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Mode Multi-agences

Travailler en groupement de sociétés avec plusieurs agences permet de gagner en efficacité, grâce à la mutualisation de ressources, à une zone de chalandise plus importante, des tarifs fournisseurs négociés plus intéressants...

Chaque agence a accès à des données communes tout en ayant une comptabilité séparée.

Avant d'aller plus loin, il est important de comprendre ce que le terme agence représente :

  • Une agence avec un numéro de SIRET différent des autres agences du groupement d'entreprises.
    OU
  • Une agence avec le même numéro de SIRET qu'une ou plusieurs autres agences du groupe. Il s'agit juste d'un autre local ou un dépôt.

Le mode multi-agences permet d'avoir :

  • Un référentiel de données commun à toutes les agences.
  • Des documents propres à chaque agence (achats, ventes, location, contrats, interventions) avec des souches de facturation identiques ou différentes.
  • Des entrepôts de stockage propres à chaque agence ou partagés (multidépôts).
  • Des employés et utilisateurs pour chaque agence.
  • Une comptabilité indépendante.
  • Des statistiques séparées ou globales.
Les bénéfices

Des données partagées et mises à jour partout en temps réel

Terminé les opérations fastidieuses de mises à jour !

Si vous mettez à jour les données des bases suivantes, c'est tout le réseau d'agences qui en bénéficie instantanément :

  • Prospects,
  • Clients,
  • Fournisseurs,
  • Intervenants,
  • Base catalogues fournisseurs,
  • Articles,
  • Ouvrages,
  • Matériels.

Une gestion de l'accès à l'information fine et adaptée.

Pour chaque agence, vous créez des utilisateurs. Selon ses fonctions et sa position hiérarchique, un utilisateur peut être autorisé à accéder à certains fichiers, modules ou documents pour une ou plusieurs agences.

Pour simplifier la recherche, l'affichage des documents est filtré par agence en fonction des droits accordés.

En gérant les droits finement, vous autorisez l'accès à des données ou fonctions sensibles seulement aux utilisateurs de confiance.

Une comptabilité indépendante par agence

Les transferts comptables et les banques sont donc distincts pour chaque agence.

Par conséquent, les règlements, les relances et les remises en banque sont gérés à l'agence.

Réalisez des tableaux de bord individualisés ou aggrégés

En standard, les briques LivePilot vous permettent d'accéder directement à un certain nombre d'indicateurs, graphiques et tableaux depuis votre menu Codial.
Elles sont paramétrables et vous permettent de sélectionner les informations à afficher par agence ou pour l'ensemble des agences.

Le module Décisionnel permet de créer ses propres analyses et tableaux de bord directement dans Excel ou via une solution tierce.
Créez vos propres tableaux et choisissez si vous souhaitez des statistiques détaillées par agence ou globales. Ex. : Evolution du CA groupe par agence.

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