webleads-tracker

Témoignage ANDLAUER SAS

cartouche_andlauer_Codial
question
Quelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Mme ZELLMEYER : « Nous avons travaillé de longues années avec Batigest, précisément de 1998 à 2014, et nous ressentions de plus en plus la limite du logiciel.  Le problème majeur était que nous étions arrivés à la limite de taille de la base de données, ce qui provoquait régulièrement des plantages. Nous ne pouvions plus travailler. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Mme ZELLMEYER : « Rémy WECK nous a présenté plusieurs logiciels mais ce qui nous a convaincus sur Codial, c’est la partie liée à la maintenance, bons d’intervention, contrats et planning. Sur cette partie maintenance, Codial était bien plus développé et correspondait parfaitement à nos attentes et nos demandes sur le terrain.

 

Rémy nous a convaincus, même si nous savions que ce serait un grand changement après 20 années sur Batigest. Malgré tout, nous avons de suite trouvé nos marques pour la gestion des heures, des commandes et d’autres fonctions de bases, ce qui nous ont rassurés.  »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Mme ZELLMEYER : « Nous sommes une vingtaine à utiliser Codial dans l’entreprise et ce qu’on a pu relever au fil des années, c’est que Codial n’est pas un logiciel figé. Je veux dire par là que les équipes de MAS INFORMATIQUE ont pu ajouter des boutons, façonner des présentations personnalisées en fonction des postes et des personnes, ajouter des cases à cocher, concevoir des affichages propres aux différentes personnes…  Aujourd’hui, nous avons un logiciel adapté à chacun dans l’entreprise ! Nous avons la sensation d’avoir un logiciel fait pour nous !

 

Concernant les fonctionnalités, de façon unanime, c’est la GED qui ressort en première position ! De tous les avis que j’ai recueillis, tout le monde parle de la GED ! Cela a révolutionné notre méthode de classement des documents et notre efficacité !

 

Ce qui est aussi très apprécié, c’est de pouvoir ouvrir plusieurs fois le logiciel sur un même poste ! Par exemple, je vais ouvrir une première session sur les factures, une deuxième sur les commandes clients, une troisième sur les contrats… et je peux en ouvrir ainsi une dizaine et basculer à tout moment de l’une à l’autre !

 

Un des grands changements par rapport à Batigest et qui nous a vraiment surpris, c’est le fait de pouvoir transférer les demandes de prix en commandes fournisseurs et là on a un gain de temps considérable car il n’y a plus de ressaisie !

 

Il n’y en a également plus dans les bons d’interventions puisqu’avant ils étaient sur papier ! Aujourd’hui tout est transféré sur les tablettes CodialEveryWhere que les techniciens synchronisent. Outre le gain de temps global, avec les tablettes, c’est l’image de marque et un gage de qualité que nos techniciens terrain véhiculent à travers ce procédé.

 

J’apprécie également les fonctions de recherche disponibles. Par exemple, depuis un bon d’intervention ou un devis, on peut instantanément retrouver les documents de ce type du client avec la touche F2, et il suffit de cliquer sur la ligne du document pour le visualiser !

 

Personnellement, en tant que comptable, ce que j’apprécie le plus c’est de pouvoir transférer d’un simple clic les données des factures ou des règlements dans ma compta Sage sans besoin de ressaisie. Je gagne ainsi en temps et en fiabilité.

 

Je sais que Codial est un logiciel qui avance très vite en matière de nouveautés, et de ce fait, nous sommes à l’affût des nouvelles fonctionnalités qui pourraient encore nous faire gagner en efficacité. Nous essayons de pousser notre utilisation de Codial au maximum, toujours dans le but de nous améliorer. »

 

question Comment décririez-vous votre relation avec votre intégrateur CODIAL ?

Mme ZELLMEYER : « Nous avons choisi MAS INFORMAATIQUE pour leur relationnel et leur proximité et avec Rémy WECK notre interlocuteur, cela se passe très bien, même s’il est vrai qu’il est moins facilement disponible aujourd’hui compte tenu du développement de son entreprise. Mais dans tous les cas avec le reste de son équipe, techniciens ou formateurs, tout se passe très bien ! Dès le moindre problème ils interviennent dans la demi-journée et les équipes mettent tout en œuvre pour résoudre nos problèmes, que ce soit au niveau du serveur que des questions sur le logiciel.  Ils sont très réactifs et professionnels. » 

LogoGesecHome
entreprise
A propos de ANDLAUER SAS 

Le cœur de métier d’Andlauer SAS : l’installation en génie climatique dans tous les domaines. Andlauer SAV a été créé pour assurer la maintenance et le dépannage en génie climatique (chaudières, pompes à chaleur, climatisation…) et des petits travaux (fuites au niveau de conduites, remplacement de chaudières individuelles…).

Nos points forts : réactivité, performance technique, personnel fiable et fidèle. Nous mettons notamment un point d’honneur à vous assurer un accueil téléphonique chaleureux et performant.

Nos engagements : dépannage rapide, propreté des chantiers, qualité des prestations. Basés à Rosheim (Bas-Rhin – Alsace), nous sommes au service des particuliers, des professionnels, des établissements publics pour pallier à tout problème de chauffage, climatisation ou sanitaires dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin. Nous sommes ainsi capables d’intervenir sur tout type de matériel, individuel, collectif et industriel.

 

www.andlauer-sas.fr

 

ANDLAUER SAS fait partie du groupement GESEC (Groupement Economique Sanitaire Electricité Chauffage).

GESEC est un Groupement d’Intérêt Economique fondé en 1970 qui regroupe 350 PME indépendantes, partout en France offrant aux propriétaires et aux locataires les meilleurs services et solutions pour maîtriser l’énergie, l’air et l’eau, dans leurs bâtiments et leur habitat.

 

www.gesec.fr

 

entrepriseA propos de MAS INFORMATIQUE

MAS Informatique est une Société de Services (SSII) en Alsace forte de 25 années d’expérience et de présence aux côtés de TPE, PME/PMI principalement alsaciennes mais aussi lorraines et pour certaines dans le reste de la France. Notre expertise en logiciel s’étend aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, du Négoce, de la Mécanique et des métiers de Service.

Implantés au cœur de l’Alsace, nous apportons des solutions clé en main avec des techniciens et des formateurs agréés.

MAS Informatique met à votre disposition ses compétences en micro-informatique (ordinateurs et périphériques), en installation et en gestion des serveurs, dans la mise en place d’un réseau, dans la maintenance et l’évolution de votre parc informatique, dans le choix de solutions de gestion (gestion commerciale, comptabilité, ERP, …) et dans les solutions de bureautique.

 

www.mas-informatique.com

 

bouton_telecharger_pdf