- Accueil
- Témoignages
- Alain Coutant
Alain Coutant
Fondée par un artisan couvreur en 1986, la SARL Alain Coutant est aujourd'hui une entreprise de couverture et de zinguerie de 30 personnes installée dans l'Ouest de la France sur deux sites (Mauléon (79) et Le Château d'Olonne (85)).
Elle présente un double savoir-faire dans la restauration de patrimoine avec les matériaux classiques et dans la couverture, zinguerie (bardages et habillages) en métaux (zinc, cuivre) pour l'architecture contemporaine. La qualité de ses travaux, de ses relations avec les principaux fournisseurs de matériaux et ses moyens matériels place l'entreprise en interlocuteur privilégié des collectivités locales, entreprises et architectes.
Date de création
1986
Localisation
Mauléon (79 - Deux-Sèvres)
Effectif
1-10
Configuration
Date d'installation
2015
Date témoignage
Intégrateur
FBSi
Interlocuteur
Mme Coutant, Co-gérante
A propos de FBSi
Située dans le Maine-et-Loire, la société FBSI est prestataire de services informatique et spécialiste en logiciels de gestion depuis 1997 auprès des professionnels des départements 49,44,85,79.
Revendeur de logiciels de Gestion Commerciale (bâtiment, production, e-commerce, négoce), CRM, Comptabilité, Paye, ERP, Décisionnel, Planning, FBSI garantit un service de proximité à ses clients dans les domaines suivants :
- Conseil / Audits
- Vente Logiciels
- Installation et paramétrages logiciels / réseau
- Formation
- Assistance : Hotline, Télémaintenance, Mises à jour
Avec notre intégrateur, FBSI, cela se passe très bien. C'est Romain qui suit notre dossier. J'ai immédiatement senti qu'il fallait mener l'implantation de Codial en mode projet. Nous avons mis en place une équipe de réflexion dédiée à Codial avec des référents dans chaque service et c'est moi qui pilote cette équipe. On se réunit très régulièrement pour parler de Codial et l’on fait remonter le fruit de nos réflexions à Romain.
Chez FBSI, il y a toujours quelqu'un pour nous répondre, soit Marie-Noëlle, soit M. Monnier.
Nous sommes exigeants envers l'outil, car nous voulons aller toujours plus loin, jusqu'où Codial peut nous emmener. En ce sens, nous attendons de FBSI beaucoup de transfert de compétences, et cela fonctionne très bien ainsi.