webleads-tracker

Témoignage CFM

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Sabrina DUMURGER : « Notre problème était que la gestion commerciale (Sage) n’était pas adaptée à nos besoins, pas du tout conviviale et bien trop rigide par rapport à nos métiers. La version en place était vraiment obsolète et nous devions faire évoluer cette solution en raison du développement de notre activité. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Sabrina DUMURGER :« C’est très simple ! Les 2 points fondamentaux ont été le coût et la simplicité du logiciel : quelque chose de simple, clair et épuré. Simplicité et efficacité font partie de nos critères au quotidien et nous avons trouvé en Codial le logiciel qui y répondait. De plus, nous avons apprécié la possibilité d’intégrer la base articles GASEL (groupement dont nous faisons partie) avec les mises à jour des tarifs tous les lundi. Nos fournisseurs augmentent leur prix régulièrement et il est important de pouvoir disposer d’informations toujours à jour.» 

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Sabrina DUMURGER :« Cette année, cela fait 10 ans que nous travaillons avec Codial ! Ce qui est important pour nous c’est d’avoir un logiciel unique pour nos différentes activités : l’installation, le SAV et la maintenance. Codial nous permet de gérer ces 3 secteurs dans un logiciel unique, ce qui est primordial pour nous sachant que ce sont les mêmes clients qui sont concernés par les 3 secteurs d’activités. De plus, l’intégration totale des données avec notre logiciel de comptabilité nous évite les pertes de temps et les risques d’erreurs liés aux ressaisies. De plus, l’automate de génération des commandes GASEL est très simple ! Il suffit de sélectionner les commandes, d’appuyer sur un seul bouton et GASEL reçoit nos commandes en EDI ! Simplicité, efficacité… que dire de plus ? Au quotidien, lors de la réception d’un appel, on ouvre le centre d’actions et on transfère l’appel directement au responsable SAV qui a tout de suite toutes les coordonnées du client. Le responsable a juste à cliquer sur un bouton pour créer une intervention, et 1 seul clic pour mettre l’intervention au planning ! Simplicité, efficacité ! Nous avons fait progresser notre SAV. Aujourd’hui, au lieu d’imprimer les bons d’interventions, nous avons mis en place des tablettes pour nos techniciens avec CodialEveryWhere ! On sélectionne simplement ce que l’on souhaite transférer sur les tablettes et en 1 seul clic, c’est fait ! Le technicien reçoit tout sur sa tablette. Et toujours simplicité et efficacité avec Codial !»

 


 

entrepriseA propos de CFM 

 

Créée en 1986 à Annecy, membre du réseau professionnel et centrale d’achat GASEL depuis 1994, CFM est animée par une équipe pluridisciplinaire de 35 personnes disposant d’une structure opérationnelle d’environ 2000 m2 à Cran-Gévrier et d’une flotte de véhicules équipés.

Agent exclusif des plus grandes marques (ROSINOX, FRIGINOX, WINTERHALTER, BONNET…), la société dispose de toutes les qualifications indispensables, l’Agrément Préféctoral pour l’intervention sur les équipements frigorifiques et climatiques, ainsi que de l’attestation d’utilisation des fluides calorigènes.

Implantés en France Métropolitaine et à la Réunion, les associés GASEL sont présents sur l’ensemble du territoire.

 

 Le réseau GASEL en chiffres :

  • 103 entreprises associées
  • 110 implantations en Métropole et à La Réunion
  • 97 fournisseurs référencés
  • Plus de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires.
  • 55 millions d’euros d’achats par an
  • 1500 collaborateurs sur toute la France

www.cfm-equipement.com

 

bouton_telecharger_pdf