webleads-tracker

Témoignage LBL BRENTA CD

 

Cartouche LBL

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Hervé LAURIOT : «A l’origine, j’étais uniquement à la recherche d’un CRM. Mais après avoir rencontré SAITEC, j’ai compris qu’en réalité, j’avais besoin d’un ERP prenant également en compte les aspects gestion et suivi de production. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Hervé LAURIOT : « Ce qui nous a convaincu, c’est tout d’abord la simplicité de Codial. Ensuite, la proximité de l’éditeur et la possibilité de collaborer autour du développement du module de gestion de production ont également été déterminantes dans notre choix.»

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Hervé LAURIOT : « Codial nous donne entière satisfaction depuis sa mise en œuvre. Aujourd’hui, tous les services de la société utilisent Codial. Le bureau d’étude crée toutes les nomenclatures, le service commercial réalise les chiffrages, le service administratif établit et suit la facturation et, enfin, le SAV gère toutes les interventions ! J’ai quarante personnes sur Codial au quotidien […] Chez nous, personne ne voudrait changer de logiciel ! Une fois qu’on a compris le principe, c’est très simple d’utilisation. De plus, point important, toute l’équipe de Saitec est à l’écoute. Aujourd’hui, nous avons programmé la mise à jour en V10 et l’attendons avec impatience ! »

 


 

entrepriseA propos de LBL BRENTA CD

 

ALLIANCE DE COMPETENCES

La société BRENTA, fondée il y a plus d’un siècle, est rapidement devenue le fournisseur de référence en matière de scie à grumes bois dur et exotique, en Europe et Afrique.

Suite à un fort développement, la société LBL, spécialiste de la scie à grumes bois résineux née dans les années 60, rachète l’entreprise BRENTA, puis à la fin des années 80, les établissements CD.

LBL BRENTA est spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’une gamme complète d’équipement de scierie utilisant les technologies de sciage industriel.

En 1993, nait LBL BRENTA CD, correspondant à la fusion des trois enseignes. Depuis sa création, elle prospère grâce à des méthodes de gestion et des choix opportuns. A la manière des équipementiers d’aujourd’hui, l’activité se centre principalement sur la conception (8 ingénieurs en Bureau d’Etudes) et sur l’assemblage électro-mécanique dans des ateliers parfaitement équipés.

Fort d’une centaine d’années d’expérience et de compétence au service de la scierie, l’entreprise améliore continuellement ses produits et enrichit sa gamme, misant sur la qualité et la fiabilité afin de garantir une bonne productivité de ses machines. Les choix techniques sont standardisés au maximum afin de maîtriser au mieux les coûts de production. L’appartenance au groupe SEEB (250 personnes), industriel de la mécanique, apporte à l’entreprise un soutien non négligeable qui lui permet d’envisager sereinement son avenir et celui de ses clients.

A l’écoute de vos exigences, nous proposons un conseil individuel et des solutions sur mesure et complètes, de la conception du projet à la mise en route de l’installation. La réactivité et la compétence de nos équipes commerciales et techniques garantissent à nos clients une qualité de service optimum.

 

www.lbl-brenta-cd.com

 

bouton_telecharger_pdf