webleads-tracker

Témoignage GUEBER COUVERTURE

cartouche_gueber_michel_codial
questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Mme GUEBER : « En fait, nous devions changer de logiciel à causé de la nouvelle loi de finances.

On travaillait sur Multidevis et on savait que ce logiciel ne serait pas pérenne dans le temps car les mises à jour s’arrêtaient. Les solutions pour rester chez Sage étant trop coûteuses, FBSI (qui nous suivait sur Multidevis) nous a proposé Codial. »

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Mme GUEBER : « Je dirais à la fois par le tarif et les arguments de Mr Monnier qui nous a certifié que le développement de Codial était assuré et pour longtemps. Le logiciel n’allait pas s’arrêter du jour au lendemain.

 

Sinon, ce qui m’a plu tout de suite, ce sont plein de petites fonctionnalités qu’on n’avait pas sur multi-devis, comme par exemple la recherche multiple sur les articles et les ouvrages en même temps. Ça peut paraître idiot mais c’est tellement pratique au quotidien ! »

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

 

Mme GUEBER : « Le plus gros bénéfice, c’est dans l’organisation en général. On gagne du temps car tout est géré dans Codial.

 

On a un gain de temps sur toute la chaine, de ce qu’on achète à ce qu’on vend au client. La bibliothèque d’articles et d’ouvrages, si elle est bien conçue, représente un gain de temps considérable au quotidien.

 

Personnellement, je travaille à partir des chantiers, c’est là que tout se concentre. Je saisis toutes les heures de mes collaborateurs, puis je rentre tous les achats des fournisseurs et sous-traitants, les

matériaux, et à la fin quand tout est enregistré, on sait ce que nous a coûté le chantier, et, plus important, ce qu’il nous a fait gagner !

 

Toute la facturation clients est transférée directement dans notre comptabilité EBP, et maintenant je transfère même les virements.

 

Codial est également très pratique pour la gestion des paiements directs et des acomptes.

 

Nous pensons mettre en place la gestion des stocks dans un deuxième temps. Lorsque nous serons prêts, nous appellerons FBSI pour nous aider à mettre ça en place. Et nous savons que, comme toujours, ils seront présents, réactifs et à l’écoute… un vrai bonheur ! »

 


 

entrepriseA propos de GUEBER COUVERTURE

Située au cœur du vignoble nantais à Vallet, GUEBER COUBVERTURE vous propose ses services en charpente, bardage, sortie de toiture, ramonage, photovoltaïque, désamiantage…

Son équipe met à votre disposition tout son savoir-faire et son efficacité pour tous vos projets de construction et de rénovation.

www.michelgueber.fr

entrepriseA propos de FBSI

Située à St Macaire en Mauges (49), la société FBSI est prestataire de services informatique et spécialiste en logiciels de gestion depuis 1997 auprès des professionnels des départements 49,44,85,79.

Revendeur de logiciels de Gestion Commerciale (bâtiment, production, e-commerce, négoce), CRM, Comptabilité, ERP, Décisionnel, Planning.

FBSI est certifié et partenaire EBP Ligne PME, SAGE, VISUAL PLANNING et Distributeur Agréé Expert CODIAL.

FBSI vous garantit un service de proximité en matière de :

  • Conseils (Audits)
  • Vente Logiciels
  • Installation, Paramétrages Logiciels / Réseau
  • Formation (agrée DATADOCK et dans catalogue qualité Pôle Emploi)
  • Assistance : Hotline, Télémaintenance, Mises à jour

www.fbsi.fr

bouton_telecharger_pdf