La Certification Codial vise à attester officiellement que le consultant certifié possède un niveau d’expertise et de compétences supérieur sur le logiciel de gestion Codial. Bien que tous les consultants et intégrateurs Codial reçoivent régulièrement des formations de Saitec, soient capables d’assurer une démo, de déployer le logiciel de gestion et d’en assurer le support, les consultants certifiés sont reconnus comme des experts officiels Codial.
Conditions pour obtenir la certification du logiciel de gestion Codial
Codial évalue les compétences de ses consultants à travers un test basé sur les programmes des formations Codial ainsi que sur les nouveautés des deux dernières années. Ce test permet de vérifier que le consultant a non seulement acquis un niveau de compétence sur Codial, mais surtout qu'il/elle a maintenu ce niveau de compétence à jour avec les évolutions du logiciel.
Le test est supervisé par Saitec pour garantir l’intégrité de l’examen.
En cas de succès, le consultant reçoit un certificat et le droit d’utiliser le logo correspondant. La Certification Codial est valable 2 ans. A l'issue de cette période, le consultant devra repasser l'examen pour garantir le maintien de son niveau de compétence.
En cas d’échec, il devra attendre 6 mois avant de pouvoir repasser le test, soulignant l’importance d’une préparation solide.
En conclusion, bien que tout le réseau de distributeurs Codial dispose d’un haut niveau de formation, la Certification Codial est une reconnaissance officielle de l’expertise avancée d’un consultant sur le logiciel de gestion Codial.
Elle distingue les consultants certifiés comme des experts capables de maintenir un haut niveau de compétence, en phase avec les évolutions du logiciel de gestion. Valable pour deux ans, cette certification exige une préparation rigoureuse et est un atout personnel pour les consultants, qu’ils soient affiliés à des Distributeurs Agréés ou qu’ils opèrent en tant qu’indépendants.