHAÎNE D’ACHATS

     
    Demandes d’achat
    • Centralisation des demandes d’achat émanant des différents servicesimg-batiment7
    • Visualisation détaillée ou groupée des références des demandes d’achat
    • Filtre par fournisseur, type de document, famille…
    • Transfert en demandes de prix ou commandes fournisseur
     
    Demandes de prix
    • Génération des demandes de prix pour consultation et mise en concurrence avec proposition du meilleur fournisseur (sur prix ou délai)
    • Utilitaire de comparaison des prix d’achat
    • Mise à jour du prix d’achat du fournisseur depuis la demande de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
    RMA (retour de matériels)
    • Suivi des matériels défectueux
    • Gestion des matériels de prêt
    • Suivi des statuts des retours fournisseurs : matériel retourné et réparé, remplacé par le fournisseur, retourné en l’état, remboursé, remplacé par l’atelier
     
    Commandes fournisseurs
    • Génération des commandes d’achat avec liaison avec les commandes clientsimg-batiment8
    • Création des références depuis la commande fournisseur
    • Commandes fournisseurs en grille tailles-couleurs
    • Gestion des établissements à la ligne
    • Dates de livraison à la ligne
    • Suivi et relances des reliquats fournisseurs
    • Visualisation des commandes fournisseurs non soldées
    • Documents externes liés (GED)
     
    Réceptions fournisseurs
    • Réception totale ou partielle avec gestion des reliquats et relances
      Ventilation des marchandises réceptionnées par client ou affaire
      Impression des étiquettes articles
      Implémentation des fournitures en stock ou imputation directe aux affaires
      Documents externes liés (GED)
     
    Factures fournisseurs
    • Enregistrement des factures fournisseurs avec contrôle de prix
    • Documents externes liés (GED)
     
     
     
    GESTION DES STOCKS

    • Multi-établissements de stockimg-batiment9
    • Affectation des stocks aux agences (agences multi-stocks et stocks multi-agences)
    • Gestion des quantités mini / maxi par établissement de stock
    • Mouvements manuels des stocks : entrées, sorties, transfert d’un établissement à un autre
    • Mouvements automatiques sur documents : entrées et sorties
    • Inventaire des stocks partiel ou complet à tout moment
    • Saisie d’inventaires par lecture code-barre
    • Traçabilité des n° de série
     
     
     
     
     
    FONCTIONNALITÉS ADDITIONNELLES

     
    Outils préparatoire DEBimg-batiment10
    • Génération automatique d’un document préparatoire à la Déclaration d’Echanges de Biens
     
    Saisie horaire
    • Saisie des heures au document
    • Répartition des heures par affaire
    • Saisie des frais
     
    Suivi de projets (affaires)
    • Centralisation des tiers liés au projet : clients, fournisseurs, intervenants internes et externes
    • Suivi des consommations du projet
    • Centralisation des heures de main-d’oeuvre, frais,
    • Suivi des appels téléphoniques liés au chantierimg-batiment11
    • Centralisation des règlements
    • Regroupement des documents de vente et d’achat et de sous-traitance
    • Enregistrement d’éléments externes dans la GED liée au projet
    • Statistiques de rentabilité des projets
     
     
     
    FINANCIER, ANALYSE ET PILOTAGE

     
    Règlements
    • Pointage et encours clients et fournisseurs détaillésimg-batiment12
    • Outil de relance multicanal (par téléphone, courrier, fax ou e-mail) sur 3 niveaux
    • Remises en banque et génération des fichiers interbancaires ETEBAC et SEPA
     
    Transferts comptables
    • Transferts des écritures de vente, d’achat et de règlements clients et fournisseurs
    • Interface avec les principaux logiciels standards du marché
    • Génération d’un fichier de transfert
     
    Statistiques et requêtes
    • Statistiques standards et outil de requêtage fournis
     
    LivePilot™
    • Alertes en temps réel personnalisables à l’utilisateur
    • Indicateurs interactifs permettant d’accéder directement à l’information concernée

    image1

    Données non contractuelles. Les fonctionnalités citées sont présentes en standard selon les versions ou sous forme de modules optionnels.

     

    LES MODULES FRÉQUEMMENT UTILISES