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Témoignage ASSISTANCE SERRURERIE

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Anthony PUEL : « Avant, on était équipés de Médiabat. Au bout d’une année d’utilisation, le logiciel n’était toujours pas opérationnel. Impossible d’imprimer ne serait-ce qu’une facture sans que cela plante ! J’en avais « ras le bol » ! En 2015, je suis allé à BATIMAT pour rencontrer l’éditeur et lui faire part de ma décision d’arrêter d’utiliser leur logiciel. Puis, j’ai découvert Codial et pu avoir une démonstration directement sur le salon. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Anthony PUEL : « On a choisi CODIAL principalement pour la gestion des contrats. On travaille en appels d’offres, entre autres pour un client qui a un parc de 8000 logements. Il était donc impératif de pouvoir gérer tout cela avec un logiciel.

 

C’est la fonctionnalité qui nous a convaincu sur Codial, ainsi que le fait d’avoir une version mobile déportée sur tablettes. C’est vraiment un plus dans notre métier !

Le fait que le logiciel soit modulable, qu’on ne soit pas obligé de tout acheter d’un coup, de pouvoir ajouter des modules suivant nos besoins et notre budget… c’était l’idéal pour une entreprise comme la nôtre.

 

Ce qui m’a plus de suite dans Codial, c’est de pouvoir afficher ou masquer des informations sensibles comme les prix d’achats ou choisir de faire imprimer ou non tel ou tel prix. CODIAL m’est apparu comme un logiciel complet, clair, agréable… On voit immédiatement que c’est un logiciel qui est bien pensé.  »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Anthony PUEL : « J’apprécie beaucoup LivePilot ! Il m’indique en permanence les commandes en retard, celles à passer… Il me dit combien j’ai d’interventions en cours, ce que je dois facturer, mes relances clients…  C’est très utile pour nous !

 

Pour nos interventions, nous utilisons des tablettes avec EveryWhere. Pas besoin de connexion, le système de synchronisation fonctionne bien avec DropBox.  Quand on intervient en préventif, on fait toute une rue. Dès qu’on a terminé, on synchronise la tablette et on la range, ça va très vite, et on passe à la rue suivante. On fait également du dépannage 24/24. J’utilise la tablette chez moi et, lorsqu’il faut que j’intervienne (même à 3h du matin), je vois les infos de suite sur la tablette et je peux intervenir rapidement chez le client.

 

Question organisation pour la prise de rendez-vous, lorsqu’une personne appelle au bureau, on ouvre de suite le Centre d’appel et on génère une intervention directement depuis l’appel. Le Centre d’appel, c’est très pratique car on voit de suite les interventions du client, les factures en attente de règlement… et ça dès la prise de l’appel !

 

Ensuite, on ouvre le planning pour regarder les créneaux disponibles. On planifie l’intervention et on synchronise de suite avec Google agenda. Le technicien reçoit une alerte, intervient, fait signer le client sur la tablette et resynchronise pour mettre à jour toutes les informations. C’est très rapide et cela fait gagner beaucoup de temps en évitant de retourner chez le client pour récupérer les signatures. On a gagné en organisation et en temps ! On fait au minimum 4000 portes blindées par an et cela  nous évite d’imprimer les 4000 feuilles d’intervention, on a donc un gain de temps, et une économie d’impression.

 

Dans les devis, j’apprécie particulièrement de pouvoir visualiser rapidement la marge. C’est très rapide et d’un seul coup d’œil, je peux voir si le voyant est vert sur la ligne, je vois tout de suite si c’est bon au niveau de la marge. C’est très pratique et visuel ! Je renseigne également la gestion horaire pour m’assurer de la rentabilité des interventions.

 

Pour terminer, un mot sur ma relation avec DECLIC INFORMATIQUE. Je la qualifierais de chaleureuse. Ils sont toujours souriants. S’ils ne sont pas disponibles de suite, ils rappellent très vite, ils sont vraiment sympas !  »

 


 

entrepriseA propos de ASSISTANCE SERRURERIE

 

Depuis 20 ans, la société ASSISTANCE SERRURERIE, établie à Alès, propose ses services aux particuliers et professionnels dans les domaines suivants : réparation, entretien et dépannage serrurerie et fermeture du bâtiment en passant par l’automatisme, les portes blindées, ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

ASSISTANCE SERRURERIE vous conseille dans le choix de votre coffre-fort, l’installe et assure son suivi et sa réparation.

Spécialisé dans l’intervention d’urgence après effraction ou casse, ASSISTANCE SERRURERIE assure ses services d’urgence à toute heure.

 

www.assistanceserrurerieales.fr

 

 

entrepriseA propos de DECLIC INFO

 

DECLIC INFO est une société de conseils et de services en informatique basée en région PACA depuis 1994. Nous sommes spécialistes des logiciels bâtiment et négoce. Nous mettons en place des solutions technologiques personnalisées et adaptées aux TPE / PME.

 

www.declicinfo.fr

 

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