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Témoignage SRPD

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Isabelle LARS : «Nous n’étions pas équipé de logiciel de gestion et avions besoin de maîtriser la rentabilité par affaire. En tant que prestataire de services, nous souhaitions pouvoir analyser les heures effectuées par service, par chantier…

 

Les devis étaient établis sur la base d’un nombre d’heures prévues, mais nous avions beaucoup de difficultés, avec Excel, à comparer le prévu et le réalisé ! Croiser et recroiser toutes les informations nous faisait perdre beaucoup de temps, sans être réellement sûrs de la fiabilité des résultats obtenus. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Isabelle LARS : «Nous avons vu plusieurs solutions. Codial proposait quelque chose de rapide à mettre en œuvre car tout était déjà présent en standard. Pas besoin de développer autour du noyau. Le coût s’en ressentait forcément et cela a été décisif.

 

Nous avons mis CODIAL en place en septembre et, après seulement 3 mois, nous avions la totalité de nos affaires dans le logiciell. Nous avons incorporé au fur et à mesure tout le suivi des heures, les ventes, les achats et les transferts comptables. Tout est maintenant dans CODIAL et nous ressortons déjà de très bons indicateurs !   »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Isabelle LARS : «Le gros atout de CODIAL est sa convivialité. Nos chargés d’affaires, nos chiffreurs, tous se sont rapidement mis sur CODIAL.

Nous avons ainsi gagné en rapidité pour la facturation, puisqu’auparavant il fallait reprendre le fichier Excel pour le resaisir en facture. Maintenant, on a juste à transférer le devis en facture, quel gain de temps !

 

Au niveau des achats, tout est contrôlé rapidement avec l’affectation des achats dans les projets. Tout est suivi par affaire et l’on sait où on va au niveau des achats.

 

Notre directeur peut ainsi suivre l’activité de l’entreprise directement de son poste comme par exemple l’avancement de la facturation. Il n’a plus besoin de demander à telle ou telle personne comme avant à cause de tous nos fichiers Excel… L’information est directement disponible dans Codial, il gagne du temps et il a une information fiable.

 

La formation par Valérie de SYGESRO s’est très bien passée. Au niveau de l’assistance, on communique par téléphone ou mail et on obtient une réponse systématiquement. Ils sont disponibles, à chaque fois qu’on appelle, on a quelqu’un en ligne. Globalement ça va très bien !  »

 


 

entrepriseA propos de SprD

 

Pour mener à bien nos différentes interventions en matière de manutention ou transfert industriels, nous nous appuyons sur :

  • Une expérience et un savoir-faire (plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la manutention navale et industrielle)
  • Notre maîtrise des techniques d’élingage et de saisissage
  • Notre réactivité et notre flexibilité
  • Notre bureau des préparations qui nous permet de mettre en oeuvre des solutions techniques rigoureuses et adaptées
  • Nos prix d’interventions attractifs
  • Nos équipes qui se projettent facilement à l’étranger : intervention à Djeddah, Djibouti, Europe de l’Est, outre-mer…
  • Notre personnel multi-compétences (chauffeurs de camion, conducteurs de grue et pont-roulant, guideurs de grue, conducteurs de nacelle…)
  • Notre bureau des préparations qui permet la réalisation de modes opératoires spécifiques suivant les travaux ou les demandes du client

 

www.sprd-bretagne.fr

 

 

entrepriseA propos de SYGESPRO

 

Depuis 1989, SYGESPRO Informatique accompagne les professionnels dans la mise en place de leur système informatique. SYGESPRO propose des services informatiques aux entreprises et collectivités du Finistère et du Morbihan, depuis la conception jusqu’à la maintenance en passant par la fourniture de logiciels, et la formation.

La qualité de nos services, les compétences de nos collaborateurs et notre disponibilité font notre réputation depuis la création de l’entreprise.

 

www.sygespro.fr

 

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