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Témoignage ACRT

 

Cartouche-Temoignage ACRT

 

questionQuelle était votre problématique à l’initiative du projet ?

Claude PONTHUS : « Auparavant, nous avions plusieurs logiciels pour gérer les commandes, les interventions et les plannings. L’objectif était de tout centraliser pour éviter les navigations entre applications et les risques d’erreurs. »

 

questionEn quoi CODIAL vous a-t-il convaincu ?

Claude PONTHUS : « En tout premier, c’est la convivialité et la simplicité d’approche qui nous ont séduit, et tout de suite ! Ensuite, le fonctionnement du logiciel en mode client-serveur a également été important dans notre décision. »

 

questionQuels bénéfices CODIAL vous apporte-t-il au quotidien ?

Claude PONTHUS : « Côté service technique, au quotidien, le plus grand bénéfice est incontestablement le planning, et de loin ! J’utilise le planning tous les jours sans exception. La deuxième chose, c’est tout ce qui concerne les bons d’interventions. Nous avons mis en place la saisie horaire et c’est très pratique. Pour la partie commerce, tous les process sont intégrés et fluides, du devis à la facturation. Nous avons également mis en place le cycle des achats. Il est très facile de retrouver tout l’historique d’un client, qu’il s’agisse des ventes ou de l’origine d’achat de son matériel. Le centre d’appels est devenu LA plaque tournante incontournable chez nous. Nous l’utilisons au quotidien et cela a remplacé avantageusement les cahiers, les post-it et autres bouts de papier perdus ! Toutes les demandes sans exception font l’objet d’une saisie dans le centre d’appels avant d’être redirigées vers les collaborateurs concernés. De ce fait, tout ce qui se passe pour le client est enregistré dans Codial qui devient une vraie base de connaissance ! D’ailleurs, si nous étions en panne de Codial, nous serions réellement pénalisés dans notre fonctionnement…  Mais cela ne s’est jamais produit et nous sommes totalement satisfaits de Codial. Nous l’avons même recommandé à un confrère qui s’est également équipé !  »

 


 

entrepriseA propos de ACRT

 

Créée en 1998 par deux associés, Rémy GARDETTE et Claude PONTHUS, ACRT connaît un développement rapide axé sur le Service et l’Evolution Technologique

Les dates clés :

  • En 2007, ouverture d’ACRT Bourg-en-Bresse
  • En 2010, ouverture d’ACRT Macon
  • En 2012, ouverture d’ACRT Lyon

Avec 36 collaborateurs répartis sur 4 sites, nos engagements portent au quotidien sur :

  • La réactivité
  • La transparence
  • La performance technique
  • Le choix
  • La liberté
  • Les contrats de service
  • La disponibilité

 

www.acrt.org

 

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