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Témoignage SAVN

 

Cartouche SAVN

 

questionUne utilisation quotidienne, en temps réel !

SAVN réalise près de 40 000 interventions à l’année, d’où la nécessité pour elle d’utiliser un PGI tel que CODIAL, qui lui permette de fluidifier son activité au quotidien et de bénéficier d’un contrôle en temps réel. « CODIAL nous permet de gérer notre activité de A à Z », explique Pierre QUERONT. « Avec le nombre d’interventions effectuées sur une année, les commandes, la planification des visites et le suivi de chaque machine, il est important de gagner un maximum de temps en centralisant toutes nos données dans un seul et même logiciel et de permettre également à chacun d’y avoir accès à tout moment », ajoute-t-il.

En plus de la chaîne traditionnelle de gestion commerciale, SAVN a choisi d’exploiter les modules SAV et interventions, contrats de maintenance, planning et enfin CodialEveryWhere pour la mobilité. Constitué de 12 modules, CODIAL permet en effet à ses utilisateurs d’activer en fonction des besoins, l’une ou l’autre de ses fonctions. A chaque étape, les informations sont mutualisées permettant ainsi à chaque employé d’y avoir accès à tout moment et de connaître l’avancée d’un dossier.

 

questionUn PGI qui évolue pour encore plus de bénéfices

Depuis le début de son utilisation de CODIAL, SAVN a complété sa version initiale par de nouvelles fonctionnalités pour encore plus de performance. CodialEveryWhere est l’un des modules mis en place qui améliore l’efficacité de SAVN au quotidien. « Nous avons gagné en réactivité grâce à CodialEveryWhere », précise Pierre QUERONT. Cette fonction « mobilité » résulte d’une demande de la part de SAVN, qui, avec ses agents sur le terrain, avait des besoins de plus en plus pressants en la matière. Ce module permet à tous les commerciaux ou techniciens de travailler à distance via leurs tablettes Windows®, et d’utiliser CODIAL comme s’ils étaient au bureau. « Nous avions des nécessités bien précises lorsque nous avons sollicité SAITEC sur ce sujet», rappelle Pierre QUERONT, « C’est donc en totale collaboration que cette fonction a été conçue». CodialEveryWhere apporte une meilleure traçabilité et les données, une fois synchronisées, sont exploitables par l’ensemble des salariés, en un temps record. Plus besoin de carnet de commandes, plus de perte de facture et possibilité d’envoyer rapidement une copie au client. « Nous sommes gagnants sur toute la ligne ! »

Les bénéfices qu’en retire SAVN se ressentent au quotidien. Un gain de temps, une rapidité de l’édition de factures, une meilleure visibilité sur l’ensemble de l’activité, sont autant de facteurs qui font qu’aujourd’hui l’entreprise peut se concentrer pleinement sur son cœur de métier. « Ces évolutions sont plus que bénéfiques pour nous, mais également pour toute autre entreprise utilisant CODIAL », ajoute Pierre QUERONT.

 

questionCodial vs autre PGI ?

SAVN a auparavant testé un autre PGI. Tout aussi adapté pour leur activité, l’utilisation de celui-ci était moins souple et son coût plus élevé. L’entreprise a donc décidé de basculer vers un autre logiciel et le choix s’est alors porté sur CODIAL.

Même si la logique demeure la même d’un PGI à un autre, la différence se trouve dans son exploitation. Une fois CODIAL installé, il a fallu reformer le personnel à son utilisation. SAITEC a donc accompagné SAVN tout au long de cette démarche et reste toujours et encore à son écoute.

« Je suis pleinement satisfait de CODIAL. Ce PGI orienté métier représente une véritable plus-value pour notre quotidien », conclut Pierre QUERONT. « La réactivité et la meilleure visibilité qui découlent de cette utilisation nous permettent de nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir les contrats de maintenance préventive et curative de nos clients ». SAITEC reste à l’écoute de ses clients et entend les retours qu’ils peuvent lui faire. L’entreprise œuvre sans cesse pour améliorer sa solution.

 


 

entrepriseA propos de S.A.V.N.

 

Entité du groupe ORCA spécialisé dans les compacteurs de déchets, la société SAVN a pour cœur de métier le service : la maintenance préventive et curative des différentes machines des autres sociétés du groupe (GALICIER, PRESSOR et SACRIA).

Elle réalise des contrôles techniques obligatoires des machines et la mise en place de contrats trimestriels. SAVN gère également la maintenance curative, soit la prise en charge des réparations, l’établissement des devis et la remise en état des machines. Enfin, la vente directe de pièces détachées et de consommables, comme les liens plastiques ou métalliques utilisés pour les balles de carton, représente une activité secondaire.

 

www.savn1.fr

 

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