webleads-tracker

Témoignage MANY VIGIER EQUIPEMENTS

question
Quelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

M. VIGIER : « Nous avions EBP et nous étions limités dans la gestion. C’était compliqué car il n’y avait ni GPAO, ni de gestion de planning, ni de CRM et nous devions gérer les achats et les ventes sur 2 dossiers séparés. Il nous fallait un logiciel complet et Cédric MONCOQUT nous a orientés vers Codial. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

M. VIGIER : « Nous avons été convaincus par l’offre modulaire de Codial mais également le fait que l’ensemble de nos données puissent être gérées par un seul et même logiciel.

 

En plus, lorsque nous avons appris que l’éditeur était une PME française avec une longue expérience et qu’ils étaient à l’écoute des remontées utilisateurs, nous nous sommes dit que c’était un véritable point fort. Cela n’existe nulle part ailleurs chez les autres éditeurs !

 

De même, le fait d’avoir un prestataire local qui maîtrisait le logiciel correspondait parfaitement à nos attentes. Dès le départ, nous savions qu’il nous faudrait des fonctionnalités bien précises compte tenu de notre activité et Cédric MONCOQUT nous a tout de suite convaincus que cela était possible avec Codial. »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

M. VIGIER : « À présent, l’ensemble de nos dossiers sont regroupés sur le même logiciel, même nos agences sont regroupées. Nous pouvons maintenant gérer nos stocks, mais aussi la relation client grâce au module CRM, alors qu’auparavant nous n’en avions pas.

 

Dans la précipitation lors de la mise en place de Codial, nous avions souhaité tout démarrer rapidement, comme la GPAO, la pointeuse… mais on s’est aperçu à l’usage que c’était trop ambitieux et trop précipité. Nous sommes donc revenus aux fondamentaux pour nous constituer avant tout une base de qualité avant d’aller plus loin.

 

Au fur et à mesure, nous activons les modules comme le décisionnel. D’ailleurs, CAP INFO nous a fournis tous les tableaux dont nous avions besoin.

 

En interne, nous n’avions pas les bonnes ressources pour la mise en place de la GPAO et de la pointeuse. Nous avons donc recruté une personne expérimentée sur la GPAO qui est chargée de mettre en place le process GPAO et la pointeuse. »

 

question Comment décririez-vous votre relation avec votre intégrateur CODIAL ?

M. VIGIER : « Notre relation avec CAP INFO est excellente ! Que ce soit pour l’infrastructure ou pour Codial !

 

Concernant Codial, c’est Julien HADMARD qui s’occupe de notre dossier. Julien, au-delà d’être un garçon fort sympathique, maîtrise le logiciel, et est très à l’écoute. C’est un excellent pédagogue qui explique très bien.

 

Je sais que c’est compliqué de capter des personnes qui sont réfractaires au changement et à l’informatique, mais Julien y est parvenu et de plus, il est à l’écoute de nos demandes, nos besoins… C’est la raison pour laquelle on avions choisi Cap Info, pour les personnes humaines et Codial, pour l’éditeur Français ! »

 
 
entreprise
A propos de MANY VIGIER EQUIPEMENTS

MANY VIGIER EQUIPEMENTS est une entreprise régionale de plus de 30 ans d’expérience, spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires.

Notre notoriété s’est construite grâce à la robustesse et à la qualité de nos aménagements.

 

www.many-vigier.fr

 

entrepriseA propos de CAP INFO

Le groupe CAP INFO vous accompagne depuis plus de 15 ans dans la mise en œuvre et l’amélioration de votre système d’information tout en restant à l’écoute de vos besoins présents et à venir aussi bien dans le domaine de l’intégration de solutions logiciels que d’infrastructures & réseaux.
La société CAP INFO est un intégrateur de solutions logiciels spécialiste secteur du Bâtiment, son équipe d’experts formés et certifiés vous accompagne au quotidien dans l’utilisation et le paramétrage de vos logiciels de Gestion commerciale, Comptabilité, Paie…

 

www.cap-info.fr