Saitec et Codial
Entreprise à taille humaine basée à Chauffailles en Saône et Loire, Saitec édite l’ERP CODIAL, l’un des leaders sur le marché des ERP métier a destination des professionnels du Bâtiment. Codial est également déclinée en 4 autres gammes : Services, Négoce, Commerce / E-Commerce et Gestion de Fabrication.
Notre modèle est indirect : nous commercialisons Codial via un réseau national de Distributeurs Agréés mais Saitec dispose encore de clients directs historiques. Ces clients directs historiques peuvent utiliser l’ERP Codial, mais peuvent aussi faire appel à nos services sur la partie infra réseaux et système.
L’entreprise est en forte croissance et nous tenons à conserver une culture d’entreprise familiale (dans le bon sens du terme), bienveillante vis-à-vis des collaborateurs.
Le poste
Dans le cadre d’un recrutement en CDI basé à Chauffailles (71), nous recherchons 1 Technicien Support Réseaux et Systèmes H/F pour renforcer notre Service Technique.
Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, vos missions seront divisées en 3 grands domaines :
Assistance et support auprès de nos clients directs Infra et système :
- Préparer, configurer et installer les postes informatiques et les serveurs chez nos clients,
- Prendre en charge les appels hotline de nos clients directs (infra, réseaux et systèmes),
- Assurer la maintenance des matériels de type postes informatiques, réseaux, serveurs chez nos clients (soit sur site soit prise en main à distance).
Supervision de notre Cloud dans le cadre de nos offres hébergées Codial Cloud et Codial Web
- Gestion et supervision de notre infrastructure hébergée,
- Contrôle et supervision des éléments de sécurité (Sophos),
- Maintien des plans de sauvegarde / restauration des bases installées.
Support technique auprès du service Assistance Codial
- Dans le cadre des offres de mobilité (applis mobiles sous Android), support auprès du service Assistance Codial et des Distributeurs sur la partie réseau / Télécom et sécurité,
- Dans les cadres des installations sur serveurs réalisées par nos distributeurs, soutien de l’équipe Assistance sur les problématiques infra et système,
- Mise en place / déploiement des mises à jour Codial chez nos clients historiques directs.
Votre profil et vos compétences
Vous êtes diplômé d’un BAC+2/3 en informatique type TSSR, BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (ou équivalent), etc.
Compétences requises : Windows / Windows Server, Office 365, Exchange, Active Directory, virtualisation, Firewall, DNS, certificats et communication SSL, VPN, …
Le poste nécessite une grande capacité d’adaptation puisque les missions seront très variées au sein de l’entreprise : nos clients historiques sur la partie infra, nos clients historiques sur la partie ERP, le soutien de notre service Assistance auprès des distributeurs et la gestion de notre infrastructure hébergée.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes curieux et avez besoin de travailler sur des sujets très divers pour vous épanouir.
Vous êtes également analytique dans votre approche d’un problème et vous ne lâchez rien avant d’avoir résolu le problème.
Vous pensez que tout ceci correspond à un job où vous allez vous épanouir ? Rencontrons-nous !
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation.
Salaire et avantages
Type de contrat : CDI après période d’essai
Salaire négociable en fonction de l’expérience et complété par un fort plan d’intéressement.
L’entreprise propose également une excellente mutuelle.