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Témoignage GENIN FROID ENERGIE

 

 

question  Quelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Sandrine GENIN : « Nous étions équipés de Batigest mais ce logiciel ne nous convenait pas pour la gestion des interventions et des contrats de maintenance. Avec un parc matériel en maintenance préventive en forte évolution, cela devenait problématique. Fin 2016, nous avons dû faire un choix entre faire évoluer notre version de logiciel chez SAGE ou changer totalement de logiciel. Après réflexion, et compte tenu du manque d’évolution de la solution Batigest, nous avons décidé de changer totalement. Le commercial d’Axial, Franck, nous a immédiatement parlé de Codial. De notre côté, nous avons également parcouru internet et regardé toutes les vidéos disponibles. Il nous a vite paru évident que Codial répondait exactement à ce que nous cherchions ! »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincus ?

Sandrine GENIN : « Ce qui nous a plu d’emblée dans Codial, c’est son approche modulaire. Avoir une solution globale pour la gestion de notre activité mais qu’on peut acquérir module par module nous a beaucoup plu. On n’était pas obligé de tout acheter d’un coup. L’une des fonctionnalités qui nous a particulièrement plu, c’est LiveTarif. En consultant Tariféo en temps réel, nous avons immédiatement perçu le gain de temps ! Enfin, ce qui nous a fait choisir définitivement Codial, c’est le module « contrats » couplé avec la gestion des interventions. »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Sandrine GENIN : « Codial nous fait gagner un temps précieux grâce à la mise en place de LiveTarif avec Tariféo. Cela a révolutionné notre façon de travailler ! Nous avons maintenant nos prix à jour en temps réel alors qu’avant nous devions procéder à des imports en permanence ! Les commerciaux ont gagné beaucoup de temps et la construction des devis est beaucoup plus simple qu’avec Batigest.

 

La mise en place du module « contrats » a demandé un travail important à la base mais, une fois tous les contrats types et notre parc clients avec tous les numéros de série renseignés dans Codial, nous gagnons énormément de temps dans le traitement au quotidien pour les interventions et en fin de mois pour la facturation. Nous utilisons beaucoup le planning. Chaque technicien dispose de sa propre adresse email. Tout passe par le planning et tout est synchronisé. Les techniciens sont informés en temps réel par mail des interventions à effectuer.

 

La GED également est très intéressante car elle nous permet de regrouper l’ensemble des documents d’un client. On dispose d’une vision d’ensemble en un seul coup d’œil, d’où un gain de temps pour tout le monde.

Personnellement, j’utilise toute la partie de gestion des règlements et transferts comptables qui est simple d’utilisation et me permet de disposer d’un encours client très complet.

Le module CRM a également révolutionné notre manière de travailler, notamment avec le centre d’actions utilisé au quotidien. Avant Codial, lorsque nous recevions un appel client pour une demande de devis, ou une autre question, on s’envoyait des mails ou on se collait des post-it sur les bureaux, post-it qui s’égaraient au fil du temps et la demande était définitivement perdue et non traitée ! Dorénavant, nous avons une trace dans le centre d’appels. Cela nous permet un suivi beaucoup plus simple et rigoureux, gage de sérieux vis à vis de nos clients.

Je suis également devenue « accro » au module SMS ! Cela nous permet de prévenir nos clients de notre intervention chez eux. Un petit sms une semaine avant est très facile d’utilisation, il suffit d’appuyer sur F4 et le SMS part ! J’utilise cela même pour les techniciens car je ne veux pas les déranger par un appel quand ils sont en interventions. De plus, c’est dans l’air du temps et beaucoup plus efficace que les emails, en plus les clients ne les lisent plus… Un sms on le zappe rarement !

Dans la société, nous avons chacun nos fonctions et Codial nous a permis une meilleure harmonisation de notre travail tout en respectant notre organisation.

Il y a tellement de choses à découvrir dans ce logiciel !

Nous avons eu la chance de disposer d’un formateur formidable en la personne de Nicolas, qui a su nous écouter et nous comprendre. Le changement d’habitudes s’est fait rapidement, la prise en main a été facile et nous avons été autonomes au bout de 3 mois ! Nicolas et Vincent ont toujours été là pour nous dans nos débuts et la migration de Batigest à Codial s’est très, très bien passée. Nous envisageons déjà la prochaine étape avec Codial qui est d’équiper les techniciens de tablettes avec CodialEveryWhere pour supprimer les bons d’intervention papier ! »

  


 

entrepriseA propos de GENIN FROID ENERGIE

 

Notre entreprise, créée en 2004 à Vinay en Isère intervient dans les domaines dédiés aux installations en froid commercial et industriel, équipement de cuisine, traitement d’air, nouvelles énergies, et toutes applications thermodynamiques.

Bien intégrés dans le contexte local, nous privilégions la réactivité, la transparence, l’écoute de nos clients afin de nouer un partenariat durable. S’appuyant sur la technicité et la polyvalence de notre personnel, nous nous adressons aussi bien aux professionnels, aux collectivités, qu’aux particuliers. GENIN Froid Energie est présente dans tous les secteurs d’activité : industrie, service, professions libérales, hôtellerie, banque, assurance, restaurants, immeubles de bureaux, bâtiments d’entreprises, lieux de stockage, commerces, grande distribution, maisons de retraite, hôpitaux, administrations…

 

www.genin-froid-energie.fr

 

 

entrepriseA propos de AXIAL

 

Depuis 1994 la société Axial est spécialisée dans l’informatique et gestion des entreprises du bâtiment. Nous disposons des plus hauts niveaux d’agrément chez les éditeurs CODIAL et SAGE.

Nos 20 collaborateurs suivent plus de 1500 clients qui sont exclusivement des entreprises du bâtiment en région Rhône-Alpes, PACA et Languedoc Roussillon.

Notre équipe de consultants formateurs est spécialisée sur l’ensemble des logiciels Sage Bâtiment et CODIAL pour vous proposer :

  • le meilleur accompagnement dans l’intégration de vos outils de gestion,
  • des solutions adaptées à vos besoins,
  • une prise en main complète et rapide,

une garantie de sécurité et de suivi de votre système

www.axial-bat.com

 

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