Aller au contenu principal

L'ERP compatible avec la facturation Chorus Pro

En 2017, l’administration fiscale française a imposé aux entreprises travaillant avec l’état et les collectivités publiques l’envoi de leurs factures sous forme électronique sur le portail Chorus pro.

Cette obligation s’est appliquée progressivement en fonction de la taille des entreprises concernées :

  •  au 1er janvier 2017, pour les grandes entreprises et personnes publiques (plus 5000 salariés) ;
  •  au 1er janvier 2018, pour les entreprises de taille intermédiaire (200 à 5000 salariés) ;
  •  au 1er janvier 2019, pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) ;
  •  au 1er janvier 2020, pour les très petites entreprises (moins de 10 salariés).

 

De nombreux logiciels de gestion permettent de générer des factures dématérialisées comme des PDF. Codial se distingue en proposant une interface native pour l’envoi des factures vers le portail Chorus Pro. Il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer chaque facture sur son poste, de se connecter sur le portail Chorus Pro puis de procéder au transfert de chaque facture individuellement.

Disponible en standard dans toutes les versions Codial PME et Entreprise, gagnez du temps, sans aucun supplément de prix, ni de coût au document transféré.

 

Fonction disponible dans toutes les gammes à partir de la version 13R12, à l’exception de CodialWeb ou il faut le faire manuellement.

Sources

Informations complètes sur le site du Ministère de l’économie et des finances : Marchés publics : la facturation électronique, comment ça fonctionne ?