webleads-tracker

Témoignage AIR CONFORT SOLAIRE

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Cédric FALZON : «En tant qu’entreprise travaillant dans le domaine du chauffage, notre problématique principale était de trouver un logiciel capable de gérer à la fois les chantiers et les contrats d’entretien.

On travaillait avec le logiciel Meteor mais entre une relation commerciale désastreuse avec l’éditeur et une mise en service catastrophique, nous n’avons jamais réussi à mettre en place la gestion des contrats d’entretien. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Cédric FALZON : «Ce qui nous a plu dans un premier temps, c’est déjà qu’une personne se soit déplacée pour venir nous montrer le logiciel. La relation humaine est très importante pour nous.

Lors de la démonstration, le produit nous a paru de suite clair et intuitif.  Nous avions préalablement regardé toutes les vidéos de la chaîne YouTube Codial. Les vidéos sont bien faites, et de plus, ce qui m’a plus dans ces vidéos, c’est que vous ne cachez rien ! Contrairement à certains… »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Cédric FALZON : «Le système est opérationnel depuis début 2017. Même si le changement est toujours délicat, je constate aujourd’hui que tout le monde utilise efficacement Codial dans l’entreprise.

Codial a amené une fluidité dans les échanges entre services ainsi qu’une meilleure une fiabilité des données restituées ; c’est ce que je cherchais.

Codial devient la colonne vertébrale de mon entreprise. Tout s’articule autour et c’est Codial qui « tient » le tout. La gestion des stocks dans nos métiers est toujours compliquée, entre le dépôt, les véhicules… c’est mon prochain objectif.

Nous avons trois techniciens sur le terrain qui utilisent CodialEveryWhere sur des tablettes.

Une fois les techniciens habitués à l’utilisation de la tablette et à la nouvelle méthode de travail, le processus de synchronisation est fiable et je dispose de toutes les remontées des tablettes.

Ce qui a changé pour nous côté administratif, c’est que tous les contrats étant désormais enregistrés dans Codial, le risque d’erreur est maintenant quasiment nul.

Je dispose d’un listing précis des clients à visiter dans la cadre des contrats et la facturation est générée automatiquement. Nous avons gagné en fiabilité et en rapidité dans toute la gestion des contrats et surtout, plus aucun contrat n’est oublié dans la facturation !

Je dissocie la relation commerciale avec Pascal COEMET de celle avec la hotline. Avec Pascal, nous avons une relation saine. Par ailleurs, la hotline est vraiment très efficace. Quand on appelle, on est dépanné, et quand ils ne sont pas disponibles de suite, ils nous rappellent dans des délais très courts. Cela nous change de notre précédente expérience où nous pouvions rester des semaines entières sans être rappelés ! »

 


 

entrepriseA propos de AIR CONFORT SOLAIRE

 

En 2008, Cédric Falzon, dirigeant actuel d’ACOS, crée ACS, structure d’origine du groupe.

Dès le départ, l’entreprise se positionne sur les énergies renouvelables (solaire, pompes à chaleur, chaudières bois…).

En 2015, Hubert Boyer, nouvel associé, développe la croissance externe de l’entreprise par le rachat de différentes entités du même secteur : SANI CHAUFFAGE, TECHNI CERF, ALLIANCE CLIM, AMG et ACG.

 

Le groupe élargit, alors, son expertise énergétique et multiplie ses qualifications. Il diversifie son champ d’intervention et son offre au travers de nouveaux dispositifs de chauffage, de climatisation, de ventilation et de plomberie.

 

Aujourd’hui le groupe, basé à Meaux dans le 77, présente 2 structures opérationnelles aux fonctions bien distinctes :

– ACOS ACS dédiée au marché résidentiel ou des particuliers,

– ACOS ALLIANCE CLIM dédiée aux professionnels du marché
tertiaire : architectes, promoteurs, collectivités…

Grâce à l’expertise de ses 20 collaborateurs, dont 17 techniciens, le groupe ACOS s’impose comme un des leaders de l’Est parisien dans son domaine.

 

www.acos-energies.com

 

 

entrepriseA propos de @IRIS SOLUTIONS

 

20 ans d’expérience dans les métiers de l’informatique ainsi que nos valeurs communes nous ont poussés à créer @IRIS puis @IRIS SOLUTIONS afin de vous proposer des solutions efficaces au service du développement de l’entreprise.

A l’aide de nos collaborateurs, tous experts dans des domaines complémentaires, nous avons choisi avant tout le partenariat. En développant une clientèle de proximité, nous garantissons la disponibilité et la réactivité. De plus, notre volonté de rester une entreprise à taille humaine nous permet d’être en permanence à l’écoute de notre clientèle.

Notre domaine d’expertise, notre savoir-faire et notre implication auprès des PME, nous mènent naturellement à vous apporter les solutions qui optimiseront vos process de gestion de l’information. Performance et rentabilité sont les maîtres-mots qui motivent notre métier.

 

www.info-iris-solutions.fr

 

bouton_telecharger_pdf