webleads-tracker

Témoignage BLANDIN

 

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Mr PÉTTON : « J’étais équipé de Multidevis pour la gestion et SAGE 100 pour la comptabilité pour mes 4 sociétés. Lorsque j’ai reçu un courrier de l’éditeur, Sage, nous informant de l’arrêt de ces 2 logiciels, cela a été la douche froide ! Je ne m’y attendais pas du tout…

 

Je me suis alors tourné vers FBSI qui me suivais sur la partie Multidevis et leur ai demandé de nous trouver une solution. En parallèle, j’avais également effectué des recherches avec mes cadres sur les solutions du marché. Nous n’étions pas satisfaits de la partie « entretien » dans Multi devis (on gère plus de 5000 contrats). Aussi, nous avons décidé d’investir pour avoir une solution complète avec les contrats, les interventions, le planning. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Mr PÉTTON : « Codial était mon choix et celui de mes cadres, mais je voulais un avis extérieur de quelqu’un qui n’aurait aucun conflit d’intérêt. Je suis adhérent de la coopérative VST, et avec mon encadrement, nous sommes allés les voir et ils nous ont parlé de Codial. VST n’avait aucun intérêt à nous venter Codial puisqu’ils ne nous le vendraient pas. C’était d’autant plus important pour moi et cela n’a fait que nous conforter dans notre choix. Nous sommes donc revenus vers FBSI car on voulait travailler avec des personnes de confiance. Je dois dire qu’heureusement pour nous que FBSI était agréé Codial car cela aurait été un déchirement d’acheter Codial chez un autre distributeur… même si nous l’aurions fait si nous n’avions pas eu d’autre choix.

 

 

Les retours que j’ai aujourd’hui de la part de mes équipes du terrain me confirment que Codial répond à nos attentes et nos besoins ! Une solution de gestion ne doit pas seulement convenir au dirigeant mais à toutes les personnes qui l’utilisent dans l’entreprise. Et c’est le cas avec Codial !  »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

 

Mr PÉTTON : « Tout d’abord, le transfert de Multi-devis vers Codial s’est fait sans rejet de la part des utilisateurs et c’était très important pour moi.  Côté utilisation, nous avons gagné en fluidité dans notre travail grâce à l’intégration de tous les modules.

 

 

Il y a quelque chose de génial, c’est la facilité des échanges entre Codial et Excel ! Je m’explique… nous travaillons en appel d’offre et avons souvent des bordereaux d’appel d’offres sur des fichiers Excel.  C’est très facile de les transférer dans Codial, de les travailler puis de les renvoyer sur Excel pour répondre à l’appel d’offre avec le fichier Excel d’origine. C’est génial !

 

 

Ce qui nous manquait sur Multidevis, c’est la gestion des véhicules. Nous avons 36 véhicules et des fichiers Excel dans tous les sens… Grâce à Codial, nous avons pu mettre en place une GED par véhicule pour y stocker tous les documents qui s’y rapportent. Quel gain d’efficacité !

 

 

Pour vous dire, j’ai même fait de la publicité pour Codial auprès du Conseil Général, alors que je ne vends pas votre logiciel ! Je leur ai expliqué qu’on avait un outil qui s’appelait Codial et qui permettait d’avoir une GED par intervention, avec photo et tout et tout !

 

 

L’intégration comptable avec EBP est un jeu d’enfant. Achats, ventes, règlements… tout est transféré directement en compta d’un simple clic !

 

 

Je voudrais ajouter que je connais FBSI depuis plus de 10 ans. M. et Mme MONNIER, Alexia, … n’ont jamais ménagé leur peine pour régler nos problèmes logiciels ou d’infrastructure.

 

 

Et puis le formateur Romain est très compétent ! Lorsque ma comptable appelle FBSI, il y a toujours une personne à l’écoute ! Je sais qu’’Alain est très occupé mais en cas de gros problème, il prend le temps de s’occuper de nous en personne. J’étais donc convaincu qu’en nous conseillant Codial, c’était sérieux et sincère de sa part. Croyez-moi, je sais me souvenir des personnes qui m’aident quand j’en ai besoin et Alain, je m’en souviens ! »

 


 

entrepriseA propos de Blandin

 

La société Blandin a été créée par Eugène Blandin en 1925. Depuis sa création la société Blandin a développé deux Métiers :

  • Plomberie – Chauffage – Ventilation – Climatisation
  • Couverture – Bardage – Zinguerie – Etanchéité

Ces métiers sont principalement exercés en entretien, réparation, réhabilitation et en travaux neufs. Nos équipes connaissent donc parfaitement les contraintes d’intervention en site occupé et en zone sensible en Logement et en Bâtiments tertiaires et Industriels.  

La société Blandin valide sa démarche Qualité par une qualification délivrée par un organisme extérieur : Qualibat.
Par ailleurs, la société Blandin est titulaire de l’appellation « Professionnel du Gaz » et possède 2 Responsables Gaz permettant, le cas échéant, de délivrer des certificats type Qualigaz.
Enfin la société Blandin généralise l’utilisation de fiche d’autocontrôle interne pour réduire au maximum le risque de réserves de réception.

 

entrepriseA propos de FBSI

 

Située à St Macaire en Mauges (49), la société FBSI est prestataire de services informatique et spécialiste en logiciels de gestion depuis 1997 auprès des professionnels des départements 49,44,85,79.

Revendeur de logiciels de Gestion Commerciale (bâtiment, production, e-commerce, négoce), CRM, Comptabilité, ERP, Décisionnel, Planning.

FBSI est certifié et partenaire EBP Ligne PME, SAGE, VISUAL PLANNING et Distributeur Agréé Expert CODIAL.

FBSI vous garantit un service de proximité en matière de :

  • Conseils (Audits)
  • Vente Logiciels
  • Installation, Paramétrages Logiciels / Réseau
  • Formation (agrée DATADOCK et dans catalogue qualité Pôle Emploi)
  • Assistance : Hotline, Télémaintenance, Mises à jour

 

www.fbsi.fr

 

bouton_telecharger_pdf