webleads-tracker

Témoignage BILLY CHARPENTE

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Mme GUILLOTEAU : « Suite à la fin de vie annoncée de notre logiciel Multidevis, on n’avait pas le choix, il nous fallait trouver une solution de remplacement. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Mme GUILLOTEAU : «C’est notre intégrateur, FBSI, qui nous a conseillé Codial. 2 choses nous ont plues de suite : les conseils avisés de M. Monnier et l’ergonomie de Codial qui nous a de suite semblé simple et facile d’utilisation.

 

Et bien évidemment, parce qu’il faut bien en parler, la proposition financière.  Nous avons pu bénéficier d’une offre financière très intéressante. »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Mme GUILLOTEAU : « Nous sommes plusieurs services à utiliser Codial au quotidien. En facturation, on a retrouvé les mêmes fonctionnalités qu’avant. En revanche, au niveau de la saisie horaire, nous avons gagné en simplicité. Par rapport à Multi devis, le « gros plus », c’est toute la gestion des projets dans leur globalité, les ventes, les commandes clients, les devis acceptés…

 

Au niveau de l’analyse des chantiers, c’est vraiment un avantage ! FBSI nous a réalisé des tableaux personnalisés, avec des pourcentages de facturation, d’avancement, des heures, des matériaux… j’ai eu les tableaux que je souhaitais. J’ai également des tableaux personnalisés pour le chiffre d’affaires qui ont été élaborés suivant mes demandes. Ces tableaux sont plus clairs et lisibles que ce que nous avions jusqu’ici.  Toute la gestion des ventes est maintenant en place, et pour cette année, nous avons décidé de gérer sous Codial toute la partie achats, et notamment la mise en place de la gestion des stocks, chose qu’on ne faisait pas sous Multi devis. C’est là notre grand projet pour cette année. »

 

M. BOISSINOT : « C’est complétement différent que ce qu’on avait avant et beaucoup plus complet ! C’est plus rapide pour faire un devis, et mieux présenté au niveau des chapitres, sous-titres… on a beaucoup plus de possibilités, il y a une grosse bibliothèque disponible. On utilise beaucoup le métré pour notre activité, et honnêtement, je le trouve très facile d’utilisation. »

 

M. BONET : « A mon niveau, je pense qu’on utilise Codial à 20% de ses capacités pour cette première année et pour l’année qui vient, l’objectif est de mettre en œuvre toute la partie achats pour que je puisse gérer les commandes fournisseurs, les livraisons et les stocks. »

 

Mme GUILLOTEAU : « Pour le service administratif, notre relation avec FBSI est un point positif ! Lorsqu’on a une question, nous avons plusieurs interlocuteurs à notre disposition.

Parfois, il arrive qu’ils aient besoin de contacter l’éditeur, mais lorsque c’est le cas, ils nous rappellent dans la journée. C’était loin d’être le cas avant avec Multi devis, la relation avec l’éditeur semblait plus… compliquée ! »

 

M. BOISSINOT : « Chez FBSI, ils sont hyper-réactifs. S’ils ne sont pas disponibles quand on appelle, on n’attend pas longtemps leur rappel, ils nous rappellent de suite !  »

 


 

entrepriseA propos de BILLY CHARPENTE

 

L’entreprise CHARPENTE MENUISERIE BILLY existe depuis le 1er octobre 1965. Créée par M. Rémy BILLY puis reprise par M. Paul GUILLOTEAU elle est depuis 1998 dirigée par M. Bertrand GUILLOTEAU. Depuis 1997 la société est installée dans le Parc d’activités de Saint-Porchaire, à Bressuire dans les Deux-Sèvres (79). L’entreprise compte aujourd’hui 30 salariés, spécialisés dans les différentes activités :

–  Fabrication et pose de charpentes industrielles et traditionnelles

–  Fabrication et pose de murs ossature bois

– Pose de bardage dans le cadre de rénovation de façade ou de construction neuve

– Fabrication et pose de menuiseries

– Fabrication et pose d’escaliers

Ses principaux clients sont des organismes publics (collectivités locales et territoriales), des organismes privés, des pavillonneurs, des clients particuliers, des négociants, des charpentiers situés dans le Grand Ouest.

 

www.charpente-billy.fr

 

 

entrepriseA propos de FBSI

 

Située à St Macaire en Mauges (49), la société FBSI est prestataire de services informatique et spécialiste en logiciels de gestion depuis 1997 auprès des professionnels des départements 49,44,85,79.

Revendeur de logiciels de Gestion Commerciale (bâtiment, production, e-commerce, négoce), CRM, Comptabilité, ERP, Décisionnel, Planning.

FBSI est certifié et partenaire EBP Ligne PME, SAGE, VISUAL PLANNING et Distributeur Agréé Expert CODIAL.

FBSI vous garantit un service de proximité en matière de :

  • Conseils (Audits)
  • Vente Logiciels
  • Installation, Paramétrages Logiciels / Réseau
  • Formation (agrée DATADOCK et dans catalogue qualité Pôle Emploi)
  • Assistance : Hotline, Télémaintenance, Mises à jour

 

www.fbsi.fr

 

bouton_telecharger_pdf